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La climatisation Chevy Cruze 2013 ne fonctionne pas et peut-être le ventilateur du radiateur
Question
J'ai une Chevy Cruze 2013 et tout d'un coup je monte dans la voiture et il n'y a pas de climatisation. Le ventilateur souffle juste de l'air chaud/chaud. Après avoir vérifié les fusibles (je ne sais pas comment tester les relais), j'ai remarqué que pendant que le capot était relevé et que le bouton A/C était enclenché, le ventilateur du radiateur ne se mettait pas en marche. Je l'ai laissé reposer un peu vers le milieu des années 90 et le ventilateur ne s'est jamais engagé. J'ai décidé de le conduire un peu et de m'arrêter pour voir si le ventilateur était enclenché. D'après ce que j'ai vu, il ne s'est jamais engagé. J'ai conduit la voiture aujourd'hui sur l'autoroute et la climatisation ne s'est toujours pas allumée. J'en ai lu certains sur Google et certaines personnes signalent que la climatisation fonctionnera à des vitesses d'autoroute mais pas plus bas. Le mien ne fonctionne pas du tout et je ne sais pas exactement quoi d'autre je peux vérifier moi-même. En outre, la température du moteur ne semble pas du tout surchauffer. C'est normalement la voiture de ma femme et au cours des deux dernières années, elle a dit que la climatisation n'avait pas fonctionné pendant une semaine ou deux pendant le passage de l'été à l'automne, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec n'importe quoi ou est une coïncidence étrange. Toutes les suggestions seraient appréciées !
Réponse populaire
La première chose que je vérifierais est de voir si l'embrayage du compresseur de climatisation s'engage lorsque le système est activé. Le ventilateur ne s'allumera probablement pas si le compresseur AC ne s'enclenche pas.
Le ventilateur s'enclenche-t-il lorsque la voiture tourne au ralenti dans l'allée ? Une fois la température atteinte, le ventilateur devrait démarrer. La température seuil du liquide de refroidissement est généralement assez élevée ; sur l'une de mes voitures, il fait près de 220F avant que le ventilateur ne démarre, donc par une journée très froide, il pourrait ne jamais y arriver. La plupart du temps, le flux d'air à travers le compartiment moteur causé par la conduite de la voiture sur la route suffit à refroidir le radiateur et le ventilateur ne se met pas en marche, à moins que la charge de la climatisation ne soit également appliquée. p>
Si le compresseur de climatisation ne s'enclenche pas, la cause probable est que vous avez une fuite de réfrigérant et que le système doit être rechargé. Demandez au technicien de mettre un colorant détecteur de fuites, puis d'utiliser son outil de renifleur pour essayer de déterminer la cause de la fuite. Il peut s'agir d'une réparation relativement peu coûteuse; il y a des joints toriques entre les composants qui peuvent s'user et déclencher une fuite. Le pire des cas est une fuite dans l'évaporateur sous le tableau de bord ; ceux-ci sont coûteux à réparer car il faut beaucoup de temps pour retirer et remplacer le tableau de bord. Il ne serait pas inhabituel qu'une telle réparation coûte l'équivalent de 1 500 $ US. Une recharge/détection de fuite/coloration devrait vous coûter moins de 200 USD ; les fuites trouvées varieront en prix de réparation.
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La première chose que je ferais serait d'arrêter d'essayer d'activer le système de climatisation/dégivreur et d'emmener la voiture dans un bon magasin et de faire évaluer le poids de la charge de réfrigérant (pas la pression) dès que possible.
Si une charge correcte ou pas très faible est trouvée, il s'agit probablement d'un problème électrique avec des capteurs défectueux, un embrayage de compresseur défectueux ou un câblage défectueux (par exemple, ma voiture avait un connecteur d'embrayage AC défectueux et le compresseur l'embrayage a soudainement cessé de s'engager; découvert en tirant bien sur le fil d'embrayage AC, puis en découvrant l'embrayage du compresseur réellement engagé, jusqu'à ce que la voiture roule sur des routes accidentées et sache que le niveau de réfrigérant était parfait, car je n'en ai entendu aucun le débit de réfrigérant retentit en mettant une oreille juste sous le détendeur sous le tableau de bord).
Si un niveau de charge très bas est trouvé (par exemple 50 grammes de réfrigérant sur 500), alors vous avez certainement un sérieux fuite.