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Puis-je déterminer si un joint de culasse soufflé a causé des dommages importants au moteur avant de retirer les culasses ?
Question
Je sais que j'ai un mauvais joint de culasse, mais je ne le savais pas jusqu'à ce que la voiture perde complètement de la puissance un jour en la conduisant jusqu'à ce qu'elle cale sur moi. tout s'est passé en 10 secondes environ - je montais une colline et j'ai réalisé que j'allais trop lentement, j'ai essayé d'accélérer à nouveau et ça a calé. Je ne pense pas que le moteur a surchauffé. Je n'ai pas regardé la jauge de température tout de suite, mais je l'ai regardée environ une minute après et c'était normal/bas.
Mon mécanicien me dit que si nous enlevons l'extrémité supérieure seulement pour découvrir qu'il y a de vrais dommages au bloc ou aux pistons (je tends un peu ici, pas du tout un mécanicien moi-même) cela serait le pire des cas car alors je le paierai pour le travail de démontage et je jetterai toujours tout le moteur pour un nouveau, alors que si nous savons que c'est irréparable, je peux simplement obtenir un nouveau moteur.
Je me demande donc si nous démarrons simplement le moteur - et si le moteur semble fonctionner normalement au moins pendant une courte période - cela signifierait-il que les dommages au moteur sont minimes et que je devrais m'attendre à avoir les têtes usinées et remplacer le joint ? Ou existe-t-il un autre moyen d'essayer de déterminer l'étendue des dommages internes avant de retirer les têtes afin que je puisse simplement échanger tout le moteur dont j'avais besoin ?
Réponse acceptée
Malheureusement, la jauge de température n'est pas toujours l'indicateur le plus fiable pour savoir s'il a surchauffé ou non - la perte rapide de puissance dans un décrochage me fait penser à une perte de compression assez soudaine sur au moins un cylindre. Ce qui peut être le résultat direct de la défaillance du joint de culasse ou peut indiquer d'autres dommages. Mais ce qui l'a fait perdre de la puissance de cette manière n'aura pas changé.
Si vous faites le test que vous proposez et que le moteur démarre et tourne, je dirais que c'est un signe encourageant mais pas un indicateur infaillible que le moteur est ok. De même, il peut très bien (comme je le soupçonne) démarrer et fonctionner mal - mais cela ne signifie pas nécessairement non plus qu'il est mis au rebut. Une défaillance suffisamment grave du joint de culasse pour qu'il perde de la compression pourrait provoquer un mauvais fonctionnement (voire pas du tout) mais n'indique toujours pas qu'il y a des dommages internes plus graves.
Je suppose ce que j'essaie de faire obtenir ici est que votre mécanicien a raison - la seule vraie façon de dire d'une manière ou d'une autre s'il y a des dommages internes importants est de lui retirer la tête et de jeter un coup d'œil.
Vous pourriez demander à votre mécanicien de le faire une inspection à l'aide d'un endoscope, mais il y a encore du temps (et donc des coûts de main-d'œuvre) associés à cela et vous ne pourrez obtenir qu'une quantité limitée d'informations de cette façon.
C'est frustrant mais il n'y a pas j'en ai peur.
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Ce dont vous avez besoin, c'est qu'un mécanicien effectue un test de fuite de cylindre. Il est peu coûteux et ne nécessite pas le retrait des têtes. S'il y a une fuite, il sera possible de déterminer où elle se trouve par où l'air sort. Cela devrait être la première suggestion d'un mécanicien professionnel; quelqu'un qui veut commencer à arracher la culasse n'est pas compétent. Trouvez un autre mécanicien.
Voici un mécanicien professionnel qui effectue un test de fuite de cylindre : https://www.youtube.com/watch?v=YPfL4TOU_eM