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P171 Bank 1 fonctionnant trop maigre - 2006 Mercury Milan


Question

J'ai donc ce problème avec ma voiture et cela ne s'est produit qu'après que je l'ai laissée pendant environ 2 mois sans conduire. Il y a le code moteur de contrôle P171 indiquant que le système fonctionne trop pauvre. J'ai connecté le lecteur OBD2 et j'ai réussi à obtenir des résultats de test, tout a réussi sauf celui-ci :

MID : $ 3c TID : 81 $

EVAP Monitor (0.040")

p>

Min : 90,25Pa Max : 8 191,75Pa

Courant : 49Pa

J'ai réinitialisé les codes pour voir quand exactement cela se produit, j'ai parcouru environ 120 miles dessus et rien n'est venu. Tous les tests autres que le test du catalyseur étaient terminés (y compris les tests du système d'évaporation) et aucun code n'était présent. Une fois les tests du catalyseur terminés, le code est revenu.

La fuite de vide pourrait-elle être à l'origine de ce code, ou est-ce plus probablement le capteur d'O2 ?

2020/06/17
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0
6/17/2020 8:15:59 AM

Réponse acceptée

Étant donné que vous disposez d'un outil d'analyse, vérifiez les garnitures de carburant pour voir si l'ECM ajoute du carburant pour compenser une fuite de vide. L'ECM peut ajouter jusqu'à 25% de carburant en plus, ce qui indiquerait une fuite assez importante dans l'admission. Vérifiez également la lecture du capteur d'O2 pour vous assurer qu'elle bascule rapidement entre riche et pauvre.

2019/09/06
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9/6/2019 4:02:15 PM

Vérifiez que le tuyau d'admission en caoutchouc n'est pas fissuré. J'ai eu plusieurs déchirures dans la mienne qui provoquaient une fuite de vide majeure dans l'admission et déclenchaient le code P0171. La raison de la fissuration était les cycles de flexion du caoutchouc pendant l'accélération et la décélération combinés à la chaleur du moteur, etc. Avant le remontage, nettoyez soigneusement le corps de papillon en raison de l'accumulation de saleté. Si votre véhicule est un système de conduite par fil, l'ECM doit être reprogrammé pour recalibrer tous les capteurs associés et le régime de ralenti. Le processus prend environ 20 minutes si vous disposez de l'outil requis.

Une chose que j'ai remarquée à propos des codes OBD2, c'est qu'ils n'indiquent pas toujours le problème précis mais qu'ils vous indiquent où chercher, puis l'expérience entre en jeu.

Je recommande n'importe quel véhicule 6 ans pour vérifier cela à titre préventif. Dans mon cas particulier, le véhicule en question était une Honda Civic 2012.

2019/09/08