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Quelles sont les conséquences de conduire ma voiture avec un faible niveau de liquide de refroidissement pendant cinq minutes sans atteindre la limite de la jauge de température ?
Question
Informations générales :
- Je conduisais une Jeep Wrangler 3,8 L 2008.
- Avant de remarquer la jauge, j'ai d'abord remarqué que la climatisation à froid ne fonctionnait plus. . Ensuite, l'aiguille de la jauge de température a plané un peu plus de 3/4 de la distance mais n'a jamais touché la ligne maximale. Je l'ai éteint deux blocs après l'augmentation soudaine, mais allons-y avec environ 5 minutes après avoir remarqué que cela allait de 35 à 40 MPH à moins de 2 500 tr/min. Une fois garé, je l'ai éteint puis redémarré pour voir si je pouvais reproduire le problème.
- Quand j'ai regardé le réservoir de liquide de refroidissement pour le remplir, il restait environ une tasse ou moins dans le réservoir.
- J'ai rempli le réservoir alors que le moteur était encore chaud à environ un dixième sous la ligne max (je l'ai trop rempli l'année dernière et j'ai dû acheter un nouveau radiateur chez le fabricant). J'ai utilisé le liquide de refroidissement Mopar désigné mais je n'ai pas réalisé que je devais le diluer à 70 % (je prévois de faire rincer le tout correctement demain car au maximum il est dilué à 90-95 %).
- Ensuite J'ai laissé le moteur tourner au ralenti tout en mettant le chauffage au maximum en espérant que cela aiderait à atténuer la chaleur dans le moteur. L'aiguille de la jauge de température est presque immédiatement revenue au milieu normal. Le voyant de la jauge de température a disparu.
- Lorsque je l'ai ramené au travail, à moins de 5 miles de l'endroit où je me suis arrêté dans une zone de 35 MPH, l'aiguille de la jauge de température a sauté entre le milieu et moins de 3/4 de la chemin. Une fois que je l'ai garé, je l'ai vu fuir du liquide de refroidissement de ce qui ressemble à près / derrière la poulie de renvoi. L'aiguille de la jauge de température dans ces conditions est restée près du milieu, puis est passée à environ 5/8èmes.
- Quand je l'ai conduite à AutoZone puis à la maison, l'aiguille de la jauge de température est restée près du milieu ou à deux lignes Au dessus de. L'impression du scanner OBD d'AutoZone ne lit qu'un seul code - mon ancien code P0420 Catalyst Efficacité inférieure au seuil mais rien d'autre.
- J'ai placé un chiffon sous la fuite pour surveiller la progression à mesure que le moteur refroidit . J'espère voir si les conditions de la ligne 7 ne reviendront pas une fois le moteur complètement refroidi le matin mais j'ai l'impression d'avoir craqué quelque chose.
HAAALP.
Ai-je configuré mon moteur pour une future panne ? Ai-je détruit ma pompe à eau ? Dois-je changer les joints de culasse ? Comment puis-je faire pour trouver les fuites que j'ai probablement causées? Quelles autres choses horribles ai-je faites à ma Jeep parce que je l'ai conduite sans assez de liquide de refroidissement ?
Merci à tous pour votre aide !
Réponse populaire
Il ne semble pas que vous ayez des dommages durables car vous n'avez pas manqué de liquide de refroidissement, il est juste tombé bas et vous l'avez attrapé assez tôt. Il pourrait s'agir d'une simple fuite de liquide de refroidissement provenant d'un tuyau ou d'une connexion perdue, cependant, puisque vous avez dit que c'était près de la poulie de renvoi, il est très possible que ce soit la pompe à eau. La pompe est peut-être défaillante ou il s'agit peut-être du joint d'étanchéité, de toute façon, il faut faire attention. La procédure de réparation consiste à vidanger, retirer la courroie serpentine, remplacer la pompe à eau et le joint, remplacer la courroie et remplir.
Le diagramme ci-dessous montre à quelle distance le tendeur est de la pompe à eau.
En ce qui concerne la climatisation qui ne fonctionne pas, cela peut être sans rapport, je réparerais d'abord la fuite d'eau, puis je verrais si le problème de climatisation est toujours là.