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Les roulements de roue "satinés" (non brillants) sont-ils corrects ?


Question

J'ai inspecté les quatre vrais roulements de roue. Sur l'un d'eux, les rouleaux et la bague extérieure ont une finition miroir "apparemment parfaite".

Les trois autres ont un aspect "plat comme de la peinture" ou "satiné", à la fois dans la zone de roulement des bagues extérieures et également sur les surfaces de roulement à rouleaux. Ils ne sont pas piqués ou décolorés. En fait, j'ai parcouru l'intégralité du guide Timken sur les roulements défaillants, et rien ne correspondait à mes repères. Eh bien, à l'exception de l'exemple original de ce à quoi devrait ressembler un bon roulement, que je note était plat et non chromé.

Tous roulent exactement comme vous vous en doutez , sans banc d'indication d'un problème. Depuis, je les ai remballés et parcourus 100 miles sans aucune indication de problème.

Est-il possible que mes 3 roulements soient bons et que le brillant ait un défaut ?

Raisons pour lesquelles je pense qu'il pourrait y avoir un problème :

  • 250 000 miles sur ces roulements, mais c'est une voiture très légère
  • La voiture a roulé pendant des dizaines de des milliers de kilomètres trop lâches, et avait une petite quantité de jeu. Cela était dû à l'utilisation de l'ancienne méthode de précharge GM* plutôt que de la méthode du manuel d'atelier **. La différence est considérable.
  • À un moment donné sur les autoroutes rurales de l'ouest (80 mph) l'arrière droit (les deux roulements satinés) a commencé à grogner. Ralentir à 45 l'a fait s'arrêter. Cela s'est produit pendant quelques milles, puis est parti tout seul et n'est pas revenu en 1500 milles supplémentaires de conduite à 80 mph.
  • L'inspection physique du siège de roulement droit a montré une légère décoloration, comme un roulement tournant sur le siège (c'est-à-dire un roulement bloqué). Pas de grippage ou quoi que ce soit qu'un doigt puisse sentir, et pas de graisse brûlée ou puante là-bas. Je ne l'ai même pas mis au micro, c'était si mineur.
  • L'ancienne graisse dans le roulement intérieur droit était brune/grise et sentait un peu le brûlé.

Peut-on continuer en service ? Il y aura beaucoup plus de conduite rurale à grande vitesse et à longue croisière.


Désolé, je n'ai aucun moyen de poster une photo d'une netteté suffisante (je n'ai pas d'appareil photo à objectif macro, et mon téléphone est bien trop bête pour faire la mise au point à droite chose à l'intérieur d'une pièce comme ça). De plus, il a été remballé et reboutonné, et je ne prévois pas de le rouvrir sans une bonne raison.

* s'asseoir avec quelques pieds-livres, reculer, puis serrer à la main, puis serrer jusqu'à la prochaine fente du château (par exemple 10-60 degrés)

** s'asseoir en serrant à 20 pi.lb, reculez, puis serrez jusqu'à ce que la traînée du roulement ajoute 8 à 18 pouces-livres de résistance à la rotation des roues. Château fourni tous les 10 degrés.

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9/18/2019 11:12:49 PM


Le réglage de la précharge des roulements est une sensation développée. En ce qui concerne les roulements et les courses. Une finition terne sur le roulement ou la course, ils doivent être remplacés. Après 200K je les remplacerais sans hésiter. Vous pouvez mettre un ancien roulement sur une nouvelle course, jamais un nouveau roulement sur une ancienne course. L'emballage du roulement ne signifie pas simplement enduire de graisse le roulement et le bourrer dans le moyeu. La méthode du grattage de la paume fonctionne bien, un emballage sous pression est préférable. Vous pouvez en obtenir un dans un magasin de pièces détachées pour quelques dollars. Mettez un chiffon sur le mien et marchez dessus pour écraser la graisse. J'utilise Valvoline haute température, le truc rouge, je n'ai jamais eu de problème avec ça.

2019/09/20