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Quelle est l'importance de ces problèmes de peinture et de rouille ?
Question
J'ai une Honda Jazz de 10 ans (=Honda Fit aux États-Unis – j'habite au Royaume-Uni).
J'aimerais garder la voiture aussi longtemps que raisonnablement possible : en espérant pendant encore 5 à 10 ans ?
Il a une variété de problèmes avec la peinture. De la rouille apparaît à certains endroits – images ci-dessous.
J'ai acheté de la peinture de retouche Honda (couche de base et vernis). Mais maintenant que j'ai enquêté un peu plus, il semble que la résolution des problèmes de peinture soit en fait très difficile à bien faire, à moins que vous n'ayez une expertise et des installations (voir par exemple @motosubatsu décrivant le environnement et processus). Je n'ai jamais peint de voiture auparavant, donc je commence à penser qu'il serait peut-être préférable de laisser ces problèmes tels quels.
Dans quelle mesure ces peintures & vraiment des problèmes de rouille ? Sont-ils d'accord pour quitter is-is ?
Cosmétiquement, cela n'a pas l'air parfait. Cela ne me dérange pas, mais je veux garder la voiture en marche.
S'il est important de résoudre ces problèmes, existe-t-il une méthode simple qui soit assez bonne ? Par exemple, appliquez simplement la peinture et le vernis selon les instructions, sur la rouille et laissez non poli ?
Tout conseil est apprécié avec remerciements.
Voiture entière (les deux premiers problèmes illustrés ci-dessous - Égratignure de la porte avant et pièce manquante de la porte arrière - sont visibles si vous chargez l'image complète et effectuez un zoom avant) : < /p>
Rayure sur la porte d'entrée :
Patch manquant ( montrant l'apprêt ?) à la porte arrière :
Patch manquant (montrant apprêt et rouille ?) au-dessus de la lunette arrière :
Éclats montrant de la rouille , à l'avant :
Rayures sur le pare-chocs avant, révélant du noir plastique ? :
Rayures sur le rétroviseur, révélant du plastique blanc ? :
Petites taches noires à divers endroits dont le toit. L'image ici est de la face arrière, montrant des taches sur le panneau et également sur le couvercle du bouchon d'essence (en plastique). Réponses ici suggèrent que c'est la sève des arbres.
Réponse populaire
Si vous êtes d'accord avec les effets cosmétiques de la rouille, le seul là-bas que je considérerais même à distance comme un problème est celui au-dessus de la lunette arrière (photo n°4).
Avant & Porte arrière - il y a sur la peau de la porte qui n'est qu'une fine feuille de métal sur le cadre structurel de la porte - ils ne sont pas structurels et ne poseront aucun problème. Celui à l'arrière pourrait causer des problèmes d'infiltration d'eau - mais il faudra quelques années avant même qu'il n'entre dans ce parc de balles. Du point de vue de la voiture qui continue de fonctionner et passe le contrôle technique, ce n'est pas un problème.
Au-dessus de la lunette arrière - ce qui m'inquiète potentiellement ici, c'est ce qui pourrait se trouver sous le rebord de la fenêtre lui-même, je soupçonne une réparation de mauvaise qualité ici à un moment donné de la vie de la voiture. Si la corrosion progresse, vous pourriez vous retrouver dans une position où la fenêtre n'est plus étanche aux intempéries (en fait, la même chose s'est produite sur l'une de mes voitures après que le propriétaire précédent ait fait réparer le pare-brise de mauvaise qualité - il fuyait comme un tel et -donc), bien qu'il ne s'agisse pas encore d'un échec du contrôle technique en soi, il peut être extrêmement gênant d'avoir un intérieur de voiture humide pendant la moitié de l'année et vous pourriez rencontrer d'autres problèmes liés à l'eau au fil du temps. Vaut-il la peine de le "réparer" ? OMI non - un Jazz de 10 ans qui est déjà un peu débraillé sur les bords ne vaut probablement pas grand-chose (je n'essaie pas d'être insultant ici) et ce n'est probablement pas quelque chose vous pourriez trier à la maison, et ça va coûter quelques centaines de livres au moins pour trier. S'il ne montre aucun signe de défaillance à ce stade (c'est-à-dire que vous n'obtenez pas de condensation excessive sur la lunette arrière ou de bruit de vent excessif à grande vitesse), il vous reste probablement quelques années avant que ce ne soit un vrai problème de toute façon.< /p>
Éclats montrant de la rouille, à l'avant - honnêtement, il est peu probable qu'il y ait sur les routes une voiture de plus de quelques années qui n'ait pas de pierre éclats sur le devant quelque part. Honnêtement, je ne m'inquiéterais pas à ce sujet - ils se distinguent simplement par la couleur claire de la peinture. Bien que ceux-ci se trouvent sur le montant A (ce qui est structurellement assez important), la rouille semble superficielle et il est extrêmement peu probable qu'elle ait affecté la structure du pilier.
"Égratignures sur le pare-chocs avant laissant apparaître du plastique noir ?" - oui, c'est le plastique noir du pare-chocs. Cela peut sembler mauvais, mais cela ne nuit pas au pare-chocs qui fait son travail et cela ne va pas empirer.
