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Hésitation à l'accélération et pas de puissance lorsque le courant alternatif est allumé et léger tremblement au ralenti
Question
J'ai une honda jazz avec une transmission automatique et j'hésite à accélérer avec la climatisation allumée, mais avec la climatisation éteinte, elle fonctionne si bien que c'est comme si je conduisais une autre voiture. Et j'ai observé que lorsqu'elle est garée ou à l'arrêt avec le moteur sur la voiture tremble/vibre pendant environ 2 secondes et elle tremble assez souvent mais pendant seulement 2 secondes puis revient à la normale. Et il fonctionne également très difficilement lorsque la voiture est déplacée pour conduire avec un moteur froid, le régime tombe en dessous de 500 et hésite mal avec un bruit de moteur étrange, mais à mesure que le moteur se réchauffe, la rugosité disparaît avec le son étrange.
qu'est-ce qui cause tout cela ? j'imagine que cela implique beaucoup de choses, mais pouvez-vous m'aider les gars ?
J'ai également observé qu'à chaque fois que je lâche le gaz, le taux de réduction de la vitesse varie de temps en temps, il Parfois, on a l'impression de rétrograder dans une voiture manuelle alors que je quitte le gaz (cette légère sensation de freinage lorsque vous rétrogradez), et parfois c'est doux. est-ce un comportement normal de la voiture ?
Edit : il n'y a pas de codes et pas de voyant de contrôle du moteur
Réponse populaire
Cette voiture est-elle nouvelle pour vous ? Est-ce qu'il agit différemment qu'avant ? La différence d'accélération est-elle drastique ? Les voitures à faible puissance auront une différence de performance notable entre l'activation ou la désactivation de la climatisation. S'il est drastique ou agit différemment avec le courant alternatif allumé ou éteint, cela indique un problème avec le compresseur AC car il n'est pas engagé lorsque le courant alternatif est éteint.
L'autre problème avec le ralenti approximatif pourrait être un certain nombre de choses, est-ce que ce comportement est activé avec la climatisation ? Sinon, cela pourrait toujours être le compresseur AC si les roulements de la poulie sont abattus. Cela pourrait également être sans rapport, beaucoup de choses sous le capot peuvent provoquer un ralenti brutal. Un roulement usé sur une poulie pourrait être le coupable. Note latérale, j'avais une voiture avec une fuite de vide qui serait très difficile au ralenti mais sinon était lisse.
Je voudrais résoudre le problème de la climatisation et voir si vous avez toujours les problèmes de ralenti approximatif, trop de variables à ce stade.