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Réglage correct du distributeur
Question
Je viens de récupérer mon moteur chez les reconstructeurs. 1965 Pontiac 389 Ils ont une marque de calage de vilebrequin au PMH sur la poulie avant. Le distributeur n'est pas installé.
Le problème est que je ne sais pas si le piston 1 tire ou s'épuise
Est-il vrai que si les repères de calage sur l'engrenage à came et le les manivelles sont alignées puis le piston 1 tire ??
Merci
Réponse acceptée
Si la manivelle et la came sont toutes les deux alignées, il s'agit d'un tir au PMH. Alors que la manivelle tourne deux fois et peut être soit au TDC soit à l'échappement, la came ne tourne qu'une seule fois et est au TDC à chaque fois que sa marque est alignée avec le repère de la manivelle.
Réponse populaire
La meilleure option est de retirer la bougie d'allumage du cylindre n°1 et de faire tourner le moteur pendant que votre doigt est dans le trou de la bougie d'allumage, lorsque vous sentez la compression pousser votre doigt vers l'extérieur, c'est la course de compression, continuez maintenant à faire tourner le moteur lentement jusqu'à ce que la marque s'aligne sur 0 degrés sur le carter de distribution, maintenant réglez le distributeur en alignant le rotor avec le fil de prise n ° 1 sur le capuchon, cela le rapprochera très près pour démarrer le moteur.
Je règle généralement le repère de calage sur le couvercle à 10 degrés (au lieu de 0) avant le point mort haut avant de poignarder le distributeur, cela rend le calage de l'allumage plus optimal pour démarrer tout de suite.