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Les injecteurs essence doivent-ils être codés après remplacement ?
Question
J'ai remplacé les injecteurs d'essence sur mon Insignia A16XER avec probablement un nouveau de Chine, mais maintenant la voiture n'est pas stable au ralenti et augmente de manière aléatoire le régime.
Je ne sais pas si les nouveaux sont défectueux ou ils doivent être codés d'une manière ou d'une autre, car il y a des numéros différents imprimés sur l'ancien et le nouveau à côté du code OEM.
Regardez ces images :
Ceci est un nouvel injecteur :
Le numéro OEM est le même, mais le deuxième numéro est différent sur chaque injecteur. p>
Réponse populaire
La deuxième ligne contient généralement le code de date de fabrication et le numéro de lot ou de série pour la traçabilité. Il n'y aurait rien de précieux pour vous, bien que le fabricant puisse avoir enregistré des données de débit par rapport à ce nombre.
Il y a deux adaptations que les systèmes de carburant feront pour un nouvel ensemble d'injecteurs de carburant. Tout d'abord, les capteurs d'O2 indiqueront le mélange carburant/air effectif, et l'ECU compense les variations en ajustant les valeurs de trim dans les tableaux qui sont stockés pour la plage de conditions de fonctionnement. Deuxièmement, le réglage de l'alimentation en carburant (et du papillon ou de la vanne d'air de ralenti) pour le régime de ralenti n'est pas une valeur statique, mais est automatiquement commuté entre les valeurs stockées pour un fonctionnement au point mort, en prise, avec/sans la pompe à courant alternatif en marche et diverses charges électriques appliquées. L'ECU apprend ce qui est nécessaire pour chacune de ces conditions au fil du temps.
Après avoir déconnecté la batterie (vous l'avez fait, n'est-ce pas ?), l'ECU réinitialise généralement les tables de ravitaillement et la stratégie de ralenti aux valeurs par défaut d'usine, mais même si ce n'est pas le cas, il y a un processus de réapprentissage qui peut prendre un certain temps, et pendant ce temps, le moteur peut tourner un peu mal ou ne pas maintenir le régime de ralenti lorsque les conditions du moteur changent. Cela s'installera avec le temps.
Les garnitures de ravitaillement ne peuvent répondre qu'aux informations dont elles disposent - les capteurs d'O2 ne rapportent que la valeur moyenne dans l'échappement, vous pouvez donc n'en avoir qu'un, ou peut-être deux. pour un moteur de configuration V. Cela signifie que s'il y a une variation significative du débit entre les injecteurs, certains cylindres seront riches et d'autres plus maigres, et il n'y a aucun moyen de compenser cela. Pour les moteurs hautes performances, les injecteurs peuvent être triés en production en ensembles appariés, mais les tolérances de fabrication sont généralement maintenues de manière à ce que cela ne soit pas fait. Si vous avez un jeu d'injecteurs avec une grande variation, vous trouverez une certaine incohérence, surtout au ralenti, qui ne disparaîtra pas.
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