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La puce peut affecter le FAP ?
Question
J'ai une Honda CrV Diesel 2.2L. Le voyant DPF s'est allumé et j'ai perdu le courant. La voiture a une puce. Je fais régénérer deux fois ma voiture puis je récupère la puissance de ma voiture. Puis après 1 semaine, le DPF se rallume. Pensez-vous que ce problème vient de la puce ou du DPF. Honda m'a dit que le DPF n'est pas plein. Dois-je retirer la puce de la voiture ? Quelqu'un peut-il m'aider quoi faire ?
Merci Cordialement H. Mirza
Réponse populaire
Le problème est la "puce" - j'en suis certain à 90%.
Vous l'avez décrit dans un commentaire comme :
C'est une case à côté au moteur. La voiture a une puissance de 140 PS et maintenant elle est de 170 PS.
L'écrasante majorité de ces "boîtes de réglage" ne sont guère plus qu'une résistance accrochée au capteur IAT pour persuader l'ECU de la voiture faire trop de carburant. Bien sûr, cela vous donne un peu plus de puissance (bien que généralement beaucoup moins qu'ils ne le prétendent), mais cela entraîne également de nombreux problèmes - y compris assez fréquemment des problèmes liés au DPF tels que ce que vous voyez. Jetez la "puce" et j'espère qu'elle n'a pas causé d'usure importante au DPF ou à tout autre élément coûteux.
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Si je vous comprends bien, vous avez installé une puce de performance de rechange dans le véhicule qui a fait passer la voiture de 140 PS à 170 PS.
(REMARQUE : Pour ceux qui ne le savent pas, un « PS » est une unité de puissance connue sous le nom de pferdestarke. 1 PS = 0.98632007 HP . .. Yah, j'ai dû rechercher aussi .)
Si mon évaluation de ce que vous avez fait à votre véhicule est correcte, alors oui, la puce pourrait être à l'origine du problème avec le DPF. Dans les moteurs diesel, le moyen le plus simple de produire plus de puissance consiste à utiliser l'un des deux moyens (ou les deux) :
- Laisser le moteur monter en régime
- Introduire plus de carburant dans le chambre de combustion
Le premier d'entre eux n'affectera probablement pas le DPF, cependant, l'introduction de plus de carburant peut certainement le faire. La plupart des moteurs diesel fonctionnent dans un état de combustion pauvre, ce qui signifie qu'il y a plus d'oxygène dans la combustion que le moteur ne peut en utiliser. Les moteurs diesel peuvent parfaitement fonctionner ici (contrairement aux moteurs à essence). Lorsque vous ajoutez plus de carburant au cours d'un événement de combustion donné, vous utilisez plus d'oxygène libre et créez ainsi plus de puissance. Le fait est que dans le processus, vous créez également plus de particules que le DPF doit ensuite nettoyer, ce qui signifie qu'il se bouchera plus rapidement. La régénération du filtre le nettoiera pendant un certain temps, mais il finira par se colmater.
Pour résumer, je suggère que vous soyez dans le quartier lorsque vous vous demandez si la puce vous cause ce problème. Je pense que cela en est certainement la cause.