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Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi les clignotants de deux voitures ne clignotent-ils jamais de manière synchrone ?
Question
Je ne sais pas si je peux poser cette question ici, mais j'essaie de trouver une réponse à celle-ci depuis longtemps.
Prenez trois voitures de la même marque/modèle/année. Avec la précision des microsecondes, allumez les clignotants (indicateurs) d'un côté. Comment est-il possible que la fréquence de clignotement ne soit jamais la même ?
Ou si vous regardez quelques voitures attendant de tourner à gauche avec leurs clignotants allumés. Il y aura un moment où tous les œillères clignoteront ensemble puis perdront leur synchronisme. Pourquoi cela se produit-il ?
Réponse acceptée
Un relais clignotant utilise un interrupteur thermique qui est un morceau d'acier à ressort incurvé et un morceau d'acier à ressort plus mince à proximité qui a un fil enroulé autour de lui avec une propriété résistive.
Lorsque le courant est appliqué au relais, la bobine de fil chauffe et dilate le petit morceau d'acier à ressort jusqu'à ce qu'il le pousse pour entrer en contact avec le plus gros morceau d'acier à ressort. Tout le courant circule alors directement entre les deux pièces d'acier à ressort. Étant donné qu'aucun courant ne circule plus dans la bobine de fil (l'électricité prend toujours le chemin de moins de résistance), le petit morceau d'acier à ressort commence à se refroidir.
Une fois suffisamment froid, le petit morceau se contracte et s'éloigne du plus gros morceau et rompt le contact. Le courant recommence à circuler dans le fil enroulé et recommence le cycle, provoquant le clignotement de la lumière.
Peu importe la précision de fabrication des relais, il y a beaucoup trop de variables pour que deux relais clignotent à le même taux. La résistance dans le fil peut être légèrement différente. La température des relais peut être différente, peut-être parce qu'une voiture a la climatisation en marche. De nombreux matériaux différents pourraient être utilisés par différents fabricants. Il existe de nombreuses raisons pour de légères différences.
Toute légère différence entre les deux relais finira par chauffer et refroidir à des vitesses différentes. Cela signifie qu'ils clignoteront toujours à une fréquence différente.
Pour une explication assez simple, consultez Comment ça marche.