"Rayures sur le rétroviseur, révélant du plastique blanc ? " - oui, c'est soit du plastique blanc, soit, plus probablement, un apprêt. Identique au pare-chocs, ce n'est pas attirant mais ça ne fait rien et ça ne va pas empirer.
"Petites taches noires à divers endroits, y compris le toit. La photo ici est de la face arrière, montrant des taches sur le panneau et également sur le couvercle du bouchon d'essence (en plastique). Les réponses ici suggèrent qu'il s'agit de sève d'arbre. " - oui, c'est soit de la sève d'arbre, soit du goudron. Si vous passez doucement un doigt sur eux, vous devriez sentir qu'ils sont très légèrement surélevés, contrastez avec le léger creux que vous sentirez sur, disons, les éclats du montant A. Un dissolvant de goudron et/ou une bonne argile les enlèveraient, mais c'est purement cosmétique, ils ne font pas vraiment de mal, et vous en ramasserez plus.
Maintenant .. Je sais que cela peut sembler contredire ma réponse à laquelle le PO est lié, mais il y a en fait un argument à faire valoir ici selon lequel un peu de travail de retouche à domicile pourrait valoir la peine (en gardant à l'esprit que vous avez déjà la peinture) - pas parce qu'il semblera transparent, ou même particulièrement bon (parce que ce ne sera pas le cas) mais ce n'est pas le même objectif que l'OP dans ce fil (qui voulait qu'il ait à nouveau l'air "nouveau" ).
Les gains ici seraient la protection, certaines de ces marques (je pense notamment à celles de la porte d'entrée et du montant A) bénéficieraient d'une retouche car elles empêcher ou au moins ralentir le développement de la rouille - pour un effort relativement faible.
Essentiellement, vous voudriez utiliser quelque chose comme this pour doucement enlever autant de rouille que possible de la puce/rayure, puis appliquer l'apprêt -> peinture -> laque. Cela ne fonctionnera pas aussi bien sur la porte arrière et au-dessus de la lunette arrière car la rouille n'est pas aussi bien définie - mais vous obtiendrez quand même certains avantage en ponçant très légèrement la zone touchée, puis peinture sur le dessus.
Je répète cependant que cela ne le rendra pas joli - ce n'est pas non plus strictement nécessaire comme je l'ai discuté ci-dessus, je ne vois aucun de ces éléments comme critique pour la suite utilisation de la voiture.
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Je pense que les dommages superficiels de la carrosserie ne sont pas les facteurs les plus importants lorsque vous souhaitez conserver la voiture pendant encore 10 ans.
J'essaie d'énumérer les facteurs les plus courants (à mon avis) pour lesquels une voiture ne durera pas.
- Le propriétaire veut quelque chose de mieux
- Coûteux problèmes de moteur
- Rouille/dommages sur le dessous qui compromettent la sécurité routière (c'est un contrôle effectué par le CT)
- Modifications légales (interdictions de conduire liées aux émissions)
- Accidents de la route
- Voiture volée ou vandalisée.
L'état de la carrosserie extérieure est votre moindre souci à moins que la tôle ne soit complètement rouillée. Donc, si vous voulez savoir si votre voiture va toujours bien, vous devez également observer d'autres signes :
- Une forte rouille sur le dessous ? Vous pourriez avoir besoin d'un mécanicien pour jeter un coup d'œil et interpréter les résultats. Généralement, si de la rouille écaillée se détache sur le dessous de la voiture, c'est très grave. Si les pièces de suspension sont rouillées, vous devez les remplacer.
- Entretien négligé ? Vérifiez le carnet d'entretien, les changements de fluide manquants ou les remplacements de courroie en retard sont un signe certain que l'entretien a été négligé. Les résultats sont mitigés, mais la voiture est sur de la glace mince.
- Des sons inhabituels en courant ?
- Un « Check-Engine-Light » brûlant ? Il existe des concessionnaires de voitures d'occasion qui disent aux clients de ne pas s'inquiéter de cette lumière.
Malgré la gravité des dommages invisibles, il est conseillé de résoudre les dommages corporels où la rouille est visible, le plastique ne peut pas rouiller, ce n'est donc pas un problème. Si vous voulez un travail professionnel, vous devez vous rendre chez le carrossier. Si le look ne vous dérange pas et que vous voulez juste que la voiture continue de fonctionner, vous pouvez le faire vous-même : vous avez besoin de papier de verre fin, d'une protection contre la poussière et du flacon de retouche (que vous possédez déjà). Il suffit de broyer tous les parasites bruns et d'appliquer la retouche (lisez les instructions). Idéalement, vous le faites tant que la rouille est petite, les taches plus grandes ont besoin d'autres solutions.
dans 10 ans, cette voiture sera plutôt vintage ! à mon avis, vous ne devriez pas vous soucier de l'état de la douleur et si vous l'envoyez simplement avec du papier jusqu'au métal nu (pour éliminer toute corrosion / rouille) et vaporisez-le avec un apprêt dans une boîte qui devrait faire l'affaire et garder votre peinture au top formez simplement cirez votre voiture chaque saison des années, c'est-à-dire 4 fois par an, passez 20 minutes à la cirer et la voiture aura l'air et se sentira comme neuve pendant des décennies