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Conseils d'entretien pour prolonger la durée de vie du moteur pour les courts trajets
Question
Je viens de vendre ma voiture et j'en achèterai bientôt une nouvelle (probablement une d'occasion avec 1 à 2 ans dessus). J'ai opté pour une Volkswagen up! avec un moteur EA211 1.0 TSI.
J'ai entendu de nombreuses personnes différentes (du moins ici au Brésil) que les moteurs de Volkswagen nécessitent invariablement des reconstructions autour de la barre des 100 000 km, et parfois même plus tôt.
J'aimerais éviter ce sort si possible, ce qui, j'imagine, serait possible avec un entretien approprié. Ce qui est contre moi, c'est le fait que j'habite très, très près du travail (un aller-retour fait environ 3 km), donc la plupart de mes trajets sont extrêmement courts, ce qui semble préjudiciable à l'usure du moteur. D'un autre côté, le climat est assez chaud ici, peut-être quelques mois de 10-15 ºC par an.
Comme ma connaissance de la voiture est pratiquement inexistante, j'ai fait quelques recherches, que j'ai J'aimerais résumer ici, en appelant à la fois à la critique des points que j'ai énumérés, ainsi qu'à d'autres conseils que j'ai manqués.
- Suivez le calendrier d'entretien sur le manuel du propriétaire - c'est évidemment le c'est le moins que je puisse faire.
- Vérifier périodiquement les fluides (huile, liquide de refroidissement, etc.) et faire l'appoint si nécessaire - je suppose qu'un programme hebdomadaire devrait convenir ?
- Vidange d'huile tous les 6 mois, ou peut-être même plus fréquemment ?
- Et les filtres à huile ? J'ai vu des recommandations selon lesquelles je devrais changer les filtres à chaque vidange d'huile, mais est-ce vraiment nécessaire, étant donné que je peux courir aussi peu que 1 500 km entre les vidanges d'huile ?
- Ralenti la voiture pendant une minute avant de quitter l'allée - est-ce vraiment utile ? Est-ce nécessaire par temps chaud ?
- J'ai également lu que les moteurs turbocompressés (tels qu'ils sont présents dans la voiture que j'ai l'intention d'acheter) devraient être autorisés à tourner au ralenti pendant 30 secondes à une minute avant de les éteindre, pour laisser refroidir la turbine. Dois-je inclure cela dans ma routine ?
- Puisque le moteur est à injection directe, j'ai entendu des histoires d'accumulation de carbone à l'arrière des soupapes, ce qui n'arrive pas dans les voitures à injection ordinaire.
- Puis-je faire quelque chose pour empêcher ou réduire cette accumulation ?
- Dois-je programmer un service de nettoyage périodique pour cela ?
- Certains Certains endroits affirment qu'une longue période de conduite hebdomadaire (disons 15 km) peut aider à atténuer certains des effets néfastes causés par les courts trajets. Est-ce vraiment recommandé ? Les paramètres suggérés (15 km par semaine) sont-ils raisonnables ?
- En ce qui concerne les additifs, tout ce que je devrais ajouter périodiquement à mon réservoir de carburant, en particulier compte tenu de la nature turbocompressée et à injection directe de mon moteur cible ?
Je suis également ouvert à toute autre suggestion pour m'assurer que mon moteur peut vivre bien au-delà de 100 000 km sans reconstruction.
Réponse populaire
Ajouter quelque chose au réservoir de carburant : Pas nécessairement, achetez simplement de l'essence de bonne qualité. Il contient déjà tous les additifs nécessaires pour protéger le moteur. Cependant, je comprends qu'au Brésil, le carburant peut contenir beaucoup d'éthanol. Assurez-vous que votre voiture peut le supporter. Cependant, si vous conduisez si peu que l'essence devient éventée, vous voudrez peut-être envisager une sorte de stabilisateur. Vous pouvez également acheter de "l'essence pour petit moteur", mais c'est très cher - mais si vous conduisez très peu, cela peut valoir le coup.
