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Témoin de contrôle récurrent (P0135 (chauffage du capteur d'oxygène) - 2000 Toyota Camry V6


Question

Voici la situation :

J'ai une Toyota Camry V6 2000 (pas le modèle California) avec un témoin de contrôle récurrent du moteur. Le code est P0135 - Dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur d'oxygène chauffé (Bank 1 Sensor 1)

J'ai fait remplacer le capteur d'oxygène. J'ai également remplacé la batterie au cas où ce serait le problème, car elle avait de toute façon plus de 4 ans. Après que le même code soit revenu un mois après le remplacement du capteur d'O2, je l'ai ramené au mécanicien qui a dit qu'il avait vérifié les tensions et la résistance sur le câblage et que tout avait l'air bien. Il a dit que selon le manuel d'entretien, la prochaine étape serait de remplacer l'ordinateur du moteur mais ce ne serait pas nécessaire. Je pouvais simplement conduire la voiture avec la lumière allumée puisqu'il a vérifié que le capteur et le câblage fonctionnaient bien. D'après ce que j'ai lu, un mauvais ordinateur du moteur est assez peu probable.

Le voyant s'allume maintenant tous les 2 jours après que je le réinitialise. J'ai obtenu un lecteur OBD qui lit les données en direct et peut voir que les capteurs O2 oscillent entre 0.9v et 0.1v, ce qui est normal. Le véhicule passe également rapidement à l'état de boucle fermée après le démarrage, indiquant que le réchauffeur du capteur d'oxygène fonctionne au moins la plupart du temps. J'ai lu dans le manuel d'entretien que lorsque ce code se déclenche, la seule chose qui se passe est que l'ordinateur éteint le circuit de chauffage. Le circuit de chauffage se rallumera après la coupure du contact et se rallumera au prochain démarrage de la voiture et continuera à fonctionner jusqu'à ce que le code se déclenche à nouveau.

Ma question est double :

  1. Y a-t-il d'autres solutions simples à essayer ici ?
  2. Puis-je ignorer ce problème en toute sécurité car il semble que les capteurs d'o2 fonctionnent normalement en boucle fermée ? Une préoccupation est que le témoin TRAC OFF s'allume également avec le témoin de contrôle du moteur, ce qui signifie que la voiture fonctionne maintenant sans contrôle de traction, ce qui signifie en théorie qu'il est moins sûr de conduire.

Ceci la voiture est vieille (bien qu'elle n'ait que 110 000 miles) et j'ai déjà dépensé une somme d'argent décente pour essayer de résoudre ce problème, donc je suis réticent à dépenser plus d'argent pour cela. Aussi, j'ai regardé cette vidéo youtube - https://www.youtube.com/watch?v= rWoEIEAql2I

Cela semble être le genre de dépannage nécessaire pour résoudre ce problème et de façon réaliste, je ne peux pas le faire moi-même ni me permettre de payer un mécanicien pour le faire.

Pensées ?

2019/09/10
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9/10/2019 9:00:18 PM