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Quelles sont les conséquences de conduire ma voiture avec un faible niveau de liquide de refroidissement pendant cinq minutes sans atteindre la limite de la jauge de température ?


Question

Informations générales :

  1. Je conduisais une Jeep Wrangler 3,8 L 2008.
  2. Avant de remarquer la jauge, j'ai d'abord remarqué que la climatisation à froid ne fonctionnait plus. . Ensuite, l'aiguille de la jauge de température a plané un peu plus de 3/4 de la distance mais n'a jamais touché la ligne maximale. Je l'ai éteint deux blocs après l'augmentation soudaine, mais allons-y avec environ 5 minutes après avoir remarqué que cela allait de 35 à 40 MPH à moins de 2 500 tr/min. Une fois garé, je l'ai éteint puis redémarré pour voir si je pouvais reproduire le problème.
  3. Quand j'ai regardé le réservoir de liquide de refroidissement pour le remplir, il restait environ une tasse ou moins dans le réservoir.
  4. J'ai rempli le réservoir alors que le moteur était encore chaud à environ un dixième sous la ligne max (je l'ai trop rempli l'année dernière et j'ai dû acheter un nouveau radiateur chez le fabricant). J'ai utilisé le liquide de refroidissement Mopar désigné mais je n'ai pas réalisé que je devais le diluer à 70 % (je prévois de faire rincer le tout correctement demain car au maximum il est dilué à 90-95 %).
  5. Ensuite J'ai laissé le moteur tourner au ralenti tout en mettant le chauffage au maximum en espérant que cela aiderait à atténuer la chaleur dans le moteur. L'aiguille de la jauge de température est presque immédiatement revenue au milieu normal. Le voyant de la jauge de température a disparu.
  6. Lorsque je l'ai ramené au travail, à moins de 5 miles de l'endroit où je me suis arrêté dans une zone de 35 MPH, l'aiguille de la jauge de température a sauté entre le milieu et moins de 3/4 de la chemin. Une fois que je l'ai garé, je l'ai vu fuir du liquide de refroidissement de ce qui ressemble à près / derrière la poulie de renvoi. L'aiguille de la jauge de température dans ces conditions est restée près du milieu, puis est passée à environ 5/8èmes.
  7. Quand je l'ai conduite à AutoZone puis à la maison, l'aiguille de la jauge de température est restée près du milieu ou à deux lignes Au dessus de. L'impression du scanner OBD d'AutoZone ne lit qu'un seul code - mon ancien code P0420 Catalyst Efficacité inférieure au seuil mais rien d'autre.
  8. J'ai placé un chiffon sous la fuite pour surveiller la progression à mesure que le moteur refroidit . J'espère voir si les conditions de la ligne 7 ne reviendront pas une fois le moteur complètement refroidi le matin mais j'ai l'impression d'avoir craqué quelque chose.

HAAALP.

Ai-je configuré mon moteur pour une future panne ? Ai-je détruit ma pompe à eau ? Dois-je changer les joints de culasse ? Comment puis-je faire pour trouver les fuites que j'ai probablement causées? Quelles autres choses horribles ai-je faites à ma Jeep parce que je l'ai conduite sans assez de liquide de refroidissement ?

Merci à tous pour votre aide !

2019/09/26
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9/26/2019 12:52:07 AM