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Que se passe-t-il lorsqu'un moteur à deux temps est dit « quatre temps » ?


Question

Il y a de nombreuses années, j'étais impliqué dans un passe-temps de construction et de pilotage d'aéromodélisme. L'avion utilisait des moteurs 2 temps alimentés à l'alcool avec des allumages par bougie de préchauffage. Lorsque ces moteurs fonctionnaient à plein régime (et toujours au ralenti), ils produisaient un son distinctement différent de celui lorsqu'ils fonctionnaient avec la manette des gaz la plupart du temps ou complètement ouverte et le mélange s'est penché pour fournir le régime le plus élevé. Cette différence de son a été officieusement décrite comme "quatre coups". J'ai également entendu un effet similaire dans les moteurs à deux temps plus gros - coupe-herbes et motos - il semble donc que ce soit une caractéristique des moteurs à deux temps en général, et pas seulement des petits modèles d'avions.

< p>Ma question est : que se passe-t-il dans ces moteurs quand ils sont "à quatre temps" ? Il semble que la combustion ne se produise qu'à chaque autre coup haut/puissance. Est-ce vrai? Si oui, pourquoi? Qu'est-ce qui empêche la charge de s'enflammer sur un coup tout en lui permettant de se produire sur le suivant, et de répéter le schéma alternatif ? Dans le cas du moteur à bougies de préchauffage, comment se fait-il que la bougie de préchauffage ne parvient pas à allumer une charge sur un cycle et reste suffisamment chaude pour s'allumer au cycle suivant ?

2015/12/14
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12/14/2015 12:12:04 AM

Réponse acceptée

Wikipedia décrit le quadrillage comme :

Le quadrilatère est une condition de fonctionnement indésirable des moteurs à deux temps , où ils commencent plutôt à tirer tous les quatre coups, plutôt que tous les deux coups. Ce tir est irrégulier, bruyant et peut même endommager le moteur s'il se poursuit sans relâche. Les quatre temps étaient souvent une cause de mauvais ralenti dans les moteurs à deux temps.

Il décrit ensuite ce qui se passe :

Les moteurs à deux temps reposent sur un balayage efficace dans afin de fonctionner correctement. Cela évacue les gaz d'échappement de combustion du cycle précédent et permet le remplissage avec un mélange propre d'air et de carburant. Si le balayage échoue, le mélange de gaz d'échappement non combustibles avec le nouveau mélange peut produire une charge globale qui ne s'allume pas correctement. Ce n'est que lorsque cette charge est encore diluée, en pompant à travers un deuxième volume de mélange propre, qu'elle redevient inflammable . Le moteur commence donc à « tirer et rater » tous les deux cycles (tous les quatre coups), plutôt que correctement à chaque cycle.

Donc, oui, c'est vrai qu'il ne s'allume que tous les autre course motrice prévue. Dans certains cas pires, un moteur peut fonctionner à six ou huit temps, s'allumant tous les trois ou quatre temps moteur.

La raison semble être que l'échappement n'est pas complètement purgé et évacue le mélange sur le coup suivant et n'est pas assez riche pour s'enflammer laisse un mélange sur le coup suivant qui ne peut pas être enflammé avant le coup suivant qui produit alors un échappement qui à nouveau n'est pas complètement purgé. Plus il reste d'échappement dans le cylindre, plus les courses sont sautées.

Les modèles de moteurs sont affectés différemment en raison de leur petite échelle :

Les quatre temps sont un comportement courant et attendu avec des modèles de moteurs, à la fois de l'essence et du diesel. Ces petits moteurs tournent à des vitesses de rotation extrêmement élevées et leur balayage en dépend. Lorsqu'ils sont démarrés, ils fonctionnent comme quatre temps à balayage inertiel et ont un changement distinctif dans la note du moteur lorsqu'ils accélèrent au-delà du point auquel ils commencent à fonctionner comme deux temps. Du fait des lois d'échelle de ces petits moteurs, ce quatre temps est une conséquence inévitable des limitations de leur balayage à basse vitesse. Cependant, les mêmes lois d'échelle rendent également les effets des quatre temps moins sévères et les moteurs peuvent ainsi tourner au ralenti dans ce mode, sans dommage.

Je suppose que la bougie de préchauffage dans ces moteurs reste assez chaud pour enflammer le carburant mais, chaque autre coup est juste trop pauvre pour enflammer pas un mélange inflammable. S'il commençait à six ou huit coups, peut-être qu'il refroidirait aussi au point où il ne pourrait plus enflammer le carburant sur les coups avec un mélange combustible approprié.

2013/09/06
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9/6/2013 5:35:35 PM

Cela correspond à ma compréhension de base du terme. D'autre part, il est conseillé de régler le carburateur de la tronçonneuse en fonction de la puissance et non de la vitesse, la puissance se référant aux meilleures performances lors de la coupe du bois, sous charge. Le réglage de la vitesse peut entraîner un mélange trop pauvre.

2020/01/13