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L'alternateur sort par intermittence 12,6 V
Question
J'ai un accord de 2005 et j'ai récemment fait remplacer l'alternateur et la batterie par le concessionnaire Honda. J'installe ensuite le voltmètre sur la prise allume cigare. Je remarque que la tension de sortie est d'environ 14V (bonne) pendant que le moteur tourne. Cependant, le voltmètre affichera occasionnellement 12,6 V. Parfois, il restera à 12,6 V pendant un certain temps, et parfois il affichera ~ 14 V. Malheureusement, c'est tellement aléatoire et je ne trouve pas de moyen de le répéter de manière déterministe afin que je puisse le montrer au salon de réparation. C'est le problème de l'alternateur ou quoi ? Une suggestion pour résoudre ce problème ?
Réponse populaire
Je vous suggère d'exclure un alternateur intermittent. Les symptômes pourraient être assez similaires et seraient probablement causés par des balais défaillants, qui entrent en contact par intermittence avec les bagues collectrices. Un autre mode de défaillance courant est qu'un embrayage à roue libre sur l'alternateur saisit puis se relâche par intermittence, ce qui entraîne une période de sortie intermittente.
Je ne sais pas si votre moteur a un alternateur avec embrayage à roue libre.
Si un fil est desserré sur la connexion de l'alternateur, cela peut provoquer des problèmes similaires. Je comprends que l'alternateur et la batterie ont été remplacés, alors le mieux est peut-être de vérifier tout le câblage.
Un ampèremètre à pince sur la sortie de l'alternateur vous indiquera la sortie de courant de l'alternateur. La même pince sur la batterie vous donnera une idée de la charge ou de la décharge de la batterie, ce qui semble vous inquiéter.
Connaître le flux de courant est en fait une meilleure information que connaître la tension de la batterie, mais comme le circuit le plus léger n'a probablement pas de charges importantes, il fournira des mesures de tension raisonnablement précises.
Donc, en résumé, les problèmes probables sont : l'alternateur intermittent (embrayage ou balais) et les problèmes de câblage ou de connecteur. Le meilleur outil de diagnostic sera un ampèremètre DC à pince.