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L'alignement des roues ne se sent toujours pas après l'alignement
Question
Mon mécanicien a remplacé le bras de suspension gauche et la traverse sur ma Nissan Versa 2007. Après, je suis allé chez un concessionnaire Nissan pour faire un alignement. J'avais l'impression que l'alignement était meilleur à certains égards après, mais toujours éteint dans d'autres, et peut-être même un peu pire qu'avant le remplacement de la pièce. J'ai même senti la voiture vibrer une fois en roulant depuis l'alignement, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Je suis retourné chez le concessionnaire et le conseiller technique m'a montré l'imprimé. Certains d'entre eux étaient hors spécifications, mais il ne voulait répondre à aucune de mes questions et m'a dit que c'était le mieux qu'ils pouvaient l'obtenir. En regardant l'impression, il semble que les valeurs entre l'avant droit et l'avant gauche ne correspondent pas. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ?
Réponse populaire
Votre voiture est configurée pour les ovales NASCAR ;) Un carrossage positif sur la gauche et négatif sur la droite entraînera une flexion plus poussée des pneus dans les virages à gauche et à l'écart dans les virages à droite, donc l'adhérence et la sensation de la direction changera à chaque tour. Les pneus se déforment sous les forces de virage, et donc la forme de la zone de contact, et les forces latérales sur le pneu à l'intérieur de cette zone varient avec les forces verticales sur le pneu en raison de son orientation par rapport à la surface de la route. Le diagramme ci-dessous provient de ici et ce site donne une explication juste de l'effet du carrossage.
La Versa, comme la plupart des voitures à bas prix, dispose d'un réglage d'usine très limité, essentiellement uniquement le pincement, et tout le reste est le résultat de composants usés ou endommagés, et est «réparé» en remplaçant par du neuf. Le nouveau composant ne résoudra aucun désalignement résultant des dommages aux points de montage de la coque.
Comme il est haut d'un côté et bas de l'autre, le problème de carrossage semble être le résultat de un impact sur la roue gauche, poussant les deux supports de bras de suspension, probablement en déformant la traverse ou son montage sur les longerons du cadre. Étant donné que le remplacement de la traverse n'a pas amélioré cela, il s'agit probablement de dommages corporels (qui ne seraient pas visibles, bien que mesurables sur une plate-forme d'alignement de cadre). Cela peut être corrigé en repoussant la traverse vers l'arrière s'il y a du jeu entre les trous de la traverse et ses boulons de montage, mais généralement il n'y en a pas beaucoup.
Il existe des kits disponibles avec des boulons excentriques qui peuvent être utilisés pour incliner l'articulation par rapport à la jambe de force, ce qui résoudrait le problème, si vos jambes de force sont usées et doivent être remplacées, cela vaudrait la peine de les obtenir à ce moment-là, elles ne coûtent que 20 $ environ pour le boulon.
Pour une voiture de route, vous voulez que les pneus aient un carrossage proche de zéro pour une usure uniforme lors des déplacements en ligne droite, peut-être un tout petit peu de carrossage négatif pour la stabilité des pneus, mais avec des pneus assez étroits, cela ne fera pas beaucoup de différence. J'avais une Ford '65 avec des numéros d'alignement similaires à celui-ci que j'ai conduit pendant de nombreuses années sans aucun effet néfaste.
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Quelque chose qui me saute aux yeux, c'est que le carrossage transversal de l'avant est bien, bien hors des tolérances.
Le carrossage transversal est essentiellement la combinaison des deux - si vous avez les valeurs de carrossage pour chaque roue aux extrémités opposées de la plage, elles ne sont effectivement pas alignées les unes avec les autres.
Dans votre cas, l'avant gauche est légèrement en dehors de la tolérance de carrossage à l'extrémité supérieure et l'avant droit est légèrement en dehors du côté bas. Ni l'un ni l'autre seul ne vous causerait probablement de problèmes, ajoutez les deux ensemble et je pense que cela semble affreux.
De même avec le lanceur de sorts - les deux valeurs sont en fait dans les tolérances elles-mêmes, mais combinées ils mettent le niveau de cross-caster hors tolérance.
Merci d'avoir répondu et d'avoir expliqué ce que signifie la partie avant. Je me demandais pourquoi le carrossage transversal de l'avant tombe en fait plus dans la plage avant l'alignement. J'ai essayé de demander au conseiller technique, mais il n'était pas disposé à avoir une quelconque conversation et n'arrêtait pas de répéter que c'était le meilleur qu'il allait obtenir et que ma voiture devait faire remplacer les jambes de force avec un tas d'autres choses. Il avait l'air de ne pas savoir de quoi il parlait et essayait juste de se tirer d'affaire pour le mauvais alignement.
Je venais de remplacer le bras de suspension inférieur gauche et la traverse, ce qui aurait dû améliorer considérablement mon expérience de conduite. Même si la conduite est plus fluide après le remplacement de ces pièces, je ne peux pas vraiment en profiter. L'alignement est horrible, surtout sur l'autoroute et sur les routes sinueuses. Je compense constamment avec la façon dont je tiens le volant.
Je sais que cela ne sert à rien de retourner chez le concessionnaire. J'y suis allé en pensant qu'ils auraient tout le bon équipement pour bien faire les choses. Maintenant, je dois trouver un autre endroit qui pourrait, espérons-le, résoudre ce problème.
Haha, après avoir lu votre commentaire, je me sens beaucoup mieux sur l'alignement de ma voiture. Peut-être que je devrais le laisser tel quel et l'utiliser comme entraînement pour mes débuts en NASCAR. Je n'ai pas vraiment prêté attention à la façon dont la voiture se sent avec les virages à gauche et à droite, mais je vais essayer de noter la différence. Je ne suis pas sûr de ce que font les pneus qui fléchissent au contact par rapport à l'extérieur. Est-ce ainsi que les pneus pointent toujours vers le centre de la piste et loin du périmètre ?
Vous avez raison pour l'impact sur le côté gauche. Il y a environ 6 ans, j'ai heurté le trottoir sur une rampe en sortant de l'autoroute avec mon pneu gauche. C'était pendant l'hiver avec beaucoup de verglas dans la région et j'ai perdu le contrôle de la voiture. Le pneu était plié vers l'intérieur et la voiture a dû être remorquée. C'était la seule collision et je suis le propriétaire d'origine. La voiture a parcouru plus de 171 000 miles maintenant et il y a donc l'usure qui va avec.
J'ai cherché de nouvelles jambes de force mais je n'en ai pas vu pour 20 dollars, ou voulez-vous simplement dire les kits pour ajuster la jambe de force . Je ne sais pas si j'ai les compétences pour le faire moi-même.. Je vais probablement le conduire tel quel pour l'instant car je ne connais aucun mécanicien qualifié qui sache faire des ajustements à ce niveau et je préférerais pas risquer de le rendre pire qu'il ne l'est. Merci d'avoir répondu !