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Quel modèle acheter entre TVS Apache RTR 160 4v Carb ou FI ?
Question
Je viens de Lucknow, en Inde. Je prévois d'acheter TVS Apache RTR 160 4v mais je ne sais vraiment pas s'il faut acheter une version à carburateur ou une version à injection de carburant de la même.
Le prix départ salle d'exposition de TVS Apache RTR 160 4v Dual disc ABS Carb est de Rs.96,295 alors que le prix de TVS Apache RTR 160 4v Dual disc ABS FI est de Rs.1,02,545 signifie qu'il y a Rs. 6 250 de différence entre carb et FI.
Référence du site Web - https://www.tvsapache.com/rtr1604v.aspx
La différence entre carb vs fi est la suivante :- p>
Puissance maximale- Carb(12,14 kW @ 8000 rpm)/ FI (12,35 kW @ 8000 rpm)
Rapport puissance/poids- Carb (0,0843 kW/kg)/ FI (0,0829 kW/kg)
Batterie- Carb (12 V, 9 Ah/6 Ah)/ FI (12 V, 9 Ah/8 Ah)
Lampe frontale- Carb(Ampoule AHO 12V, 35/35W HS1, avec feu de position LED all-time ON)/ FI(Ampoule AHO 12V, 60/55W H4, avec feu de position à LED allumé en permanence)
Poids à vide (avec 90 % de carburant et kit d'outils)- Carb(147kg)/ FI(149kg)
< p>0-100 km/h (sec)- Carb(15,36 Sec)/ FI (16,6 Sec)Kilométrage- Carb (40-50Kmpl) / FI(45-55Kmpl)
Caractéristiques- La version Fi a un indicateur de positionnement de vitesse a nd écran rétroéclairé blanc alors que Carb a un écran rétroéclairé orange sans indicateur de positionnement de vitesse.
Mes questions sont :-
Vaut-il la peine d'acheter la version Fi et dépenser 6 000 supplémentaires de plus pour la version Fi à long terme ?
La machine à glucides est-elle plus durable et fiable que la FI ?
La durée de vie de la machine fi est-elle inférieure à celle de Carb ?
Merci
Réponse acceptée
FI vs Carbeurated : avantages et inconvénients< /a>
Comme SolarMike essaie de le dire dans les commentaires, si vous effectuez vos propres travaux de maintenance, plutôt que d'utiliser un atelier ou un mécanicien, cela changera la décision pour vous. C'est l'une des raisons pour lesquelles (même s'il s'agit en partie d'une question technique), je pense toujours que c'est un peu hors sujet tel qu'il est libellé maintenant (peut-être que vous voulez simplement le message "L'injection de carburant est-elle moins fiable que Carbeurated" ou quelque chose comme ça). L'une ou l'autre méthode est assez fiable, mais elle dépend largement des actions de maintenance que vous entreprenez et vos décisions.
Mon vélo est FI et j'ai parcouru 15 000 miles sans aucun problème. Tout ce que j'ai fait, c'est l'entretien recommandé par le manuel, et je doute que ce soit un problème de sitôt. Vous devez vous rappeler que FI est en fait une technologie assez ancienne. Il est en train de devenir de plus en plus populaire sur les vélos après presque 100 ans d'utilisation en général.