Trouver une réponse de mécanique


Échec des émissions du MOT


Question

Mon mini 1.4 essence est tombé en panne sur high co et hc mais seulement d'une petite quantité . L'année dernière, je lui ai donné un service pour passer les émissions mais cette année, il ne l'a pas.

Je l'ai entièrement entretenu, j'ai ajouté un nettoyant pour carburant et utilisé un nettoyant à travers l'admission d'air et pour couronner le tout un Terraclean.

Il n'y a aucun signe de fuite nulle part et l'échappement, bien que sur 105 km, n'a aucune fuite. Le gars de Terraclean n'avait pas d'analyseur de gaz, donc je ne l'ai pas fait vérifier, mais mes lectures obd sont riches. Le chat atteint plus de 750 degrés et le rapport de carburant affiche 14,6

La voiture enregistre toujours 51 mpg

Le terra clean a libéré des performances que j'avais perdues en 10 ans, mais je dirais que le 0-60 est le même que le jour où je l'ai acheté neuf. Le seul problème que je peux dire, c'est que lorsque je roule sous charge, j'entends une sorte de cliquetis à l'avant. Cela n'apparaît pas si je fais juste tourner la voiture au ralenti, uniquement sous charge. Aucun conseil? Merci

2019/09/24
1
1
9/24/2019 3:01:12 PM


Le code P2A53 que vous avez mentionné dans les commentaires est un code générique mais sur la plate-forme Mini se rapporte explicitement au défaut du signal d'entrée des capteurs O2 arrière. Si vous avez changé les capteurs d'O2 comme vous le dites, je commencerais à vérifier les connecteurs et le métier à tisser. Par intérêt, avec les capteurs d'O2 débranchés, comment évoluent les émissions ?

2019/09/25