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Câble/borne de batterie
Question
J'ai acheté une Ford Focus à hayon SE 2017 fin juin 2019. Nous sommes maintenant en septembre 2019 et j'ai emmené ma voiture pour faire changer l'huile, faire permuter les pneus, vérifier la batterie, de toute façon ça marche.
Comme il n'y avait aucun document ou avis pour me dire quand il a été changé pour la dernière fois, et le revendeur ne retournera pas mes appels, je l'apporte au magasin. le mécanicien regarde à quel point mon huile est sombre, il voit qu'il y a de la corrosion visible sur la batterie et a dit qu'ils la nettoieraient pour moi et mettraient des tampons et tout le reste. Le responsable du magasin vient me voir et me dit que, tandis que le technicien a décroché le terminal et l'a retiré de la batterie pour faire ce qu'il devait faire, la corrosion a essentiellement disparu et doit maintenant être remplacée.
Je pense que c'est une voiture assez récente, pourquoi cela se produirait-il ? #2 ma garantie que j'ai obtenue avec la voiture, le fabricant, pare-chocs à pare-chocs, aidera-t-elle à payer une partie de cela ? Non pourquoi? Ses mandats d'entretien ne couvrent pas ces derniers. Mais ses 2 ans, je ne devrais pas m'inquiéter de la corrosion de la batterie ou de l'acide de batterie qui ronge mes câbles.
J'appelle le revendeur à qui je l'ai acheté pour le remercier peut-être de pouvoir m'aider. Non pourquoi? Eh bien si vous aviez dit quelque chose le jour ou même une semaine après la vente que quelque chose n'allait pas nous aurions pu faire quelque chose mais cela fait 3 mois il n'y a rien.
En tant que consommateur, vous devriez vérifier sous le capot, sous la voiture ect. Et je me suis promené et j'ai regardé sous le capot, je ne savais pas que je devais tirer sur chaque tuyau et pince et remuer toutes les pièces et m'assurer qu'elles sont toutes en bon état de fonctionnement. Je ne devrais pas avoir à aller aussi loin, c'est une voiture de 2 ans. Remarquez, je ne suis pas stupide, je sais que s'il y avait de la corrosion au moment où j'ai acheté la voiture, il y a un moyen de les nettoyer et de le laisser faire.
Alors, pour ma question, est-ce vraiment possible car dans 3 mois la corrosion peut ronger complètement un câble ? Ou cela avait-il pris plus de temps et cela avait probablement déjà commencé avant que j'aie la voiture. Et est-ce qu'une voiture de 2 ans va déjà avoir ce genre de problème ?
J'ai juste besoin de réponses pour aider cette "femme" à comprendre pourquoi c'est sa faute/problème après seulement 3 mois.