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Fuite du système d'évacuation, réparation et codes clairs pour réussir l'inspection des émissions de l'État américain ?
Question
Je suis au courant de deux problèmes liés ici
- Le voyant du moteur de contrôle s'efface-t-il...
- J'ai besoin du bon 2010 . .. étapes du cycle de conduite pour effacer un code P0456 « Permanent »
Je viens de terminer une réparation particulièrement désagréable sur une Mazda3, où le haut du module de livraison de carburant se verrouille l'anneau avait une fissure et fuyait. J'essaie de me nettoyer avant d'aller à l'État pour faire un nouveau test.
- Je sais que si vous effacez les codes, rendez-vous à la station de test d'émission locale qui vous obtiendra un rejet immédiat.
Modifiez ici... je ne sais pas pourquoi les gens ont du mal à comprendre celui-ci... Cela s'appelle un "not ready".
New York a adopté le orientation de l'Agence fédérale de protection de l'environnement (EPA) concernant la préparation lors des inspections OBD II . Un véhicule échouera à l'inspection OBD II (NYVIP2) si suffisamment de moniteurs sont signalés comme non prêts.
L'un des éléments suivants peut empêcher votre véhicule d'être prêt :
< p>Débrancher la batterie pour quelque raison que ce soit. Cela efface la mémoire dans le PCM, y compris les codes d'erreur stockés et les résultats des tests de moniteur OBD précédents. C'est comme remettre l'horloge à zéro. Par conséquent, il peut s'écouler plusieurs jours (voire semaines) de conduite avant que tous les moniteurs fonctionnent, permettant à votre véhicule d'être testé.Effacer les codes stockés avec un outil d'analyse. Cela remet également tous les moniteurs à zéro, donc laissez suffisamment de temps pour que les moniteurs fonctionnent avant de retourner à l'installation de test des émissions. Si l'un des codes d'erreur effacés réapparaît, cela peut empêcher un ou plusieurs moniteurs de se terminer.
Mon état a exactement les mêmes critères que New York. fin de l'édition...
- Sur la base de cela, je pensais que mon meilleur plan d'action était de ne pas effacer les codes stockés et de faire des tests de cycle de conduite jusqu'au point où le voyant de contrôle du moteur est sorti tout seul. C'est généralement la recommandation dans "Le voyant du moteur de contrôle s'efface-t-il de lui-même..." publication.
Voici mon seul problème... En faisant des recherches sur le Web pour comprendre le cycle de conduite requis pour effacer les codes, je suis tombé sur le site Web du programme d'inspection des véhicules de l'État de New York. Ce site est extrêmement détaillé et d'un contenu de haute qualité.
Quelque chose là-bas a vraiment attiré mon attention. Sur la page de "Helping Set Monitors" je vois
Un exemple de quelques critères d'activation courants pour exécuter le cycle de conduite des moniteurs EVAP :
- Le témoin de dysfonctionnement (MIL) doit être éteint < --- HUH??!?
- La pression barométrique dépasse 75 Kpa
- Au démarrage, l'IAT et l'ECT se situent entre 45°F et 85°F li>
- L'IAT n'est pas supérieur de 2 °F à l'ECT
- L'ECT n'est pas supérieur de 12 °F à l'IAT
- Le niveau du réservoir de carburant se situe entre 26 % et 74 % pour cent
- Le TPS est compris entre 9 pour cent et 35 pour cent
- Le solénoïde EVAP est à 50 pour cent de largeur d'impulsion PWM, dans les 65 secondes suivant le temps de fonctionnement du moteur
Abréviations : IAT - Intake Air Temperature, ECT - Engine Coolant Temperature, TPS - Throttle Position Sensor, PWM - Pulse Width Modulation
Whoa... regardez ce premier élément, le malfu Le témoin lumineux de fonction (MIL) doit être éteint
Comme je l'ai lu, et si c'est vrai, cela signifierait que, peu importe le nombre de tests de cycle de conduite que je fais, je ne pourrai en aucun cas effacer le témoin MIL. Cela semble contredire directement la publication de Check Engine Light s'efface-t-elle...
. J'ai été sur l'autoroute pour effectuer des tests, et tout dans le cycle de conduite actuel est passé, SAUF le Système d'évaporation
, soupir.
Quelqu'un est-il déjà venu ici ? Avez-vous des conseils et astuces sur la façon de passer un test d'émission d'État américain après une réparation réussie ? Oui, il est possible que j'ai raté quelque chose sur la réparation de la bague de verrouillage de mon module de livraison de carburant, mais je ne le pense pas.
Est-ce que je garde le cap, continuez à faire les essais routiers recommandés jusqu'à ce que la lampe s'éteigne, ou dois-je effacer les codes, puis faire des essais routiers ?
Si je décide à la place d'effacer les codes, combien de tests sur une table rase sont nécessaires pour passer au poste d'inspection ?
Quelqu'un est-il déjà venu ici ? merci...
Réponse acceptée
Je voulais faire un suivi sur celui-ci, au cas où quelqu'un d'autre viendrait ici.
Brève revue : dans de nombreux (tous ?) États des États-Unis, un test annuel d'émission/SMOG est requis au moment du renouvellement de l'enregistrement. Dans mon état, ils suivent les directives de l'Agence fédérale de protection de l'environnement (EPA) concernant la préparation lors des inspections OBD II. En termes simples, le système OnBoard Diagnostics (OBD-II) du fabricant est utilisé comme mécanisme de rapport pour respecter les normes d'émission. Ils n'effectuent généralement plus de tests d'émissions d'échappement (au moins sur les véhicules construits après '96 gas / '97 Diesel). Au lieu de cela, ils lisent les résultats stockés dans la partie de test I/M (inspection / maintenance) de l'OBDII et les codes d'erreur stockés.
