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Pourquoi mon Outback 2011 grince-t-il par intermittence à 60-65 mph ?
Question
J'ai une Subaru Outback 2011. Il a 175 000 miles et une transmission CVT. J'ai eu beaucoup de travail dessus cet été :
- courroie serpentine remplacée
- Roulement de roue avant côté conducteur remplacé
- Moteur d'essuie-glace remplacés en raison d'un rappel
- Rotors de frein arrière remplacés
- Les deux capteurs d'O2 remplacés
La voiture roule comme un rêve MAIS il y a maintenant un grincement intermittent . Je l'ai emmené deux fois chez le mécanicien et ils ne peuvent pas reproduire ou trouver quoi que ce soit d'anormal. Jusqu'à ce matin, le grincement pouvait arriver une fois par semaine, mais j'ai parcouru trois cents milles sans que cela se produise. Aujourd'hui, cela s'est produit 4 à 5 fois dans un voyage de dix milles.
Cela ressemble à un crissement de pneu. Il semble que cela puisse venir du centre, peut-être sous le capot. Le son est le même que vous soyez sur le siège passager ou sur le siège conducteur.
Avant que le grincement ne se produise, la note du moteur change et le cadran RPM augmente de quatre ou cinq cents - mais je n'accélère pas et la vitesse reste stable. Le régime redescend juste après le bruit. Lorsque le grincement se produit, la pédale d'accélérateur s'enfonce sous votre pied comme un ressort se desserre. Dès le grincement, on ressent une perte de puissance et le mouvement de la voiture change, parfois comme une embardée. C'est rapide.
90 % des événements se sont produits à 60-65 mph, gaz constant.
Il n'y avait pas de chauffage ni de climatisation lorsqu'il a grincé 4 à 5 fois ce matin. L'AC ne semble pas se couper quand cela se produit.
Autres observations qui peuvent ne pas être exactes.
- Peut arriver plus souvent le matin.
- Peut arriver plus souvent sur une nouvelle chaussée.
- Peut-être une corrélation entre l'accélération et le grincement qui se produit une minute plus tard.
Avez-vous des idées ?
Mise à jour : mon mécanicien m'a référé à un spécialiste de la transmission. Ils ne peuvent pas non plus le reproduire. C'est une façon inhabituelle pour une transmission de commencer à échouer, si c'est bien ce qui se passe. Il n'y a pas de codes, le fluide a l'air bien, pas de fuites. Si ce n'est pas la transmission, cela pourrait être l'ECM.
Voici également le son : https://soundcloud. com/user-827337134/new-recording-7
Réponse populaire
Après avoir vu cette vidéo (pas la mienne) du crissement et du tableau de bord, un spécialiste Subaru a diagnostiqué le problème comme un roulement usé dans l'embrayage du convertisseur de couple (TCC). Il s'agit d'un problème connu avec cette génération d'Outback et c'était l'une des raisons du rappel des transmissions CVT il y a quelques années.
Ils ont dit que je pouvais continuer à conduire la voiture sans l'endommager. Un symptôme clé d'un TCC raté est que la voiture cale aux panneaux d'arrêt. Je n'ai pas eu ce problème mais j'ai décidé d'échanger la pièce (1400$ main d'oeuvre incluse).
Le grincement était encore pire quand j'ai récupéré la voiture. J'ai mis 800 milles sur la voiture avant que le mécanicien n'échange à nouveau la pièce. La voiture a continué à grincer pendant les 200 premiers milles. Ils ont à nouveau flashé la ROM de l'ECU et je n'ai pas eu d'incident au cours des 750 derniers milles. Je dois parcourir encore 1 à 2 000 milles sur la voiture avant d'avoir confiance en cette solution.
Avec le recul, j'attendrais que la voiture cale aux arrêts avant de remplacer le TCC. J'avais peur d'être bloqué loin de chez moi en raison d'une soudaine panne de transmission, mais J'ai fait beaucoup de kilomètres sur cette voiture pendant qu'elle grinçait. J'ai parlé avec une autre personne qui a parcouru 30 000 kilomètres sur sa voiture et n'a jamais diagnostiqué ou réparé le problème. Deux mécaniciens différents m'ont dit que conduire ne causerait pas plus de dégâts.
Si ce n'est pas le TCC, il y a de fortes chances que ce soit un solénoïde défectueux dans le corps de la vanne. La partie du corps de la vanne coûte 800 $ mais le solénoïde à l'origine du problème peut être disponible pour 120 $. Ce problème lance généralement un code à un moment donné et n'échoue pas silencieusement comme le TCC. Le mécanicien m'a dit que je pourrais voir le voyant de transmission sur le tableau de bord clignoter rapidement si c'était la cause.
Si ce n'est pas l'un ou l'autre, il pourrait s'agir d'une poulie CVT. Si tel était le problème, vous verriez éventuellement du métal dans le liquide de transmission et cela finirait par lancer un code lorsque le liquide deviendrait suffisamment mauvais. Ce serait le pire des cas, car continuer à conduire endommagerait la voiture.
J'ai appris une partie de ce que j'ai posté ici grâce à des discussions sur le Forums Subaru Outback .