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particules d'aluminium dans l'huile de transmission manuelle


Question

J'ai retiré la ou les pièces du différentiel central d'un héritage subaru de 2001 pour constater que l'une des pièces internes a perdu son alignement/position (a commencé à se déplacer axialement) et a commencé à user de petites zones du boîtier en aluminium. Cela a entraîné la formation de fines particules d'aluminium dans l'huile pour engrenages. Pour clarifier, le différentiel central est dans un boîtier en aluminium boulonné à l'arrière de la transmission, partageant le lubrifiant d'huile pour engrenages. Je n'ai pas enlevé ou démonté la transmission elle-même. Il est peu probable que le démontage de la transmission se produise.

J'espère rincer autant que possible avec quelques cycles de vidange/remplissage d'huile pour engrenages. Cependant, je me rends compte que cela n'éliminera jamais complètement toutes les particules.

Ma question : Est-ce que les particules restantes causeront d'autres problèmes en interne dans la transmission ? Useraient-ils les roulements ou d'autres pièces de transmission internes ? Je suppose que les engrenages en acier trempé peuvent faire face à la contamination. J'ai vérifié un schéma de pièces et je ne vois pas grand-chose d'autre que des roulements à rouleaux/à billes/de butée, des arbres cannelés et des engrenages dans la transmission.

Modifier, question de suivi : utiliserait une huile plus légère ou différente dans le transmission pendant une courte période (1 cycle de rinçage/remplissage sur 3) aide à éliminer les particules/la contamination et/ou cela causerait d'autres problèmes avec l'huile résiduelle qui resterait dans la transmission.

Schémas des pièces/référence de Subaru

2019/09/10
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9/10/2019 2:24:00 PM