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Remplacement du volant sur une voiture de 25 ans
Question
J'ai une Corvette '85, et le volant est vraiment abîmé donc je cherche à le remplacer par un volant plus moderne et sportif.
Ce que je cherche à savoir :
- Est-ce une réparation sûre à faire moi-même ?
- J'ai des douilles, des clés, etc. de base, mais de quels outils ai-je besoin, quelque chose de spécifique ou d'inhabituel ?
- Combien de temps dois-je m'attendre à ce que cela prenne (environ) ?
- Des anecdotes sur votre expérience du remplacement des volants ?
Réponse acceptée
La chose spécifique à surveiller est les cannelures sur la colonne de direction. La façon dont la plupart des roues de rechange que j'ai vues fonctionnent est que la roue a 6 à 12 petits boulons à tête creuse au centre qui la fixent à un bossage de montage, qui est cannelé pour s'adapter à la colonne. Les fabricants de roues vendent alors généralement différents patrons pour s'adapter à différentes marques de voitures - je doute que vous ayez du mal à en obtenir un pour une Corvette.
Soyez très prudent si la roue existante a un airbag, ce n'est pas le cas. Il n'en faut pas beaucoup pour les déclencher, et vous ne voulez pas que ça vous explose au visage ! En dehors de cela, tant que vous avez une roue appropriée avec un support compatible et que vous vous assurez qu'elle est correctement montée, ça devrait aller.
Avant de retirer l'ancienne roue, récupérez votre alignement des roues fait correctement, puis garez la voiture de manière à ce que le volant soit exactement au centre (c'est beaucoup plus facile si votre volant se bloque au centre), afin que vos clignotants fonctionnent correctement avec la nouvelle roue. Déboulonnez l'ancienne roue à l'aide d'une grande douille appropriée, retirez et installez la nouvelle dans le même sens, puis remontez l'écrou et serrez au couple indiqué.
Réponse populaire
Tant qu'il n'y a pas d'airbag, et pas d'autres connexions électriques (régulateur de vitesse, radio, etc.), il devrait être assez facile de changer tant que vous obtenez un remplacement conçu pour la voiture.
Vous n'avez peut-être pas une douille assez grande pour retirer l'écrou, mais aucun autre outil spécial ne devrait être requis.
J'ai changé quelques volants dans le passé (mais jamais sur une Corvette) et ne pensez pas que cela m'a déjà pris plus de 15 à 30 minutes. Assurez-vous de bien serrer l'écrou - il n'y a rien de tel qu'un volant qui se détache de vos mains pendant que vous conduisez sur l'autoroute pour provoquer une panique soudaine.
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Vérifiez si votre magasin de pièces automobiles local loue un extracteur de volant.
Je n'en ai jamais fait moi-même, mais j'ai entendu des histoires de personnes se giflant au visage en essayant de tirer le volant à la main.
Les magasins locaux comme AutoZone, O'Reilly's, Murry's, etc. louent souvent de tels outils et ne vous coûtent souvent de l'argent que si vous ne le retournez pas dans les X jours pour obtenir votre dépôt de retour.