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Freins grippés à cause de l'inactivité
Question
Je sais que les freins peuvent se gripper pour diverses raisons, notamment l'inactivité. La voiture a été garée pendant plusieurs mois, donc je suppose que c'était dû à l'inactivité.
Comment l'inactivité provoque-t-elle le grippage des freins, que dois-je faire pour réparer, dois-je remplacer l'étrier affecté ?
Réponse acceptée
Tous ces problèmes seront dus à l'humidité et à la rouille. Si les plaquettes semi-métalliques sont gelées sur les rotors, cela peut être corrigé avec une force brute.
Si de l'eau a contaminé le liquide de frein, cela peut provoquer le grippage des pistons des étriers dans les étriers. Cela peut être dû à un mauvais entretien ou à des pare-poussière déchirés sur les pistons de l'étrier. Si les plaquettes sont trop usées, le piston peut passer trop de temps trop longtemps, ce qui permet à l'humidité de rouiller le piston à l'extérieur du joint torique.
Parfois le le piston peut être repoussé dans l'étrier sans dommage. Il s'agit au mieux d'une perspective incertaine. Le plus souvent, il est moins cher de remplacer l'étrier que d'essayer de reconstruire vous-même.
Évidemment, si le véhicule est entretenu et utilisé régulièrement, il n'y a pas assez de temps pour construire le type de rouille nécessaire pour saisir les composants de frein .