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Comment fonctionnent les tests de compression à l'intérieur d'un moteur ?
Question
Maintenant, je comprends le concept selon lequel un moteur a besoin de compression pour produire une puissance efficace et je comprends la théorie, mais ce que je ne comprends pas complètement, c'est comment la compression s'intègre dans un test de compression (un test de jauge dans un moteur à essence) sur plusieurs tours, en théorie, la compression ne devrait-elle pas être supprimée du moteur puisque plusieurs tours du vilebrequin ouvriraient la soupape d'échappement et permettraient à tout l'air de s'échapper du cylindre en supposant que le moteur soit à temps ? S'il vous plaît aidez-moi à comprendre (aller en profondeur)
Réponse acceptée
Le manomètre comporte une valve unidirectionnelle afin qu'il ne suive pas la pression dans le cylindre à tout moment - il est conçu pour enregistrer la pression maximale sur plusieurs cycles du moteur.
Le manomètre utilisé pour ce test possède également un bouton sur le côté (dos ou tube de raccordement) pour relâcher la pression. Cela permet également de lire facilement la lecture - car essayer de lire une aiguille sautante est difficile...
Modifiez car c'est une information utile :
Sur la course de compression, la pression augmente à mesure que le piston monte dans l'alésage, ce qui réduit le volume disponible pour la quantité d'air fixe. Donc, si vous pensez aux lois de Boyles et de Charles pour les gaz pV = nRT ou pVγ = constant... Les moteurs à allumage commandé reposent sur l'augmentation non seulement de la pression mais aussi de l'augmentation de la température car c'est la température qui provoque l'inflammation du carburant injecté.
Voici une image d'un testeur de compression, a un adaptateur d'extension connecté, la longueur totale du tube est bonne car il éloigne vos doigts des pièces en rotation (toujours une bonne chose) et vous pouvez voir le bouton à gauche sur l'hexagone en acier sous la jauge.
Réponse populaire
La pression maximale obtenue à l'intérieur du cylindre est atteinte au point mort haut (lorsque le piston est en haut de la course). Il y a un très petit volume de gaz dans la bouteille à ce stade.
Lorsque vous ajoutez un testeur de compression comme dans celui de la réponse de Mike (qui a probablement un volume plus important que la plupart que j'ai vu), vous sont probablement en train de doubler le volume au TDC. Cela conduira probablement à la moitié de la pression que vous obtiendriez sans le testeur connecté lors de la première course de compression.
Comme le testeur de compression a une soupape de non-retour, lorsque la pression du cylindre est relâchée lors de la prochaine course d'échappement, la moitié du volume (dans le testeur de compression) restera sous pression. La vanne ne sert pas uniquement à enregistrer la pression maximale sur plusieurs courses de compression. Sans cette valve, la pression de compression correcte ne serait jamais atteinte en raison de l'augmentation du volume au PMH.
À la prochaine course de compression, vous avez à nouveau le double du volume, mais la moitié du volume est à moitié attendu pression maximale. Cette fois, la pression augmente encore.
Ce que vous voyez est sur plusieurs courses de compression, deux fois le volume normal est pompé à la pression de compression normale. C'est pourquoi vous voyez la pression augmenter par impulsions pendant le démarrage jusqu'à ce qu'elle se stabilise finalement à une pression maximale.
Image tirée de - https://images-na.ssl-images-amazon .com/images/I/41JS6DGRRNL.jpg
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ce que vous devez examiner, c'est un moteur 4 temps et comment il fonctionne ! Je pourrais écrire un essai là-dessus car il y a tellement de choses à dire mais c'est simple comme 1er coup -Admission 2ème compression 3ème puissance 4ème échappement