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Diagnostic des ratés intermittents - Suppression du plénum


Question

J'ai un Mazda CX-9 SUV 2008, version moteur 3,7 L - je viens de parcourir 300 000 KM. Le CEL s'est allumé récemment et le code indiquait le solénoïde VVT ​​sur la banque 2. Il y avait également un raté d'allumage sur le cylindre 2. J'ai testé les deux solénoïdes VVT et celui de la banque 2 était de 14,1 Ohms, donc presque au maximum de la spécification ; la première banque était d'environ 7, bien dans les spécifications. Remise à zéro du CEL, c'est revenu, mêmes codes.

Pour le remplacer, j'ai dû retirer le couvercle de soupape, etc. Est-ce que cela, je n'ai plus le CEL pour le solénoïde VVT. Cependant, il y a toujours un léger raté d'allumage - ne cale jamais, et CEL revient sur le raté d'allumage Cyl 2. En supposant que le raté d'allumage ait entraîné une demande d'avancement, que le VVT ​​malade n'a pas pu satisfaire ... ou deux choses se sont produites à la fois.

Retiré le plénum à nouveau pour obtenir une bobine Cyl 2 et échangé avec Cyl 6. Quelques jours plus tard, CEL remis en marche, raté Cyl 2. Donc la bobine va bien.

Je me retrouve donc avec injecteur, bouchons ou compression. Maintenant la question. Tous les exemples que je trouve pour vérifier les injecteurs impliquent le fonctionnement du véhicule et les injecteurs de palpage arrière, etc. Je ne peux pas le faire cependant, car ce Cyl 2 est juste à l'arrière du moteur directement sous le plénum. Lorsque je supprime Plenum, je peux accéder, mais puis-je ensuite effectuer un test de compression et/ou un test d'injecteur ? Avec le plénum éteint, il y a évidemment une grande ouverture béante dans le haut de la tête.

Je suppose que le fruit bas est juste pour retirer les bouchons et vérifier les écarts et l'état, en particulier sur le cylindre 2.

Un conseil pour diagnostiquer Injecteur versus Compression versus Bougie avec le plénum retiré ?

2019/10/08
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10/8/2019 11:35:36 PM

Réponse acceptée

Il existe un outil que j'utilise pour de telles choses. https://www.amazon.com/Automotive-Injector- Tester-Diagnostic-Pulse/dp/B01MTSPCOX

Cet outil vous permet de tirer un injecteur alors que le moteur ne tourne pas. Amorcez d'abord le système d'alimentation en faisant cycler la clé. Habituellement, ils s'installent à une certaine pression définie, disons 35 psi. Utilisez ensuite l'outil en mode impulsion pour déclencher l'injecteur. Cela déclenche l'injecteur pendant une durée déterminée. Enregistrez combien de pression est perdue. Disons que la pression est tombée à 28 psi, ce qui vous donne une différence de 7 psi. Réamorcez le système fule et répétez-le. Faites cela pour les six injecteurs. La clé est de toujours partir de la même pression. L'outil a des durées différentes. Vous devrez peut-être jouer avec celui qui fonctionne le mieux. Cela dépendra du débit des injecteurs et du volume de carburant résiduel du système de carburant.

Ce que vous recherchez, c'est un homme étrange. Si tous les injecteurs baissent de 7 psi et que le n ° 2 baisse de 5 psi, alors vous êtes sur quelque chose.

Vous pouvez également échanger l'injecteur 2 avec un injecteur sur la banque avant et voir si le raté bouge.

Vous pouvez également effectuer un contrôle de fuite des cylindres.

2019/10/09
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10/9/2019 1:33:47 PM