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Carbone accumulation sur les soupapes : parfois, une conduite occasionnelle prolongée sur autoroute à grande vitesse peut aider à atténuer cela (ce qui est une bonne idée, d'ailleurs). De nombreux moteurs à injection directe sont également injectés dans le port pour protéger/nettoyer les soupapes (par exemple, Toyota utilise les deux mécanismes d'injection), mais je suppose que si le moteur VW dit injection directe, il s'agit uniquement d'injection directe. À propos du nettoyage : non, vous ne voudrez probablement pas le nettoyer périodiquement car les coûts l'emportent sur les avantages. Je n'ai entendu parler de personne nettoyant périodiquement les vannes de l'accumulation de carbone.
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Faire tourner le moteur turbo pendant 30 ans secondes avant de l'éteindre : Oui, mais seulement si vous l'avez conduit à fond. Par exemple, si vous pilotez votre voiture sur une piste, faites-le par tous les moyens. Pour la conduite ordinaire, les 100 derniers mètres de conduite à basse vitesse jusqu'au parking feront généralement l'affaire, car une marche au ralenti supplémentaire n'est pas nécessaire. Cependant, cela peut être nécessaire dans les situations où vous l'oubliez. Par exemple, si vous rencontrez une urgence non liée au moteur sur une autoroute et que vous devez vous arrêter, vous pourriez oublier de faire tourner le moteur au ralenti. (En cas d'urgence liée au moteur, comme le voyant de pression d'huile, vous souhaitez l'éteindre immédiatement.)
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Ralenti avant de conduire : Pas utile, commencez simplement à conduire prudemment. Un moteur se réchauffe le mieux s'il est conduit prudemment. Le ralenti est une façon vraiment terrible de réchauffer un moteur. Cependant, ne commencez pas immédiatement à piloter la voiture !
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Vérification des fluides : Je suis paresseux alors je le fais tous les mois. Hebdomadaire est bien si vous avez le temps pour les vérifications hebdomadaires.
Changements d'huile/filtre : suivez les recommandations de votre fabricant, mais notez que vous devrez peut-être suivre les intervalles de « service sévère » en raison de courts trajets fréquents. Souvent, le "service sévère" signifie que vous devrez changer l'huile et les filtres deux fois plus souvent. En cas de doute, demandez au concessionnaire si vous avez besoin d'un service sévère ou non.
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Moi ? J'achèterais une Toyota non turbocompressée à injection directe, pas une VW turbocompressée, mais bon, nous aimons tous différents types de voitures.
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Si vous avez envie de faire quelque chose, je pourrais vous confier une tâche placebo qui ne fait que vous donner l'impression d'être diligent. Mais c'est idiot. Ce service n'est pas si grave.
S'il est vrai que 1,5 km (1 mile) deux fois par jour est le pire service pour une voiture (bien pire que le service de taxi ou de voiture de police, car il ne se réchauffe jamais em>), ce qu'il faut retenir, c'est que vous ne conduisez que 750 km/an comme ça. Il faudra près de 150 ans pour atteindre 100 000 km.
Si vous ajoutez une session de conduite hebdomadaire de 15km simplement pour exercer le moteur, cela réduira le temps à 75 ans.
Obtenez-le. C'est si peu de conduite que cela n'aura tout simplement aucun impact sur l'usure & déchirure.
Ce qui menacera réellement votre voiture, ce sont les ravages de l'âge - après environ 15 ans, les objets en plastique et en caoutchouc commenceront à se fragiliser. J'aide quelqu'un à entretenir une VW de 20 ans à faible kilométrage et c'est ce qui échoue. si vous gardez la voiture pendant 20-30 ans, elle finira par mourir de l'impossibilité d'obtenir des pièces de rechange pour tous les plastiques et caoutchoucs qui se dégradent. Ils n'en fabriquent plus et le nouveau vieux stock pourrit sur les étagères.
Alors, Oubliez ça. Vous le faites sur très peu de kilomètres que cela n'aura tout simplement pas d'importance pour la vie de la voiture.
La seule chose à faire est, une fois par mois ou deux, de sortir la voiture pour une VRAIE excursion, pendant au moins une heure ou deux. L'ordinateur en a besoin pour calibrer le système d'injection de carburant, et le moteur en a besoin pour éliminer la carbonisation que vous avez mentionnée.