- Vous ne pouvez pas simplement effacer les codes d'erreur, conduire jusqu'à votre station locale de vérification des émissions et obtenez un laissez-passer. Vous échouerez. Voir les commentaires ci-dessus.
- Les cycles de test/d'entraînement requis pour exercer tous les tests I/M prennent beaucoup de temps. Le test d'évap était de loin le plus difficile.
- Les conseils généraux consistant à simplement conduire la voiture sur 100 ou 200 milles sur X jours peuvent fonctionner, mais pas forcément. Ce n'est pas une bonne orientation.
- La meilleure pratique consiste à trouver le test de diagnostic embarqué spécifique pour votre marque, modèle et année modèle de votre véhicule. J'ai été surpris de voir à quel point ces descriptions étaient différentes. Les détails du test de diagnostic embarqué sont répertoriés dans le manuel d'entretien de l'usine. Prenez le temps de trouver la bonne référence. J'ai effectué un test 2010 sur une voiture de l'année modèle 2008 (c'était initialement le seul manuel d'atelier que j'ai pu trouver) et le test n'a pas fonctionné. Ça n'a pas échoué, ça n'a pas réussi, ça n'a tout simplement pas fonctionné.
- Le test de fuite Evap était pénible et était de loin le test le plus difficile à réaliser avec succès. Dans mon cas, j'avais un tas d'exigences étranges. (Démarrer la voiture, tourner au ralenti pendant dix secondes, éteindre la voiture pendant cinq heures, démarrer le moteur, tourner au ralenti pendant 15 minutes, ... etc...) Hein ? Cinq heures? Comment est-ce arrivé là-dedans ? Avec tous les temps d'attente, j'ai trouvé qu'il était préférable d'exécuter le test une seule fois par jour.
- Dans mon cas, il y avait un aspect de sécurité dans les tests... Vous deviez conduire la voiture à 45 miles par heure pendant une très longue période de temps ; merci régulateur de vitesse. Où allez-vous faire ça en toute sécurité ? J'ai choisi de faire cette partie du test sur l'autoroute, tard le soir, quand il n'y a pas beaucoup de circulation. Croyez-moi, conduire à 45 MPH lorsque le débit normal de la circulation est de 70 MPH est un problème de sécurité. Utilisez les clignotants à quatre voies. Restez en sécurité.
- Apportez un chronomètre (PAS votre téléphone) pour chronométrer vos activités. Lorsque j'ai effectué les tests EXACTEMENT comme indiqué dans le manuel d'entretien, j'ai obtenu des résultats de test valides... J'ai utilisé le téléphone portable pour d'autres flux ELM / OBD.
- Je ne comprends toujours pas complètement quand l'Evap réel un test de purge est effectué pendant le cycle de conduite. Je soupçonne que c'est pendant l'arrêt après l'un des plus longs lecteurs de 45 MPH.
- Les arrêts sont chronométrés. Lorsque le véhicule est éteint, RETIREZ la clé du contact. Je ne suis pas positif, mais je pense que j'ai échoué / manqué un test à cause de cela. J'ai lu que sur certaines lignes de véhicules, la clé de contact maintient certains circuits sous tension pour permettre un démarrage rapide. Pour de meilleurs résultats de test, lorsque la clé est coupée, retirez la clé du contact.
Et pour référence, voici deux des écrans que j'ai utilisés pendant le trajet.
Et en ce qui concerne la question d'origine ci-dessus, je ne sais toujours pas s'il est préférable de laisser le voyant de contrôle du moteur allumé (c'est-à-dire de ne pas effacer les codes), puis d'effectuer le test de diagnostic embarqué approprié, ou d'effacer les codes et de retester. Le manuel d'atelier de ma voiture m'a dit d'effacer les codes d'erreur (après avoir effectué la réparation) et de faire les tests de diagnostic embarqués, c'est ce que j'ai fait. Et à la minute où j'ai terminé le test d'évap pour la première fois, c'était une réussite. Je dirai que j'ai exécuté le test evap quatre fois en essayant de réussir. Tous les autres tests étaient assez faciles à réaliser. Je n'ai pas compris cela jusqu'à ce que j'aie trouvé exactement la page de manuel d'entretien correcte pour ma marque, mon modèle et mon année modèle et que je l'ai exécuté EXACTEMENT comme indiqué. Les conseils généraux pour simplement conduire la voiture en ville et accumuler du kilométrage, diable non. Travaillez plus intelligemment, pas plus dur.
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Les systèmes d'évap peuvent tomber en panne même sur de petites fuites, mais AUCUNE QUANTITÉ DE CONDUITE ne les éliminera... la fuite doit être identifiée.. et rectifiée.. les systèmes d'évap évacuent les vapeurs du cycle de combustion et les renvoient lorsque le le moteur tourne au ralenti mais il contient de nombreux petits composants en plastique et est assez susceptible de tomber en panne...
Les moniteurs seront tous réinitialisés lors de la mise hors tension. Il suffit de faire fonctionner le véhicule pendant suffisamment de temps pour le recycler à travers les moniteurs, ce qui représente environ 100 miles de conduite mixte (autoroute et ville). Je n'ai pas eu de problèmes avec le système evap mais avec le système cat qui a parcouru 100 miles sans autre code d'erreur. Je soupçonne que l'évap est le même. PS le véhicule était une Sienna 2000 - j'ai réinitialisé les codes et le propriétaire a pris le véhicule pour inspection, mais ils lui ont dit de l'emmener dans une ville voisine et de revenir (environ 100 miles). Il est revenu le lendemain matin et il a inspecté sans problème. Il l'a conduit pendant plusieurs mois depuis sans faillir à nouveau.