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Mélanger de l'antigel ?


Question

Mon revendeur n'a pas été douée pour faire le plein de liquide ces derniers temps. J'ai acheté de l'antigel (http://amzn.com/B0089LSFJ0) pour obtenir le niveau juste au-dessus du minimum, mais Je crains de ne pas savoir ce que le concessionnaire a mis là-dedans.

L'antigel que j'ai obtenu est censé être correct pour ma voiture ; est-il prudent de l'ajouter avec le liquide existant ou dois-je demander au concessionnaire quel type il a utilisé avant de le mélanger ?

La voiture est une Acura TL type S de 2003.

2013/09/17
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9/17/2013 1:02:08 AM

Réponse acceptée

Si vous voulez en être sûr, vous pouvez demander au revendeur ce qu'il utilise. Il serait bon de le savoir pour l'avenir de toute façon.

Il existe deux principaux types d'antigel, généralement ils utilisent tous de l'éthylène glycol comme base de liquide de refroidissement ; bien qu'ils diffèrent par le type d'inhibiteurs de corrosion utilisés. Les liquides de refroidissement "traditionnels" (souvent verts ou jaunes) utilisent généralement des silicates, tandis que les liquides de refroidissement "nouveau style" (généralement orange ou rose) utilisent des acides organiques. Le DexCool de GM est un exemple de nouveau liquide de refroidissement à base d'acide organique. Ces deux types ne doivent pas être mélangés si possible, car l'efficacité des inhibiteurs de corrosion peut être réduite.

Malheureusement, vérifier la couleur du liquide de refroidissement existant dans le vase d'expansion n'est pas assez bon pour confirmer une correspondance avec ce que vous avez acheté.

Cela dit, si vous avez simplement besoin pour remplir le vase d'expansion, vous pourrez peut-être vous contenter d'ajouter uniquement de l'eau distillée, ce qui serait compatible avec n'importe quel liquide de refroidissement. Vérifiez la concentration du liquide de refroidissement avec un hydromètre, et si vous avez une concentration de liquide de refroidissement suffisante, vous pouvez simplement ajouter de l'eau.

Pour ce que ça vaut, apparemment quelqu'un de la SAE (Society of Automotive Engineers) dit que vous pouvez mélanger en toute sécurité jusqu'à 15% du liquide de refroidissement traditionnel taper dans un liquide de refroidissement de type acide organique sans trop d'effet sur les inhibiteurs de corrosion. Je l'éviterais quand même si possible. J'ai personnellement vu du liquide de refroidissement brun boueux résultant du mélange du liquide de refroidissement traditionnel dans le liquide de refroidissement acide organique de VW/Audi.

2013/09/17
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