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Les roulements de roue "satinés" (non brillants) sont-ils corrects ?
Question
J'ai inspecté les quatre vrais roulements de roue. Sur l'un d'eux, les rouleaux et la bague extérieure ont une finition miroir "apparemment parfaite".
Les trois autres ont un aspect "plat comme de la peinture" ou "satiné", à la fois dans la zone de roulement des bagues extérieures et également sur les surfaces de roulement à rouleaux. Ils ne sont pas piqués ou décolorés. En fait, j'ai parcouru l'intégralité du guide Timken sur les roulements défaillants, et rien ne correspondait à mes repères. Eh bien, à l'exception de l'exemple original de ce à quoi devrait ressembler un bon roulement, que je note était plat et non chromé.
Tous roulent exactement comme vous vous en doutez , sans banc d'indication d'un problème. Depuis, je les ai remballés et parcourus 100 miles sans aucune indication de problème.
Est-il possible que mes 3 roulements soient bons et que le brillant ait un défaut ?
Raisons pour lesquelles je pense qu'il pourrait y avoir un problème :
- 250 000 miles sur ces roulements, mais c'est une voiture très légère
- La voiture a roulé pendant des dizaines de des milliers de kilomètres trop lâches, et avait une petite quantité de jeu. Cela était dû à l'utilisation de l'ancienne méthode de précharge GM* plutôt que de la méthode du manuel d'atelier **. La différence est considérable.
- À un moment donné sur les autoroutes rurales de l'ouest (80 mph) l'arrière droit (les deux roulements satinés) a commencé à grogner. Ralentir à 45 l'a fait s'arrêter. Cela s'est produit pendant quelques milles, puis est parti tout seul et n'est pas revenu en 1500 milles supplémentaires de conduite à 80 mph.
- L'inspection physique du siège de roulement droit a montré une légère décoloration, comme un roulement tournant sur le siège (c'est-à-dire un roulement bloqué). Pas de grippage ou quoi que ce soit qu'un doigt puisse sentir, et pas de graisse brûlée ou puante là-bas. Je ne l'ai même pas mis au micro, c'était si mineur.
- L'ancienne graisse dans le roulement intérieur droit était brune/grise et sentait un peu le brûlé.
Peut-on continuer en service ? Il y aura beaucoup plus de conduite rurale à grande vitesse et à longue croisière.
Désolé, je n'ai aucun moyen de poster une photo d'une netteté suffisante (je n'ai pas d'appareil photo à objectif macro, et mon téléphone est bien trop bête pour faire la mise au point à droite chose à l'intérieur d'une pièce comme ça). De plus, il a été remballé et reboutonné, et je ne prévois pas de le rouvrir sans une bonne raison.
* s'asseoir avec quelques pieds-livres, reculer, puis serrer à la main, puis serrer jusqu'à la prochaine fente du château (par exemple 10-60 degrés)
** s'asseoir en serrant à 20 pi.lb, reculez, puis serrez jusqu'à ce que la traînée du roulement ajoute 8 à 18 pouces-livres de résistance à la rotation des roues. Château fourni tous les 10 degrés.
Réponse populaire
Il y a quatre choses de base que je rechercherais lorsque je regarde les roulements à l'extérieur du véhicule. Afin de vraiment les inspecter, ils doivent être entièrement nettoyés afin qu'il ne reste aucune graisse. (REMARQUE : Vous ne pourrez pas nettoyer certains roulements scellés... alors faites de votre mieux.)
- Jouer - Semblent-ils être relativement serrés, comme pour ne pas trop secouer? Est-ce que tous les roulements semblent avoir la même étanchéité s'ils sont secoués ? Dans cet aspect, vous jouez essentiellement avec les roulements pour vous assurer qu'aucun des roulements ne tombe ou ne semble vouloir tomber. Ces choses seraient causées par une usure excessive.
