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Accumulation de corrosion de la batterie sur la borne positive
Question
Plus tôt dans la journée, lorsque je suis allé déplacer ma voiture, alors que j'essayais de la faire tourner, tous les feux du tableau de bord se sont éteints et ne sont pas revenus. Cela s'est produit 3 fois - c'est la 3ème - depuis que je possède la voiture - je l'ai depuis près de 7 mois. À ce stade, je sais que le problème est la connexion de la borne positive de la batterie. Il semble se corroder assez rapidement et n'est réellement présent que sur la borne positive. Le négatif a une très légère accumulation, mais presque pas du tout.
Pour tenter d'atténuer ce problème, j'ai utilisé un nettoyant acide pour batterie CRC et un spray protecteur - il ressemble à de la peinture en aérosol rouge. En outre, une autre chose à mentionner ici est que j'ai dû remplacer la borne positive lors de l'achat initial de la voiture en raison de problèmes de corrosion similaires. Je l'ai remplacé par ce style du côté positif.
Je savais à l'époque que ces types ne sont pas le meilleur style mais j'ai dû le remplacer et c'était tout ce qui était disponible. De plus, le connecteur négatif est celui installé en usine et ressemble à ceci.
Ma question est donc double ici. Tout d'abord, que puis-je faire pour empêcher l'accumulation de corrosion sur ces connecteurs. J'ai entendu parler de personnes utilisant de la gelée ou de la graisse avec leurs bornes ou même ces petits disques en feutre qui passent sous le connecteur.
Deuxièmement, j'ai lu d'autres questions ici et j'en ai trouvé quelques-unes mentionnant que l'accumulation sur la borne positive pourrait indiquer une situation de surcharge. Si cela est vrai, j'apprécierais quelques conseils sur la façon de vérifier ce problème. Si ma mémoire est bonne, les tensions en fonctionnement et à l'arrêt sont bien dans les spécifications de la norme.
Quoi qu'il en soit, j'apprécie toutes les réponses que vous pouvez tous fournir. Je m'excuse d'avance si cela semble être la même question que toutes les autres questions sur la corrosion car il y en a beaucoup. De plus, la voiture est un coupé Honda Accord de 2004. Merci !