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Mélanger de l'antigel ?
Question
Mon revendeur n'a pas été douée pour faire le plein de liquide ces derniers temps. J'ai acheté de l'antigel (http://amzn.com/B0089LSFJ0) pour obtenir le niveau juste au-dessus du minimum, mais Je crains de ne pas savoir ce que le concessionnaire a mis là-dedans.
L'antigel que j'ai obtenu est censé être correct pour ma voiture ; est-il prudent de l'ajouter avec le liquide existant ou dois-je demander au concessionnaire quel type il a utilisé avant de le mélanger ?
La voiture est une Acura TL type S de 2003.
Réponse acceptée
Si vous voulez en être sûr, vous pouvez demander au revendeur ce qu'il utilise. Il serait bon de le savoir pour l'avenir de toute façon.
Il existe deux principaux types d'antigel, généralement ils utilisent tous de l'éthylène glycol comme base de liquide de refroidissement ; bien qu'ils diffèrent par le type d'inhibiteurs de corrosion utilisés. Les liquides de refroidissement "traditionnels" (souvent verts ou jaunes) utilisent généralement des silicates, tandis que les liquides de refroidissement "nouveau style" (généralement orange ou rose) utilisent des acides organiques. Le DexCool de GM est un exemple de nouveau liquide de refroidissement à base d'acide organique. Ces deux types ne doivent pas être mélangés si possible, car l'efficacité des inhibiteurs de corrosion peut être réduite.
Malheureusement, vérifier la couleur du liquide de refroidissement existant dans le vase d'expansion n'est pas assez bon pour confirmer une correspondance avec ce que vous avez acheté.
Cela dit, si vous avez simplement besoin pour remplir le vase d'expansion, vous pourrez peut-être vous contenter d'ajouter uniquement de l'eau distillée, ce qui serait compatible avec n'importe quel liquide de refroidissement. Vérifiez la concentration du liquide de refroidissement avec un hydromètre, et si vous avez une concentration de liquide de refroidissement suffisante, vous pouvez simplement ajouter de l'eau.
Pour ce que ça vaut, apparemment quelqu'un de la SAE (Society of Automotive Engineers) dit que vous pouvez mélanger en toute sécurité jusqu'à 15% du liquide de refroidissement traditionnel taper dans un liquide de refroidissement de type acide organique sans trop d'effet sur les inhibiteurs de corrosion. Je l'éviterais quand même si possible. J'ai personnellement vu du liquide de refroidissement brun boueux résultant du mélange du liquide de refroidissement traditionnel dans le liquide de refroidissement acide organique de VW/Audi.
Réponse populaire
Si vous ne voulez compléter qu'une seule fois, il vaut mieux prendre une bouteille d'eau distillée et la verser. Si vous êtes une personne malchanceuse, les deux types d'antigel peuvent coaguler (former une gelée) et gâcher votre moteur.
L'antigel est assez bon marché pour que vous puissiez rincer votre système de liquide de refroidissement et le remplir avec le type que vous souhaitez mettre. Je suggérerais de vider le radiateur, de verser des produits chimiques de rinçage du radiateur dans le système et suivez les instructions sur la boîte. Lorsque cela est fait, remplissez-le de votre nouvel antigel et faites "roter" votre voiture. Les instructions doivent également être indiquées sur la bouteille, mais il s'agit essentiellement de laisser votre voiture tourner au ralenti pendant 10 à 20 minutes avec la climatisation réglée sur chaud et le bouchon du radiateur éteint.