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Quelle est l'importance de ces problèmes de peinture et de rouille ?


Question

J'ai une Honda Jazz de 10 ans (=Honda Fit aux États-Unis – j'habite au Royaume-Uni).

J'aimerais garder la voiture aussi longtemps que raisonnablement possible : en espérant pendant encore 5 à 10 ans ?

Il a une variété de problèmes avec la peinture. De la rouille apparaît à certains endroits – images ci-dessous.

J'ai acheté de la peinture de retouche Honda (couche de base et vernis). Mais maintenant que j'ai enquêté un peu plus, il semble que la résolution des problèmes de peinture soit en fait très difficile à bien faire, à moins que vous n'ayez une expertise et des installations (voir par exemple @motosubatsu décrivant le environnement et processus). Je n'ai jamais peint de voiture auparavant, donc je commence à penser qu'il serait peut-être préférable de laisser ces problèmes tels quels.

Dans quelle mesure ces peintures & vraiment des problèmes de rouille ? Sont-ils d'accord pour quitter is-is ?

Cosmétiquement, cela n'a pas l'air parfait. Cela ne me dérange pas, mais je veux garder la voiture en marche.

S'il est important de résoudre ces problèmes, existe-t-il une méthode simple qui soit assez bonne ? Par exemple, appliquez simplement la peinture et le vernis selon les instructions, sur la rouille et laissez non poli ?

Tout conseil est apprécié avec remerciements.

Voiture entière (les deux premiers problèmes illustrés ci-dessous - Égratignure de la porte avant et pièce manquante de la porte arrière - sont visibles si vous chargez l'image complète et effectuez un zoom avant) : Whole car< /p>

Rayure sur la porte d'entrée : Scratch sur la porte

Patch manquant ( montrant l'apprêt ?) à la porte arrière : Patch manquant à la porte arrière

Patch manquant (montrant apprêt et rouille ?) au-dessus de la lunette arrière : Pièce manquante au-dessus de la lunette arrière

Éclats montrant de la rouille , à l'avant : Éclats montrant de la rouille, à l'avant

Rayures sur le pare-chocs avant, révélant du noir plastique ? : Rayures sur le devant bumper

Rayures sur le rétroviseur, révélant du plastique blanc ? : Rayures sur le rétroviseur

Petites taches noires à divers endroits dont le toit. L'image ici est de la face arrière, montrant des taches sur le panneau et également sur le couvercle du bouchon d'essence (en plastique). Réponses ici suggèrent que c'est la sève des arbres. Petits points noirs

2019/09/12
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9/12/2019 12:11:28 PM


Je pense que les dommages superficiels de la carrosserie ne sont pas les facteurs les plus importants lorsque vous souhaitez conserver la voiture pendant encore 10 ans.

J'essaie d'énumérer les facteurs les plus courants (à mon avis) pour lesquels une voiture ne durera pas.

  • Le propriétaire veut quelque chose de mieux
  • Coûteux problèmes de moteur
  • Rouille/dommages sur le dessous qui compromettent la sécurité routière (c'est un contrôle effectué par le CT)
  • Modifications légales (interdictions de conduire liées aux émissions)
  • Accidents de la route
  • Voiture volée ou vandalisée.

L'état de la carrosserie extérieure est votre moindre souci à moins que la tôle ne soit complètement rouillée. Donc, si vous voulez savoir si votre voiture va toujours bien, vous devez également observer d'autres signes :

  • Une forte rouille sur le dessous ? Vous pourriez avoir besoin d'un mécanicien pour jeter un coup d'œil et interpréter les résultats. Généralement, si de la rouille écaillée se détache sur le dessous de la voiture, c'est très grave. Si les pièces de suspension sont rouillées, vous devez les remplacer.
  • Entretien négligé ? Vérifiez le carnet d'entretien, les changements de fluide manquants ou les remplacements de courroie en retard sont un signe certain que l'entretien a été négligé. Les résultats sont mitigés, mais la voiture est sur de la glace mince.
  • Des sons inhabituels en courant ?
  • Un « Check-Engine-Light » brûlant ? Il existe des concessionnaires de voitures d'occasion qui disent aux clients de ne pas s'inquiéter de cette lumière.

Malgré la gravité des dommages invisibles, il est conseillé de résoudre les dommages corporels où la rouille est visible, le plastique ne peut pas rouiller, ce n'est donc pas un problème. Si vous voulez un travail professionnel, vous devez vous rendre chez le carrossier. Si le look ne vous dérange pas et que vous voulez juste que la voiture continue de fonctionner, vous pouvez le faire vous-même : vous avez besoin de papier de verre fin, d'une protection contre la poussière et du flacon de retouche (que vous possédez déjà). Il suffit de broyer tous les parasites bruns et d'appliquer la retouche (lisez les instructions). Idéalement, vous le faites tant que la rouille est petite, les taches plus grandes ont besoin d'autres solutions.

2019/09/12

dans 10 ans, cette voiture sera plutôt vintage ! à mon avis, vous ne devriez pas vous soucier de l'état de la douleur et si vous l'envoyez simplement avec du papier jusqu'au métal nu (pour éliminer toute corrosion / rouille) et vaporisez-le avec un apprêt dans une boîte qui devrait faire l'affaire et garder votre peinture au top formez simplement cirez votre voiture chaque saison des années, c'est-à-dire 4 fois par an, passez 20 minutes à la cirer et la voiture aura l'air et se sentira comme neuve pendant des décennies

2019/09/12