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Plaquettes de frein performantes pour une conduite régulière
Question
Pour un véhicule moyen tel qu'une Honda Accord 2002 qui est utilisé pour la conduite régulière en ville, pour aller et revenir du travail, etc. et absolument pas utilisé pour des activités de performance telles que la course, et également pas de freinage agressif régulier, sont des freins de performance des plaquettes qui valent le coût supplémentaire pour une utilisation typique moyenne hors course ? Faut-il s'attendre à ce que les plaquettes de frein performantes durent plus longtemps que les plaquettes de frein ordinaires et peu coûteuses dans ce cas ?
Y a-t-il d'autres facteurs à prendre en compte dans la décision, tels que les disques de frein et l'adaptation de disques de frein comparables à les plaquettes qui sont mises sur le véhicule ?
Je n'ai pas prêté beaucoup d'attention aux plaquettes de frein dans le passé et j'ai laissé le magasin mettre ce qu'il mettait normalement, mais j'ai récemment regardé des vidéos recommandant des freins de performance tampons de fabricants tels que Akebono et NRS en raison de leur qualité, qui sont clairement plus chers que les habituels.
Réponse populaire
Cette question est très proche d'être hors sujet pour moi, je vais donc répondre avec des informations pour que le PO puisse tirer sa propre conclusion en abordant les aspects pratiques.
Les plaquettes de frein moins chères sont généralement constituées de matériaux non métalliques pressés ensemble, elles offrent des performances décentes mais s'usent plus rapidement. Les plaquettes plus chères sont généralement semi-métalliques, ce qui donne de meilleures performances et s'use plus lentement. Les plaquettes de frein sont généralement assez bon marché, c'est le travail pour les changer qui coûte, donc mettre des plaquettes semi-métalliques peut vous faire économiser sur les coûts d'entretien. Il est peu probable que vous remarquiez un avantage considérable en termes de performances lors de la conduite régulière.
L'autre considération est que vos freins ont besoin d'un autre entretien que le simple remplacement des plaquettes. Vos rotors s'usent également, donc si vos rotors s'usent avant vos plaquettes, vous n'avez vraiment rien économisé. Donc, si la différence de coût de mise en place de semi-métalliques est faible, cela peut en valoir la peine pour vous. La marque n'est pas aussi importante que le matériau : de nombreuses entreprises fabriquent plusieurs qualités de serviettes hygiéniques allant de "pas cher et méchant" à "OMG combien?", il faut donc regarder de quoi elles sont faites.