Pour être clair, "courir fort" n'est PAS écraser la pédale d'accélérateur pendant 3-7 secondes jusqu'à ce que la circulation/les obstacles vous obligent à freiner. C'est juste de l'abus. "DUR" dans mon sens est un fonctionnement prolongé - soit une croisière prolongée à 110 km/h +, soit une ascension d'une montagne, où ce moteur fonctionne à charge élevée en continu.
Et je dois dire ceci. Une voiture ne vous convient pas. Vous avez besoin d'un Véhicule électrique de quartier. Vous devriez pouvoir en trouver d'occasion là où le propriétaire l'a eu comme jouet, ne l'a jamais pris au sérieux, et les piles s'usent - c'est le vôtre à très bas prix plus un jeu de piles.
Maintenant à propos de vos réflexions :
100 000 kilomètres semble terriblement court pour un moteur de voiture.
Les 3 km/jour sont un service difficile, mais il y en a bien trop peu pour que cela compte. vous ne pouvez pas user une voiture de cette façon. Le climat chaud aide très légèrement.
Les changements d'huile annuels sont parfaits. Une partie de la raison pour changer le filtre est de changer l'huile qui est dans le filtre, mais votre appel. Je suis d'accord qu'un élément filtrant doit durer 2 ans.
La voiture tourne au ralenti ? Non. Ce n'est pas mieux et ce n'est que pire. Essayer de remédier à un service brutal avec un service encore plus brutal n'a aucun sens. Faites-le tourner au ralenti pendant 5 secondes pour permettre au liquide de transmission automatique, au liquide de direction assistée, etc. de monter en pression, et partez. S'il était en dessous de zéro, je dirais "conduisez doucement", mais ce n'est pas un problème pour vous.
Turbo. Vous plaisantez, pourquoi achetez-vous cette chose?
Les voitures sont conçues pour être conduites, et VW a prévu une lubrification post-arrêt pour le turbo. Vous pouvez aider en le conduisant doucement la dernière minute avant l'arrêt ; il est assez bien. Fermez-vous et partez. Si vous conduisez une Shelby Cobra jusqu'à votre place de stationnement, alors oui, 30 secondes de marche au ralenti ne feraient pas de mal, c'est pour garder l'huile sur le turbo pendant qu'il tourne à partir de sa rotation extrême. Mais VW a sûrement un accumulateur d'huile qui le fait déjà pour la conduite normale. Cela devrait être une exception et non la règle.
Oui, un moteur trop peu utilisé peut "se carboniser". C'est pourquoi il est précieux 1 à 2 fois par mois de l'emmener dans un VRAI voyage sur la route et de l'ouvrir à des niveaux de puissance élevés prolongés. (Pas 15km, ce n'est rien ! L'ordinateur a besoin de plus que ça juste pour calibrer.) Cela ne peut pratiquement pas être nettoyé (à moins d'un démontage de la culasse), quiconque dit qu'il peut le faire vous arnaque.
Vous le conduirez juste assez pour que les ravitaillements normaux maintiennent le carburant frais. N'ajoutez pas d'huile de serpent dans le réservoir, achetez plutôt du bon carburant. Aux USA je dirais Chevron ou BP (ex Amoco).
Beaucoup de VW dans mon histoire, mais tous ont été des grands mileers. Mes suggestions sont simples :
- Changer l'huile à la moitié du point de changement. Faible coût et réduit les contaminants.
- Faites un voyage périodique sur la route. Peut-être une ou deux fois par mois.
S'en tenir aux recommandations du fabricant ou mieux. Mes conditions sont différentes des vôtres, mais j'ai plusieurs VW TDI avec plus de 500 000 km.
Trouvez quelqu'un au travail qui a besoin de se déplacer tous les jours et qui habite plus loin du travail que vous habitez. Laissez-les payer une petite somme chaque semaine pour couvrir vos dépenses supplémentaires en carburant (ou non). Le trajet plus long pour se rendre au travail donnera à votre voiture le temps de se réchauffer complètement. Suivez toutes les autres excellentes recommandations pour l'entretien préventif et profitez de votre nouvelle voiture.