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Solution à l'eau chaude provenant du radiateur vers le réservoir de liquide de refroidissement
Question
J'ai une Toyota Noah 2005 et après avoir conduit, de l'eau chaude remplit le réservoir de liquide de refroidissement du radiateur, vidant donc toujours le réservoir de liquide de refroidissement et en ajoutant plus au radiateur. J'aimerais connaître la solution à ces problèmes.
Réponse populaire
Peut être un certain nombre de problèmes, mais du plus simple au plus compliqué :
1) Mauvais bouchon de radiateur : le bouchon est censé évacuer le liquide de refroidissement lorsque la pression dépasse la limite du système. Si c'est mauvais, cela peut permettre au liquide de refroidissement de s'échapper à une pression plus basse. Essayez un nouveau bouchon.
2) Mauvais thermostat : peut être bloqué fermé ou presque fermé et cela surchauffe le liquide de refroidissement dans le moteur et il pousse l'eau dans le réservoir de trop-plein.
3 ) Pompe à eau défectueuse : vous verrez généralement d'autres signes tels qu'un indicateur de moteur CHAUD, mais cela permettra généralement au liquide de refroidissement de devenir trop chaud, de générer trop de pression et d'évacuer le liquide de refroidissement.
4) Similaire à #2, mais un tuyau supérieur ou inférieur bouché ou défectueux empêchera suffisamment de liquide de refroidissement de s'écouler et provoquera une surchauffe. Il n'est pas rare que les couches du tuyau se séparent et que la partie interne puisse s'effondrer et bloquer l'écoulement du liquide de refroidissement. Une vérification rapide consiste à les presser et s'ils se sentent "spongieux" par rapport à "fermes", il peut y avoir un problème. Pour être sûr, retirez le tuyau et inspectez.
5) Mauvais ventilateur ou thermostat de ventilateur : ne s'allume pas quand il le devrait et le moteur surchauffe et évacue le liquide de refroidissement.
6) Un radiateur obstrué provoque également une surchauffe et une ventilation du liquide de refroidissement.
7) Défaillance du joint de culasse : permet aux gaz de compression du cylindre d'entrer dans le système de refroidissement, le pressurisant et expulsant le liquide de refroidissement. Le joint de culasse scelle la chambre de combustion à très haute pression contre les fuites et empêche l'huile et le liquide de refroidissement, qui sont également présents à proximité dans le bloc et la culasse. Si une partie du joint tombe en panne, des gaz hautement pressurisés provenant de la chambre de combustion peuvent pénétrer dans la chemise de refroidissement. De là, il n'y a nulle part où aller, mais le bouchon du radiateur et dans le réservoir de trop-plein.
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Tout d'abord, s'il vous plaît, comprenez que le réservoir de trop-plein (ce que vous avez appelé un réservoir de liquide de refroidissement) et le radiateur sont un système. Ils sont censés travailler ensemble. Le liquide de refroidissement chaud expansé est destiné à retourner dans le réservoir de trop-plein du radiateur lorsque le moteur est chaud.
1. Si vous utilisez vraiment de l'eau au lieu du liquide de refroidissement, cela peut être votre problème. Il bout plus vite qu'un liquide de refroidissement et se dilate donc.
2. Arrêtez d'ajouter de l'eau/n'importe quoi dans un radiateur. C'est à cela que sert un réservoir de trop-plein. Il a des marquages. S'il vous plaît, vérifiez les niveaux de votre liquide de refroidissement lorsque le moteur est froid, idéalement il devrait être entre le minimum et le maximum pour la plupart des voitures/climats/charges de moteur.