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Le ralenti de la Yamaha FZ6N baisse ou augmente de manière aléatoire, parfois même cale. Le problème disparaît après avoir rallumé le vélo


Question

J'ai une Yamaha FZ6N de 2004 et il y a quelque temps, le ralenti a commencé à tomber aléatoirement en dessous de 1000, avec parfois en dessous de 600 et finalement le moteur est éteint. J'ai aussi remarqué que lorsque cela se produit, si je fais tourner un peu le moteur, la moto s'éteint également.

J'ai commencé à chercher en ligne et j'ai découvert que le FZ6, ainsi que d'autres modèles Yamaha, avaient des problèmes avec le TPS et qu'un rappel a été émis. J'en ai donc parlé à mon mécanicien de moto et j'ai vérifié le TPS et, selon lui, il n'était pas défectueux mais nécessitait plutôt un entretien.

La moto a fonctionné sans problème pendant quelques mois après cela, mais maintenant le problème a commencé se reproduit, alors je suis retourné chez mon mécanicien et il m'a dit que parfois le TPS a besoin de peaufiner ce qu'il fait quand il fait un entretien à un vélo (ce que j'ai trouvé un peu drôle pour être honnête).

< p> Alors il m'a rendu le vélo et le problème est toujours là, alors j'ai rappelé et il m'a maintenant dit que le TPS était parfait la dernière fois que j'ai pris le vélo et qu'il venait d'ajuster la position du corps de papillon (si cela a du sens ).

Il m'a maintenant dit qu'il ne serait pas en mesure de résoudre ce problème correctement à moins qu'il ne conduise le vélo et que le problème se produise, mais le problème se produit de manière aléatoire, parfois à des semaines d'intervalle.

< p>Cependant, je remarque maintenant que si je ne roule pas fort, le problème ne se produit pas, mais si je commence à accélérer rapidement, il y a de fortes chances que cela Le problème se produira.

J'ai aussi remarqué que parfois, le ralenti monte plutôt que baisse, quelque part dans la ligne de 2100 rpm.

Chaque fois que le problème de ralenti se produit, chaque fois que je passe sur la moto, le ralenti revient à la normale (1350-1400 rpm). Logiquement, cela ressemble à un problème électrique et non mécanique, car s'il s'agissait d'un problème mécanique, il ne disparaîtrait pas lorsque le vélo se "réinitialise".

J'ai également remarqué que ce problème a commencé certains temps après avoir installé un slip sur l'échappement Two Brothers. J'ai fait quelques recherches en ligne et il semble que Two Brothers soit connu pour causer des problèmes d'inactivité aléatoires. Peut-être qu'un remappage est nécessaire ? Je n'en ai pas fait car pour autant que je sache, un remappage n'est pas nécessaire pour un échappement à glissement. Je trouve toujours étrange que l'échappement soit le problème puisque le problème disparaît dès que j'ai éteint/rallumé.

Avez-vous des suggestions à ce sujet ? J'apprécierais vraiment

2019/09/10
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9/10/2019 8:40:56 PM