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Batterie ou quoi ?
Question
Il y a quelques années, j'ai acheté une Harley Davidson Sportster 1989. C'était à l'origine un 883, puis le propriétaire précédent a installé un moteur de 1200 cm3. Il a lancé une tige, a-t-il dit, et a dû aléser les cylindres à 80 pouces cubes. J'avais des problèmes avec la batterie et je l'ai finalement remplacée par une batterie marine. J'ai dû ranger le vélo pendant presque 3 ans. J'ai remplacé la batterie par une Duracell Ultra. Au premier démarrage, tout allait bien, mais j'ai ensuite remarqué la gradation des phares. J'ai remplacé le régulateur de tension et mis une nouvelle batterie, un autre Duracell. Cela a duré environ 3 jours et ensuite je n'ai pas fait tourner le démarreur. Dois-je y mettre une autre batterie marine et voir si cela résout le problème ? Toute aide serait grandement appréciée.
Réponse populaire
Il y a plusieurs possibilités :
- La batterie du vélo est défectueuse. C'est de loin la cause la moins probable, car la batterie précédente se comportait exactement de la même manière. Les chances que deux batteries tombent en panne séquentiellement de la même manière sont très faibles.
- La batterie n'est pas chargée lorsque le moteur tourne. S'il y a un problème avec le circuit de charge ou ses composants, son câblage ou ses connexions, une électricité suffisante ne sera pas fournie à la batterie, qui deviendra de plus en plus faible et incapable de démarrer la machine.
- L'électricité système a un drain parasite : même avec le contact coupé, l'électricité est "utilisée" par certains composants de la moto et aplatit lentement la charge de la batterie. Cela peut se produire en raison d'un défaut de câblage ou de composant.
Les deuxième et troisième possibilités sont les plus probables. Vous devrez tester le système de charge pour une sortie correcte avec le moteur en marche et tester le système électrique du vélo au repos pour une charge parasite. Ensuite, vous devrez rectifier les défauts que vous pourriez découvrir. Si vous ne pouvez pas faire ce travail vous-même, vous aurez besoin d'un mécanicien moto compétent pour le faire.
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Cette réponse suppose qu'il y a un défaut dans le système électrique quelque part.
Le vélo éteint, retirez le câble d'une borne de votre batterie et mettez un multimètre (EN MODE COURANT !) En série avec le borne et câble de la batterie.
Vous devriez voir zéro ampère traverser le compteur. S'il y a un flux de courant, même dans la plage des milliampères, vous avez une sorte de défaut de haute résistance dans le système électrique quelque part.
Un court-circuit permettrait à un courant massif de circuler et endommagerait probablement la batterie et le métal autour de l'endroit où le court-circuit s'est produit, mais un défaut à haute résistance pourrait être une fuite de petits courants de la batterie vers le châssis/cadre par des points d'usure dans le câblage, et la rouille, l'huile, la crasse, etc., fournit la résistance qui empêche cela de devenir un mort court. Ce ne sera probablement pas évident.
Si vous voyez un flux de courant, vous pouvez remettre votre compteur en mode volt et faire des tests de continuité ou de résistance le long du câblage, en vous déconnectant si possible derrière vous au fur et à mesure, pour isoler le point de défaut.