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Quelle est la différence chimique entre les différentes marques d'additifs pour liquide de refroidissement (SCA) pour le système de refroidissement ?
Question
Dans le manuel de mon véhicule, CAT recommande d'utiliser son SCA plutôt que les autres. Est-ce juste du marketing ou différentes marques créent-elles différents SCA qui affectent la longévité/l'interaction chimique/etc ?
Réponse populaire
Ce n'est pas juste du marketing - bien qu'il y ait beaucoup d'argent à faire avec l'entretien et les pièces du véhicule.
L'additif pour liquide de refroidissement doit protéger le moteur de la corrosion, de la cavitation, et échelle. Différents types de moteurs fonctionnent à différentes températures et il existe différentes normes de liquide de refroidissement pour eux. De plus, certains moteurs sont en aluminium, d'autres en fer, et ils ont besoin de différents additifs pour liquide de refroidissement.
Cummins Filtration dans leur guide "Ce que vous ne savez pas peut endommager votre moteur : une introduction à la technologie des liquides de refroidissement et aux meilleures pratiques" (8e dans la colonne de droite) dit
< p>Déterminer quel produit de refroidissement convient à votre application peut être une décision difficile. De nombreux clients choisissent par erreur en fonction de la couleur du liquide de refroidissement, cependant, les fabricants n'utilisent pas les conventions de couleurs standard et les liquides de refroidissement de la même couleur ne sont pas garantis d'être de composition similaire. Une connaissance pratique de la classification des liquides de refroidissement peut être utile pour déterminer la différence entre les produits de refroidissement et comprendre quel produit est approprié pour chaque application et situation.
Le véhicule est à l'origine sous garantie et le plus simple Le moyen de vous assurer d'utiliser le bon additif pour liquide de refroidissement est de spécifier lequel utiliser (ou d'annuler la garantie).