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Une fuite d'huile recouvrant mon moteur peut-elle provoquer un incendie ou de la fumée ?
Question
Mon mécanicien m'a recommandé de réparer une fuite d'huile dans ma voiture.
Ma voiture est vieille et vraiment, je la conduis rarement donc je suis réticent à dépenser de l'argent pour la réparer à moins qu'elle ne s'arrête pour coûter plus cher plus tard ou si cela va être dangereux.
Avec la fuite d'huile, le mécanicien dit que la fuite d'huile fuit du moteur et sur l'échappement et pourrait potentiellement déclencher un incendie. p>
Je me demande juste si c'est une possibilité réelle ou le mécanicien est-il juste un peu alarmiste pour essayer de me faire payer un peu plus ?
Si c'est une possibilité, en est-ce une de ces choses où je vais conduire sur la route et tout d'un coup, mon capot sera en feu ou est-il plus susceptible de fumer en premier et j'aurais le temps de sortir de la voiture en premier, etc.
Réponse populaire
C'est tout à fait possible. Voici l'une des nombreuses vidéos sur YouTube.
Malheureusement, il est impossible de prédire combien de temps ou d'avertissement vous aurez avant qu'un incendie de voiture ne se produise. Si vous n'avez pas l'argent pour le réparer maintenant, vous devez au moins vous assurer que l'huile ne s'égoutte pas directement sur l'échappement. Je sais que la vidéo peut sembler une possibilité extrême, mais c'est ce que vous devez garder à l'esprit lorsque vous traitez des fluides et des matériaux inflammables.
EDIT
Adam Wallace sur voices.yahoo.com...
Si de l'huile fuit sur votre pot d'échappement, cela peut être dangereux. L'accumulation d'huile sur votre pot d'échappement peut potentiellement provoquer un incendie. Un incendie de voiture est quelque chose dont personne ne veut.
Charles C. Roberts , Jr., Ph.D., PE at croberts.com...
Volkswagen
Les modèles de brûlure indiquent que le le bouchon n'était pas sur le goulot de remplissage d'huile au moment de l'incendie. La pression du carter a expulsé l'huile du goulot de remplissage sur les composants d'échappement chauds, provoquant un incendie.
Véhicule sans nom
.. .pris feu peu après avoir quitté une station-service, après un changement d' huile . De l'huile moteur avait été soufflée du goulot de remplissage d'huile sur des composants chauds du moteur, provoquant l'incendie.
Huile de camionnette et de transmission
...Un incendie s'est déclaré sous le coffre de la transmission alors que le véhicule était remorquage d'une charge lourde, ce qui était dans les capacités du véhicule. La figure 5 est une vue sous le véhicule avec une flèche pointant vers un raccord de tube de refroidisseur d'huile de transmission qui a apparemment laissé échapper du liquide de transmission, qui a ensuite été pulvérisé sur tout le train d'atterrissage du véhicule. L'huile de transmission a été pulvérisée sur le tuyau d'échappement, provoquant un incendie à proximité de la fuite d'huile de transmission.
Debbie Murphy/autoMedia.com sur mobiloil.com...
...vérifier les fuites d'huile et toujours utilisez un entonnoir pour ajouter de l'huile. L'huile renversée sur un collecteur d'échappement chaud peut provoquer un incendie.
Si vous demandez à un pompiste d'ajouter de l'huile, vérifiez que le bouchon est bien fermé. Cela semble évident, mais il vaut mieux vérifier que de se retrouver avec de l' huile dans tout votre compartiment moteur au mieux, ou au pire un incendie de moteur .
Une autre vidéo sur youtube.com
Le point d'éclair du moteur Mobile 1 10w30 l'huile est à 232 degrés. C. selon sa fiche technique. p>
Les températures des gaz d'échappement peuvent varier considérablement selon la voiture. Une moyenne que j'ai trouvée mentionnée est de 149 degrés. C. au ralenti à 760 Deg. C. à charge élevée et à des extrêmes rares de 1200 Deg. C. Vous trouverez ci-dessous une citation de "le solitaire" de sportscarforums.com< /a>
EGT (température des gaz d'échappement) peut facilement varier entre 300 degrés F au ralenti et 1400 degrés F à haute charge.
Le 232 Deg . le point d'éclair de l'huile moteur se situe facilement dans la plage de température des gaz d'échappement.
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En effet, une fuite d'huile dans une zone chaude est un incendie de voiture qui attend de se produire. Exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Fiero#Engine_fire_reputation p>
"... de l'huile s'échappe et entre en contact avec des pièces du moteur. L'huile s'enflamme lorsqu'elle entre en contact avec le collecteur d'échappement ou des composants d'échappement chauds..."
L'huile moteur commence à s'évaporer à environ 400F (200C). Les fumées sont alors inflammables, donc si l'huile s'accumule sur certaines parties chaudes du véhicule, cela peut être dangereux.
Oui.
J'ai eu une expérience personnelle avec une voiture et de l'huile en feu.
Ma voiture précédente était une Camry/ES300 qui fuyait. Je n'avais pas les fonds pour réparer les fuites à l'époque et
j'ai dû continuer à conduire pour le travail.
À un moment donné, je suis sorti d'une autoroute et suis entré dans une zone résidentielle/commerciale à basse vitesse et s'est arrêté avant de tourner à droite. Une autre voiture me dépassait venant du côté opposé et tout d'un coup a commencé à klaxonner et klaxonner. Je me suis énervé et je les ai regardés et ils ont crié : « votre voiture est en feu ! ». Ce n'était qu'un instant, puis le feu s'est éteint, mais ils m'ont décrit où ils l'avaient vu :
C'était sous la voiture, là où l'huile s'échappait. Le feu semblait avoir commencé alors que je m'arrêtais et puis quand j'ai recommencé à bouger, il s'est éteint. Les composants d'échappement étaient juste au-dessus de cette zone, et je n'ai aucun doute que c'est ce qui a fait que l'huile a atteint sa température de point de feu (point de feu (@ point de feu, le carburant maintient l'inflammation pendant au moins 5 secondes). Incendie "mineur", mais très dangereux quand même. Je suppose qu'il y a probablement eu de nombreuses fois où il a atteint le point d'éclair et n'était pas perceptible (ce qui est encore plus dangereux lorsqu'il prend enfin feu).
La plupart probablement, les vitesses récentes sur l'autoroute ont fait chauffer mon moteur (couplé à un débit d'air nul pour le refroidissement) et son arrêt a probablement causé une fuite légèrement plus importante d'huile pendant cet instant et toute fuite d'huile sur les composants d'échappement chauds attrapés feu, s'est déversé et s'est complètement éteint avant de causer des problèmes graves.
Après cet incident, j'ai fait de mon mieux pour trouver une autre voiture bon marché qui est légèrement moins dangereuse à conduire et a eu beaucoup de succès.
Mon dernier véhicule je me suis retrouvé avec une fuite sur le collecteur et j'ai fait exploser le moteur et il a pris feu donc oui c'est possible
Oui, la marée noire est l'une des principales causes d'incendie de voiture, j'ai vu beaucoup de voitures brûlées à cause d'une fuite d'huile moteur, je vous conseille donc fortement soit d'arrêter d'utiliser votre voiture, soit de rectifier cela fuite d'huile immédiatement. Ingénieur mécanique