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93 Eurovan - Pédale d'accélérateur/problèmes de calage
Question
Récemment acheté une Eurovan automatique '93. Il a eu quelques problèmes depuis que je le possède. Je traverse actuellement les États-Unis après avoir appris que la camionnette allait bien mécaniquement.
Il y a actuellement quelques problèmes.
Au démarrage, le moteur monte très bien en régime, atteint environ 1400 tr/min comme prévu et baisse à partir de là. Parfois, il parvient à continuer à fonctionner après une petite marche au ralenti incohérente, la plupart du temps, il retombe tout droit et cale. Une légère pression sur l'accélérateur pendant quelques secondes (~ 1500 - 2000 tr/min) en stationnement le maintiendra en marche à travers cette instabilité initiale, puis à partir de là, il tourne au ralenti. Faire sauter le capot de la voiture semble également aider un peu avec ce problème - flux d'air/vide ?
Après le démarrage de la voiture et un bon ralenti, en appuyant doucement sur l'accélérateur tandis qu'en D ou R la voiture cale parfois. Dès que le régime est un peu plus élevé et que la voiture roule, tout va bien. Ne cale pas une fois que vous êtes au-dessus de 1000 tr/min en 1ère vitesse. Ce problème est généralement moins grave lorsque le moteur est chaud.
La pédale d'accélérateur cessera complètement de répondre lors de la conduite à vitesse d'autoroute par temps chaud. Appuyer sur la pédale n'affectera pas du tout le régime ou la vitesse. Après avoir garé et attendu un certain temps, la voiture pourra à nouveau rouler. Après un court laps de temps, le même problème se produira. Cela n'a jamais été un problème par temps chaud. Vraisemblablement attendre que la voiture refroidisse résout temporairement le problème, puis en réchauffant à nouveau, l'accélérateur coupe à nouveau ?
Le problème 3 s'est déjà produit. Juste après l'achat de la camionnette, nous avons eu le même problème. 2 mécaniciens distincts nous ont dit qu'il s'agissait du capteur de température du liquide de refroidissement permettant à la camionnette de surchauffer. Les deux mécaniciens ont remplacé le capteur et un rinçage/remplacement du liquide de refroidissement a également été effectué. La camionnette devient assez chaude pendant la conduite, mais nous n'avons jamais allumé le témoin de température (il s'allume brièvement après avoir mis la clé en position marche, je ne l'ai jamais vu allumé en dehors de cela). La jauge de température ne fonctionne pas (la jauge de carburant non plus), elle se trouve à 1/4 la plupart du temps (lorsque la jauge de carburant est vide) et monte parfois jusqu'à près de max. On m'a dit que ce n'était pas un problème. Le voyant de température est-il connecté à la jauge de tableau de bord ? Les bougies et les fils ainsi que les filtres à carburant et à air ont également été remplacés récemment.
Toute aide serait appréciée, d'autant plus que les mécaniciens n'ont pas réussi à diagnostiquer le problème et que de l'argent a été dépensé.
Merci !
Réponse populaire
D'accord, vous avez quelques questions (très bien écrites), alors je vais essayer de répondre à celles que je peux.
Décrochage
Basé sur le le fait que le calage soit évité/réduit en appuyant sur l'accélérateur ou en ouvrant le capot, il semble que le moteur ne reçoive pas assez d'air.
(Nouvel ajout à ma réponse ci-dessous )
Concernant l'arrêt de la pédale d'accélérateur : j'ai un Ford Ranger '92 qui connaîtrait un problème similaire. En conduisant, la pédale d'accélérateur " cesserait de fonctionner " et les RPM tomberaient au ralenti. C'était comme si quelqu'un coupait le câble d'accélérateur. Cela durait généralement moins de 30 secondes. Il s'est avéré que c'était un problème avec mon capteur MAF (Mass Air Flow). Le MAF cesserait de fonctionner par intermittence et le moteur penserait que la manette des gaz était fermée (car le MAF ne détectait aucun flux d'air). Le débranchement du MAF a résolu le problème.
Si vous débranchez le MAF, le voyant de contrôle du moteur s'allumera probablement et votre consommation d'essence peut baisser légèrement. En effet, le moteur passe à un "mélange de carburant par défaut", qui est généralement légèrement plus riche que nécessaire.
Surchauffe
Les mécaniciens ont-ils spécifiquement dit qu'ils avaient remplacé le liquide de refroidissement capteur de température ? Dans votre cas, je ne pense pas que cela cause des problèmes de surchauffe.
Le capteur de température du liquide de refroidissement est un thermomètre électrique qui envoie des lectures de température à la jauge sur le tableau de bord, et dans certains cas à l'ordinateur de la voiture.
Si vous regardez page 9 du schéma de câblage ci-dessous, il me semble que le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur est connecté à la jauge de température du liquide de refroidissement (instr clstr) fort>. J'ai marqué les deux en jaune.
J'ai noté (à l'aide de lignes vertes) que le fil provenant du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur et le fil allant à la jauge de température du liquide de refroidissement sont JAUNE-ROUGE (ce qui signifie jaune avec une bande rouge), donc je suis assez confiant que le capteur de température du liquide de refroidissement est uniquement utilisé par la jauge de température sur votre tableau de bord. En conséquence, je ne pense pas que le capteur de température du liquide de refroidissement provoque une surchauffe du moteur.
Remarque : Vous pouvez voir que j'ai également mis des boîtes bleues autour des différentes parties de la pompe à liquide de refroidissement de post-fonctionnement. Il s'agit d'une pompe qui refroidit le turbo du moteur après l'arrêt de la voiture. Il s'agit d'une pompe électrique, alors que la pompe à eau primaire est mécanique. Si votre moteur a un turbo, la pompe à eau de refroidissement ne peut pas provoquer une surchauffe du moteur.
Dans votre cas, je pense que les mécaniciens auraient dû vérifier le thermostat. C'est un dispositif mécanique qui s'ouvre et permet au liquide de refroidissement de s'écouler du moteur vers le radiateur lorsque le liquide de refroidissement devient chaud. Dans de nombreux cas, lorsque les moteurs surchauffent, c'est simplement parce que le thermostat est bloqué en position fermée et ne permet pas au liquide de refroidissement de sortir du moteur dans le radiateur.
Il est assez facile de vérifier si le thermostat travaille. Lorsque le moteur est complètement réchauffé, sentez le tuyau qui se connecte au haut de votre radiateur. Il devrait être très chaud, car il transporte le liquide de refroidissement chaud hors du moteur. Si vous le pressez, vous devriez avoir l'impression qu'il est plein de liquide de refroidissement. S'il semble vide, cela signifie que seul un petit volume de liquide de refroidissement quitte le moteur.