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Existe-t-il une solution générale ou un produit que je peux acheter pour faire taire une courroie qui grince ?


Question

J'ai une courroie qui grince dans ma voiture qui me rend folle ! Existe-t-il une solution générale ou un produit de traitement de ceinture que je peux acheter pour faire taire une ceinture qui grince ? Si les courroies grincent, cela signifie-t-il plutôt qu'il est temps de les remplacer ?

2011/03/15
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3/15/2011 10:54:05 PM

Réponse acceptée

La principale cause du grincement d'une courroie est que le caoutchouc s'est étiré, ce qui a entraîné une réduction de la friction permettant au glissement de se produire.

Il existe deux manières de résoudre le problème :

  1. Serrer la courroie en utilisant la technique de tension appropriée (généralement desserrer le boulon qui maintient les poulies en position, réaligner le maintenant - poulie desserrée & resserrage du boulon)
  2. Mise en place de l'habillage de la courroie sur la courroie
2011/03/08
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3/8/2011 12:23:00 AM


Si vous avez plusieurs courroies dans votre voiture, vous devrez peut-être déterminer laquelle des courroies grince. Le moyen rapide et facile de localiser la bonne courroie est de verser une classe d'eau sur la courroie avec le moteur au ralenti. Vous devrez probablement être assez précis, car les courroies sont souvent rapprochées. Le bruit devrait disparaître pendant quelques secondes.

Une fois que vous savez lequel est en cause, voyez s'il existe un moyen de le serrer manuellement ou s'il dispose d'un tendeur automatique (non réglable). Bien sûr, si la courroie est vieille, fissurée ou effilochée, vous devez vraiment la remplacer. Serrez le tendeur manuel de quelques tours (si équipé) pour voir si cela résout le problème, mais ne le serrez pas trop. Lorsque vous appuyez sur la plus longue longueur de courroie (entre les poulies), elle ne devrait bouger que de 1/2 à 1 pouce, mais j'ai besoin de plus d'informations sur votre voiture pour être plus spécifique.

Il est possible que le tendeur de courroie soit cassé et cause le problème, pas la courroie. Si vous mettez une nouvelle courroie et qu'elle grince toujours (avec le tendeur automatique), je soupçonnerais que le tendeur est mauvais.

Les solutions « réparer dans une bouteille » ne sont qu'un pansement et ne dureront pas longtemps, sauf que votre portefeuille coûtera 5 $ de moins. Désolé...

2011/03/13

Si vous n'avez pas le temps de vous en occuper, vous pouvez essayer le pansement ceinture, mais je ne le recommande pas. Cela m'est arrivé de nombreuses fois et cela a été causé par une tension incorrecte (trop lâche). Découvrez quelle doit être la déflexion appropriée à l'aide de votre manuel d'atelier (un must pour un bon entretien de bricolage) et réglez-la. Vous pouvez acheter une jauge, mais d'après mon expérience, c'est faisable avec essais et erreurs . Si cela ne corrige pas le problème, remplacez la courroie.

2011/03/08

Un coup très rapide d'un spray à déplacement d'eau fera l'affaire. CRC ou WD40. Pas beaucoup. Si vous utilisez un pansement pour ceinture, il vous collera car il est collant. Avant de faire quoi que ce soit, prenez un goujon en bois et, moteur tournant, placez l'extrémité du goujon contre votre poulie de renvoi, si elle en est équipée, en veillant à ne pas l'amener sur des pièces en mouvement. Mettez votre oreille à l'autre extrémité de la cheville. Si vous entendez un gémissement aigu, changez le roulement ou l'ensemble de renvoi. Si vous entendez un son grave, écoutez la pompe à eau, puis la pompe de direction assistée, puis la pompe à courant alternatif. Si aucune ne pleure, vaporisez très légèrement les ceintures. Une ceinture va pourrir à sec et glisser. Une petite quantité de liquide de déplacement d'eau calmera votre problème, mais changez vos courroies quand vous le pouvez. WAL Chattanooga///

2016/12/06

Il n'y a généralement pas de solution permanente pour cela. Le grincement est causé par 3 choses. Tension incorrecte, courroie sale ou contaminée et vieille courroie étirée ou pourrie sèche. J'ai remplacé les courroies et les tendeurs juste pour qu'ils grincent à nouveau à cause de l'huile ou des poulies sales. C'est pourquoi vous vous assurez que vos poulies sont propres avant de mettre une nouvelle courroie, car si vous contaminez la nouvelle courroie, elle aussi criera. Nettoyer les poulies...... Oui dans les rainures aussi, ce qui est pénible, avec du papier de verre, pour les poulies plates, et une brosse métallique douce pour les poulies rainurées. Utilisez du liquide de démarrage. Rien d'autre. Le liquide de démarrage contient de l'éther, ce qui rend les poulies propres et sèches. Faites ceci avant de mettre une nouvelle ceinture. Si vous voulez essayer une solution temporaire, voire durable, avec une vieille ceinture qui couine, le rtv noir est le meilleur. Les sprays de pansement collants coûteux ne fonctionnent généralement pas pour moi. Si vous voulez essayer ceci avant d'acheter une nouvelle ceinture et de nettoyer comme je l'ai suggéré ci-dessus, pressez une ligne de rtv noir sur toute la longueur de votre doigt, de la dernière articulation à l'extrémité de votre doigt... Environ aussi large que la ceinture. Avec le moteur éteint, passez votre doigt sur le côté nervuré de la courroie, appuyez un peu plus et passez sur le côté plat de la courroie, puis rapidement pendant que le rtv n'est pas durci, démarrez le moteur. La plupart du temps, le grincement disparaîtra immédiatement. Parfois pour de bon. Parfois rien, et vous devrez faire le ménage que j'ai décrit. Assurez-vous que votre tendeur est bon si vous avez un tendeur automatique, une nouvelle courroie et si vous devez ajuster la tension manuellement, assurez-vous de suivre les spécifications du fabricant pour vérifier la tension recommandée. Merci, Bill ........ 20 ans ASE Master Tech.

2018/08/19

Si vous parlez d'un alternateur ou d'une courroie de direction qui grince, vous devrez peut-être le retendre, si cela ne fonctionne pas, un remplacement pourrait être en ordre.