- Bruit ou vibration - Lorsque vous faites tourner les bagues séparément, le roulement s'écoule-t-il facilement ? Vous entendez du bruit ? Y a-t-il des aspérités qui pourraient indiquer que certains des roulements pourraient avoir des méplats ? Dans cet aspect, vous regardez si l'un des roulements a connu une vie difficile. Puisqu'il s'agit d'un roulement de roue, des choses comme frapper un trottoir avec la roue peuvent provoquer ces conditions.
- Couleur - L'un des composants est-il bleu ? Le bleu est un signe que le roulement a subi un excès de chaleur, ce qui signifie qu'il a déjà eu une vie difficile. S'il est bleu, il s'est énervé dans le métal et peut tomber en panne à tout moment. Si votre roulement est brillant, cela ne m'indiquerait rien, à moins que l'une des autres choses ici ne soit vraie.
- Complet ? - Le roulement a-t-il l'air complet, par exemple, a-t-il tous les rouleaux ou roulements à billes ? On dirait qu'il manque quelque chose ? Le dispositif de retenue est-il toujours en place et complet ? Dans cet aspect, si cela semble faux, c'est probablement faux.
Dans tous ces cas, vous devriez changer les roulements pour un nouvel ensemble. Avec ce que vous décrivez, je ne pense pas que je serais trop inquiet pour le roulement brillant à moins que vous ne voyiez l'un des problèmes ci-dessus. Cela pourrait simplement provenir d'un lot de roulements distinct, ou éventuellement d'un fabricant différent. Les constructeurs automobiles font appel à différents fournisseurs pour fournir ces types de produits d'assemblage afin d'assurer un flux constant de pièces pendant le processus de fabrication. Il peut s'agir simplement du roulement unique qui est d'une couleur différente, peut-être pas parce qu'il est usé, mais peut plutôt avoir un processus de fabrication légèrement différent. Cela ne veut pas dire que c'est mauvais... cela veut juste dire que c'est différent.
Si la bague de roulement devait tourner dans son alésage, vous verrez presque toujours un grippage sur la partie de maintien (ex: moyeu ou broche ) et non le roulement lui-même (à moins que les choses ne deviennent vraiment mauvaises). La raison en est que les bagues de roulement sont traitées thermiquement pour être très dures. Beaucoup plus dur que le métal environnant de la partie de maintien. S'il y a du grippage sur ces pièces, vous avez certainement un problème (bien qu'il semble que vous le sachiez déjà).
Si les roulements ne sont pas des roulements fermés, nettoyez-les soigneusement et reconditionnez-les avec de la graisse propre. Remplir correctement les roulements régulièrement est juste un entretien approprié, vous n'aurez donc aucun problème. Certains roulements intérieurs y sont maintenus par des joints, donc si vous le tirez pour le perdre, vous devrez le remplacer.
Vous devrez finalement décider si les roulements peuvent être réutilisés, mais d'après les sons, ils devraient être en bon état. Comme Moab l'a indiqué dans les commentaires, ne serrez pas trop les roulements de roue lors de la réinstallation. C'est un moyen sûr de les détruire en peu de temps... surtout les plus anciens.
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Le réglage de la précharge des roulements est une sensation développée. En ce qui concerne les roulements et les courses. Une finition terne sur le roulement ou la course, ils doivent être remplacés. Après 200K je les remplacerais sans hésiter. Vous pouvez mettre un ancien roulement sur une nouvelle course, jamais un nouveau roulement sur une ancienne course. L'emballage du roulement ne signifie pas simplement enduire de graisse le roulement et le bourrer dans le moyeu. La méthode du grattage de la paume fonctionne bien, un emballage sous pression est préférable. Vous pouvez en obtenir un dans un magasin de pièces détachées pour quelques dollars. Mettez un chiffon sur le mien et marchez dessus pour écraser la graisse. J'utilise Valvoline haute température, le truc rouge, je n'ai jamais eu de problème avec ça.