Trouver une réponse de mécanique


moteur sous-alimenté au ralenti - que peut-on faire pour améliorer un peu la puissance d'un moteur diesel à bas régime ?


Question

Il y a un moteur qui est un peu sous-alimenté au ralenti, il ne peut même pas garder la voiture en mouvement sur une route plate lorsqu'il est en prise et au ralenti à 700..800 tr/min - voir lien. p>

Que peut-on faire pour améliorer son couple à bas régime ?

Je cherche une liste de choses à vérifier, dont chacune peut aider un tout petit peu, et peut-être qu'ensemble elles aident assez . Par exemple, des choses comme nettoyer/changer le filtre à air ? Quel entretien/réparation peut être fait sur le moteur lui-même (à part le changement d'huile) qui pourrait améliorer le couple à bas régime ?

Le moteur en question est un vieux Mercedes-Benz OM601.940 4 cylindres 58 kW (79 cv) moteur diesel 2299 dm3 de 1992. Ce n'est pas un turbodiesel ! - c'est un moteur diesel classique à aspiration naturelle (ni turbo ni suralimenté).

Je ne cherche pas un moyen d'apporter une énorme amélioration, juste une liste de contrôle des éléments d'entretien qui, s'ils ne sont pas effectués, peuvent provoquer le le moteur délivre moins de couple que lorsqu'il était neuf.

2017/04/13
1
6
4/13/2017 12:47:19 PM

Réponse acceptée

Le filtre à air est un bon point de départ. Certains propriétaires d'anciens MBZ diesel ont utilisé Seafoam ou une purge diesel avec un certain effet.

Regardez cette vidéo : http://www.youtube.com /watch?v=zCVdSiECajQ

soyez prudent, car il est facile d'hydrolocker votre moteur en faisant cela.

2011/04/21
4
4/21/2011 7:50:22 PM

Pas vraiment une solution, plutôt une solution de contournement : pouvez-vous augmenter légèrement le régime de ralenti ? Je sais qu'il est censé fonctionner joyeusement à 700-800 mais j'ai utilisé un très vieux camion qui avait un problème de couple au ralenti que nous n'avons pas réussi à diagnostiquer (cela ne valait pas grand chose donc nous n'avons pas essayé trop fort) et notre solution consistait à le faire tourner au ralenti environ 120 tr/min plus rapidement. Problème résolu.

2011/05/22