Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Remplacer les alliages par des jantes en acier ?
Question
Je suis en Irlande, nous utilisons donc des pneus été toute l'année et c'est à peu près le seul jeu de jantes à utiliser sur la voiture.
J'ai acquis une Citroën C3 2015. Il a des jantes en alliage de 17 pouces. Je n'avais jamais eu d'alliages auparavant.
Les pneus doivent être changés bientôt - et j'ai trouvé que les nouveaux coûtaient une fortune, avec tout sauf des pneus de budget certes merdiques (cote C/E) coûtant plus de 100 euros/pièce équipé. De plus, je ne suis pas un grand conducteur et je peux parfois couper un trottoir, etc. - les alliages ne sont pas faciles à réparer correctement.
Je pense acheter un jeu de jantes en acier à un brise-roche. Je peux stocker les alliages en toute sécurité, et quand viendra le temps de revendre la voiture, j'aurai un ensemble d'alliages brillants non portés. C'était ma propre idée, mais les hommes du magasin de pneus pensent que je devrais y aller. (J'ai été clair que je récupère les jantes d'un briseur, il ne s'agit donc pas du magasin qui essaie de me vendre un jeu de jantes).
Alors, questions :
À part la voiture qui a l'air moins cool, quels sont les inconvénients d'obtenir des jantes en acier d'un brise-roche et de remplacer les alliages par elles ? (Je ne suis pas vraiment inquiet pour les garnitures, si le disjoncteur ne les a pas, je peux les obtenir dans un magasin cheapo). Dois-je m'attendre à ce que la voiture gère beaucoup moins bien ? La direction n'est pas très nette telle qu'elle est, juste parce que c'est une Citroën C3. Je sous-vire parfois un peu, mais je m'y habitue. Comme il s'agit d'une voiture de 1,2 litre, il est peu probable que la conduite énergique à grande vitesse se produise (bien qu'elle puisse certainement rouler à 120 km/h sur une autoroute).
Si je fais cela, devrais-je Je vais pour 15 pouces ou 16 pouces? Les pneus actuels sont 205/45R17 ; les pneus à utiliser pour garder le diamètre plus ou moins le même sont 195/60R15 ou 195/55R16. Les R15 sont moins chers, mais la maniabilité serait-elle nettement meilleure avec le R16 ?
J'ai besoin de boulons avec eux, car les boulons sont différents pour les alliages et les aciers, non ? Et les boulons sont-ils spécifiques au modèle de la voiture ?
Réponse populaire
Ma voiture est livrée avec des alliages pour l'été et des aciers pour l'hiver.
Tant que vous avez la bonne taille et les bons écrous de roue, tout ira bien.
Une différence est le prix entre 15 et 16, mais aussi la « conformité » avec les routes cahoteuses - dépend également du rapport hauteur/largeur : un 40 est beaucoup plus « dur » qu'un 60. Un 55 ou un 60 sera probablement plus doux que le 40 17 que vous avez en ce moment.