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Batterie de voiture à 11,8 V le matin et 12,5 V après 20 minutes de route défectueuse ?
Question
Si ma batterie de voiture Led Acid groupe 48/H6 70AH 120RC est à 11,8v le matin et 12,5v après 20 minutes de route est-ce mauvais ? Ma camionnette et ma batterie n'ont que 10 mois mais j'utilise fréquemment la batterie jusqu'à 11,5 V avec certains appareils. Je n'ai jamais eu de problème pour démarrer la camionnette.
J'aimerais passer à AGM avec plus de capacité de réserve, peut-être 160 ou même 200, mais il n'y a pas grand-chose dans ce groupe de taille 48/H6. J'ai vu de bonnes batteries à double usage dans une taille proche avec 210 RC mais je ne suis pas sûr de pouvoir les installer.
Réponse populaire
Les batteries automobiles sont conçues pour une sortie d'intensité élevée et brève avec une charge parasite minimale. Une utilisation régulière en tant que batterie d'alimentation fournissant une faible charge d'ampères soutenue entraînera une réduction de la durée de vie de la batterie. Une meilleure solution est un circuit d'isolation et une seconde batterie de type alimentation telle qu'une batterie marine ou pour fauteuil roulant.
La tension dépend du taux de charge du système de charge du véhicule et de la capacité de la batterie, les minutes nécessaires pour charger seront donc fonction de celles-ci. Si votre batterie dure de longues périodes sans être complètement chargée, la batterie tombera plus tôt en panne à cause de la formation de sulfate dur.
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Je vois 2 scénarios possibles pour la tension de la batterie.
- Vous avez un accessoire qui tire régulièrement un petit tirage. 0.7v n'est pas une quantité énorme, mais ce n'est pas très peu non plus. Il est donc possible que quelque chose boive toute la nuit et saigne cette tension.
- Selon la façon dont vous obtenez la lecture de 12,5 V, ce n'est peut-être pas là où la batterie est stable, c'est-à-dire que la batterie peut ne pas contenir tout le jus nécessaire et peut perdre la quantité qu'il ne peut pas stocker. Si une cellule ne fonctionne pas correctement, cela pourrait expliquer la perte de stockage.
D'après mon expérience, une fois que vous retirez une batterie d'un cycle de charge, elle réduira progressivement la tension jusqu'à ce qu'elle atteigne un point stable. Il est donc possible que le 12,5 V soit avant qu'il ne se stabilise, auquel cas votre batterie pourrait être un peu faible. Mais il est également possible qu'un drain parasite se produise. Le drain acceptable serait au maximum de 0,5 mAh (d'après ce que j'ai trouvé), ce qui n'est pas beaucoup. Donc, à moins que vous n'ayez un accessoire qui suce du jus tout le temps, je dirais qu'il est probable (pas garanti) que quelque chose ne va pas avec la batterie.
Vous devriez absolument vérifier les fuites parasites pour s'en assurer (plutôt que de simplement acheter des trucs pour régler le problème). Assurez-vous de le faire 1 heure ou plus après avoir cessé de conduire le véhicule. (D'après ce que j'ai compris, certains systèmes continueront de fonctionner un peu plus tard, donc si vous vérifiez trop rapidement après avoir conduit, vous obtiendrez probablement un résultat inexact.)
Dernière possibilité (je pense), si la batterie lit 12,5 v tout en fonctionnant avec un minimum d'accessoires, il pourrait s'agir d'un alternateur défectueux/faible. Généralement, la tension à la batterie (après 10 à 20 minutes de charge de l'alternateur) doit être d'environ 14,1~14,5v. S'il est inférieur de plus de 1 à 2 V volts, alors probablement un mauvais fonctionnement de l'alternateur (qui peut être causé par une courroie lâche ou détériorée - peut ne pas avoir besoin d'un nouvel alternateur) ou d'une utilisation lourde d'accessoires. S'il est supérieur à 14,5 ~ 15 V au ralenti, il est fort possible que l'alternateur génère trop de tension et endommage la batterie. Dans ce cas, vous auriez probablement besoin d'un nouvel alternateur ou d'une reconstruction, car je pense que le régulateur de tension se trouve généralement à l'intérieur de l'alternateur pour les véhicules pleine grandeur. (Remarque : les véhicules qui ont été équipés pour une sortie élevée d'accessoires, qu'ils soient OEM ou de rechange, peuvent avoir des alternateurs plus gros qui produisent plus de tension.)
En ce qui concerne la pratique de le faire descendre à 11,5 v, comme Weather Vane a déclaré qu'il ne devrait y avoir rien de mal à cela tant que le processus de charge/décharge est progressif.