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bruit inhabituel lors du passage en deuxième vitesse - les autres vitesses conviennent


Question

Presque chaque fois que je passe en deuxième vitesse, un craquement assez fort se fait entendre rapidement. Cela ne se produit que lors du passage en deuxième vitesse, les autres vitesses sont très bien. J'enfonce à fond l'embrayage bien sûr.

Le véhicule est une Mercedes-Benz 308D, un fourgon T1, année 1992, modèle 602.316

La transmission est une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses - type G1/18-5/4 ,69 (certaines sources le décrivent comme G1/18-5/4.7) modèle 711.113.

Est-ce quelque chose dont il faut beaucoup s'inquiéter ?

Comment y remédier ?

2011/04/16
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6
4/16/2011 11:27:04 PM

Réponse acceptée

Je pense que cela pourrait être lié à l'un des synchroniseurs de la boîte de vitesses (consultez cet article wikipedia) pour voir ce que je veux dire, et celui qui échoue est celui des quarts de première seconde, comme vous décrivez le problème.

J'espère que ça t'aidera

2011/04/17
6
4/17/2011 4:27:25 AM

Ma voiture + transsexuelle a (et est CONNUE pour) ce problème.
Si je passe en 2ème à partir de 1, cela fait un bruit maladroit. Lorsque le moteur/les liquides sont encore froids, cela se produit à CHAQUE fois et est assez bruyant.
Si je passe de 1 => N => 2, alors le bruit n'apparaît pas.
Passage de 2 => 3 le fait rarement et 3 => 4 encore plus rare.
Une fois complètement réchauffé, il le fait rarement, point final.

Dans mon cas, la cause sont les synchros.
L'atténuation connue est d'utiliser du liquide de transmission "spécial".

Je n'ai pas changé mon fluide pour le fluide spécial donc il continue de faire du bruit, mais ce n'est pas vraiment de quoi s'inquiéter à moins que vous ayez du mal à le mettre en marche. Si vous avez du mal à le mettre en marche, alors ces synchros sont probablement ratées et ne feront qu'empirer, et il serait déjà trop tard pour faire quoi que ce soit.
Si vous craignez que cela vous tue synchros, vous pouvez essayer de faire un changement de fluide et faire faire une analyse d'huile pour vérifier le matériel de synchro dans votre fluide.
Vous pouvez essayer le double embrayage et voir si cela aide avec le bruit.

2016/10/17

Je suis d'accord avec Eugeio sur le fait que cela ressemble à une synchro. Avez-vous récemment modifié le point de régime de votre changement ou transporté une charge plus lourde que d'habitude ? Dans mon camion, si je change d'environ 2 500 à 3 000 tr/min avec une charge décente derrière, les engrenages grinceront un peu. Donc, si je change avant ce point, je n'entends rien.

2011/04/17