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Dois-je remplacer les disques de frein ainsi que les plaquettes ?
Question
Je suis sur ma deuxième Mercedes (CLK puis classe C). Je suppose qu'en raison de la conception, où les plaquettes adhèrent légèrement à l'intérieur du bord du disque, les disques deviendront toujours lèvres.
Chaque fois que les plaquettes sont usées, le garage Mercedes recommande toujours de remplacer les disques également. que les coussinets à cause du lipping.
Est-ce juste une source d'argent pour eux ou puis-je faire remplacer les plaquettes de frein en toute sécurité en supposant que le disque est encore assez épais, même s'il est à lèvres ?
Réponse acceptée
Cela dépend de la qualité de la plaquette et de l'épaisseur d'origine du disque.
Retour en arrière de 10 ans ou plus et les disques étaient plus épais car la consommation de carburant et le poids total n'étaient pas aussi sévères, ce qui signifie que s'ils peuvent monter des disques plus minces avec une durée de vie raisonnable, ils le feront...
Je viens de remplacer les disques et les plaquettes après 70000km - les plaquettes devaient être changées et les disques à l'épaisseur minimale. Pas mal en fait, car ma voiture précédente mangeait des plaquettes tous les 15 000 km et des disques tous les 30 000 km. Et mon style de conduite n'a pas changé entre les deux voitures (toutes deux manuelles) et oui, toutes mes mauvaises habitudes sont ancrées :) ...
Donc, pour la "nouvelle" génération de voitures changer plaquettes et disques ensemble semble être à peu près correct.
La pratique des disques d'écumage, eh bien, s'il reste assez de viande alors très bien, mais s'ils ont parcouru plus de 50 000 km, alors probablement pas.
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Presque toutes les voitures ont cela, et selon l'utilisation des freins et le composé des plaquettes de frein, cela peut également user le rotor de frein.
Cela dépend vraiment de la gravité de la lèvre, généralement les fabricants libèrent certaines spécifications et également les spécifications d'usure trouvées dans les manuels de réparation. En règle générale, si la lèvre mesure plus de 2 mm, j'envisagerais également de remplacer le rotor de frein.
Généralement, les raisons pour lesquelles vous devez remplacer les rotors sont 2, si vous usez également le rotor. beaucoup de choses peuvent s'affaiblir et, dans les cas extrêmes, commencer à utiliser les veines de refroidissement intérieures pour le matériau du rotor. L'autre raison est la meilleure performance possible.
Il existe une alternative au remplacement des disques, en fonction de la quantité restante sur les disques à lèvres. Il est possible de faire tourner vos disques existants sur un tour pour enlever les lèvres et présenter une surface de freinage plate. Je ne sais pas où vous habitez, mais il y a des fabricants qui fabriquent des tours de freinage "sur voiture" et les garages locaux avec cette technologie ne factureront pas grand-chose pour décortiquer un jeu de disques. Je n'ai aucune affiliation avec cette entreprise mais une recherche rapide sur Google les a dénichés ; https://skimmydiscs.co.uk/your-nearest-service-centre