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2002 Silverado 4.3l question de câblage, capteur MAF et capteur de température de l'eau lançant des codes intermittents


Question

Mon camion avait lancé des codes MAF intermittents pendant un mois, P0102 "faible ou pas de tension". Je ne l'ai remarqué qu'en raison du ralenti irrégulier et du "trébuchement" à l'accélération. J'ai finalement eu le temps de nettoyer le MAF dans l'espoir d'éviter son remplacement. J'ai utilisé un nettoyant MAF approprié et j'ai même déconnecté la batterie en premier par prudence. Laissez-le sécher une heure avant de le réinstaller également.

Il n'y avait aucun signe de trébuchement, aucun code MAF et le camion roulait bien, mais j'ai vite remarqué que la jauge de température du liquide de refroidissement était bloquée au bas de sa plage. Je vérifie régulièrement mes jauges sur chaque lecteur et je sais que cela fonctionnait avant de nettoyer le MAF. Maintenant, il affichait le code P0116 pour une tension faible/pas/hors plage pour le capteur de liquide de refroidissement. Hmm.

C'était la première fois de l'année que j'avais le camion que la jauge de liquide de refroidissement fonctionnait mal et il semblait très coïncident que cela ait commencé immédiatement après avoir bousculé les fils du capteur MAF nettoyant ce capteur. Maintenant, quelques jours plus tard, la jauge de température a recommencé à fonctionner et simultanément les symptômes MAF sont de retour et toujours aussi mauvais. Comme une paire appariée, l'un s'en va et l'autre apparaît.

J'ai fait inspecter mon camion pendant ce même temps et mon mécanicien a dit que le capteur de liquide de refroidissement et la jauge étaient bons et que le BCM est probablement en cause puisque le PCM voit la lecture de la température, que la jauge fonctionne ou non. Mais je ne pense pas que le moment des événements soit une simple coïncidence.

Pour autant que je sache, il n'y a pas de connexions de circuit reliant le MAF et les capteurs de liquide de refroidissement, mais qu'en est-il de la possibilité que le déplacement des fils du MAF ait déplacé une connexion lâche en place lors de l'ouverture d'un écart dans le câblage de la jauge de liquide de refroidissement? Étant donné que quelques jours se sont écoulés, tous les fils auraient pu revenir dans leur position de repos d'origine avec un comportement correspondant.

Je sais que le propriétaire précédent avait beaucoup fait au faisceau de câbles, mais je ne sais pas quoi. Y a-t-il donc un quelconque mérite à l'idée que l'un ou les deux problèmes de capteur puissent simplement être liés à des gremlins dans le câblage ? La seule chose pire que d'avoir besoin d'un nouveau MAF ET BCM, c'est de les faire découvrir qu'ils ne résolvent pas les problèmes.

Merci pour votre temps.

2019/09/14
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9/14/2019 7:12:49 AM