Trouver une réponse de mécanique


Moteur grippé en raison d'un fonctionnement sans huile

oil

Question

J'ai un Trailblazer 2004. Ma fille a appelé et m'a dit que la pression d'huile était tombée à zéro et qu'elle était morte et ne voulait pas démarrer. Mon mari l'a vérifié et a dit qu'elle avait heurté quelque chose d'assez fort pour déchirer le carter d'huile et qu'il avait probablement vidé toute l'huile à ce moment-là. Ensuite, elle a dit qu'elle avait heurté quelque chose mais pas si fort et qu'elle aurait conduit environ 40 milles avant de s'arrêter. Irait-il si loin sans pétrole ?

2019/09/09
1
17
9/9/2019 4:32:22 PM


Oui, c'est possible, l'huile résiduelle dans et autour des roulements peut permettre au moteur de continuer à fonctionner, mais cela endommage gravement les roulements et réduit la durée de vie.

L'un des objectifs de l'huile sert à évacuer la chaleur, c'est pourquoi le puisard a une si grande capacité.

2019/09/09

Je peux confirmer qu'un moteur peut fonctionner pendant un certain temps après avoir perdu la pression d'huile. Il y a des années, j'ai eu une Toyota Corolla dont l'une de ses tiges de piston s'est cassée et a percé un trou de 5" sur le côté du bloc moteur. Étant donné que j'étais sur l'autoroute (sud de la Californie), j'étais réticent à abandonner la voiture alors j'ai pris un Urgence U tourner à travers la médiane centrale et rentrer à la maison. Pour garder le moteur en marche, j'ai dû le faire tourner au maximum pour atténuer les incroyables secousses et vibrations. Il s'est avéré que j'ai parcouru environ 25 miles et le moteur s'est grippé et s'est arrêté juste alors que je commençais à tourner dans mon allée.

Une Corolla de 1973 était une voiture très facile à travailler et j'ai fini par obtenir un moteur de remplacement d'un dépotoir pour environ 225 $ et l'ai changé moi-même dans mon garage Cela m'a pris environ une journée et après cela, j'ai continué à conduire cette voiture pendant encore deux ans jusqu'à ce que je puisse me permettre d'acheter une toute nouvelle Toyota Celica 1983.

2019/09/10

Les roulements critiques de votre voiture sont des paliers lisses, car il est très difficile de pousser un roulement à rouleaux sur un excentrique de manivelle. (Peut être possible avec des arbres à cames).

Les paliers lisses sont des choses étonnantes, étonnantes. Ils ne sont rien de plus qu'une surface en acier poli et trempé tournant sur un matériau de roulement en régule doux de forme assortie.

Par exemple, les wagons de chemin de fer utilisaient des paliers lisses de 1825 jusqu'à il y a environ 20 ans. Axe poli, roulement en régule qui épouse la forme, sous pression. Les "déchets", essentiellement la matière dont est faite une vadrouille, évacuent l'huile d'un puisard jusqu'à la moitié inférieure du roulement. L'huile collerait au fond de l'acier, serait transportée jusqu'au régule, et alors tout le wagon de chemin de fer flotterait sur ce coussin d'huile. 7-20 tonnes sur cet essieu (en fonction des forces dynamiques à cet instant) et tout a fonctionné et la révolution industrielle s'est construite là-dessus.

Dans une automobile, en raison de la montée en régime et de la charge élevée et de la difficulté de maintenir un système de mèche, l'huile est délivrée sous pression aux surfaces d'appui. Le coussin est plus épais, ce qui contribue à la durabilité, et ne nécessite pas que la surface d'appui s'adapte à l'acier (c'est-à-dire que les tolérances de fabrication normales suffisent).

Premièrement, l'indication d'un voyant de pression d'huile ne signifie pas nécessairement que le débit d'huile est complètement arrêté. L'huile est toujours en train d'être rafraîchie dans les roulements, mais elle n'est plus en mesure de faire flotter les roulements avec le grand coussin, de sorte que le roulement revient un peu au "style chemin de fer" et se façonne à l'acier. Un moteur peut continuer pendant un certain temps avec une pression trop basse, mais l'huile est en cours de renouvellement, de sorte que les dommages sont limités.

Cependant, si la pression d'huile est complètement supprimée, comme avec un trou au fond d'un carter d'huile, alors l'huile encore au niveau du roulement y reste, parce qu'elle le veut. Maintenant, il agit comme un roulement de chemin de fer, mais sans être reconstitué par les déchets. Cela fonctionnera pendant une durée indéterminée.

Finalement, l'huile cessera tout simplement d'être suffisante, et maintenant vous avez un "roulement chaud", et qui se dégrade très rapidement jusqu'à la destruction.


Le moteur d'une VW Bug s'est grippé en raison d'une perte d'huile. J'ai rajouté de l'huile et le moteur s'est libéré en refroidissant. Après cela, il a commencé et je l'ai dirigé pendant encore quelques années.

Bien sûr, c'était à une époque où les tolérances étaient laxistes et où les pistons claquaient dans les cylindres, s'appuyant sur les segments pour maintenir la compression. Je suis d'accord qu'un moteur moderne est beaucoup moins susceptible de survivre à un tel événement...

2019/09/11

Improbable mais certainement possible.
S'il n'y avait pas du tout d'huile pompée, cela semblerait surprenant.
Mais s'il restait une petite proportion d'huile mais que la pompe était capable de la faire recirculer par à-coups occasionnels alors ça peut arriver.

Pour évaluer la probabilité, vous auriez besoin d'un examen assez complexe de la quantité d'huile PEUT rester, de sa position par rapport à l'entrée de la pompe, de la probabilité que la pompe puisse pomper ce qui était là, . .. .

2019/09/10