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Trouver une réponse de mécanique
remplacer les pignons de chaîne du moteur ?
Question
'07 Cobalt, 70K miles
Je dois remplacer la pompe à eau, et éventuellement la chaîne de distribution. (La pompe Cobalt est sur une chaîne séparée, avec les arbres d'équilibrage.) Je peux obtenir des pièces avec ou sans pignons.
La défaillance du pignon est-elle une chose ? Mon penchant est d'utiliser les anciens, à moins que je trouve une blessure évidente.
Réponse acceptée
Les chaînes d'arbre de distribution et d'équilibrage de ces Ecotecs durent très longtemps et les pignons n'ont généralement pas besoin d'être remplacés. Habituellement, à ce stade, l'étirement n'est pas suffisant pour porter les pignons, je serais donc tenté de regarder attentivement les pignons et les guides pour détecter les signes d'usure et de réutiliser les pignons. Il existe des kits de chaîne comprenant tous les pignons, guides et tendeur, mais je doute que la qualité des pignons soit aussi bonne que les originaux. À plus de 100 000 milles, mes pignons sont apparus en parfait état. La chaîne d'arbre d'équilibrage a un temps plus facile que la chaîne à cames et n'est pas un problème d'usure courant, à part les guides.
Le tendeur sur la chaîne d'arbre à cames a à la fois une précharge de ressort et une charge de pression d'huile , et le "nouveau" tendeur déplace une plus grande partie de cet équilibre vers le ressort, de sorte que la tension au démarrage, avant que la pression d'huile n'augmente, est meilleure - réduisant la possibilité que la chaîne perde de la tension à mesure que la bosse des cames surmonte la précharge appliquée par le tendeur. C'est ce qui cause le hochet. Il y a un limiteur de course de type escalier intégré au tendeur, il ne peut donc pas être repoussé de plus d'un certain montant.