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BMW 118i (2006), Voiture arrêtée au milieu de la route et ne démarre pas


Question

J'ai souvent eu de nombreux problèmes avec la voiture. Je vais commencer par le bruit venant du moteur lorsqu'il a refroidi (surtout le matin). Une fois chaud, le bruit s'estompa. Il y a quelques mois, ça a vraiment empiré et je suis allé dans mon garage. Mon mécanicien a suggéré de changer la chaîne de distribution et a également constaté que l'arbre à cames était cassé. Je l'ai réparé pour presque 1700Euros.

Après quelques semaines, ce bruit est revenu à nouveau alors j'ai ramené la voiture au garage. Il a dit qu'il ne pouvait pas comprendre clairement et a appelé des mécaniciens de BMW et ils lui ont suggéré que cela pourrait être dû au moteur électrique et à sa chaîne & arbre à cames. Il m'a conseillé de ne pas la changer car cela coûterait cher et m'a dit de vendre la voiture si possible. De plus, il m'a dit de débrancher l'alimentation allant au moteur électrique de cette façon, j'entends moins de bruit (il m'a prévenu que je n'aurais peut-être pas la puissance habituelle). Après quelques jours, alors que je conduisais la voiture sur l'autoroute, j'ai perdu le courant et je me suis garé sur le côté. Il fait un bruit sourd lorsque j'essaie de démarrer mais il ne le fait pas.

De plus, mon avertissement de capteur d'huile était là pendant quelques mois (couleur orange) même si j'ai changé l'huile lorsque j'ai réparé la chaîne de distribution. Mon mécanicien m'a dit que c'était seulement le capteur d'huile qui fonctionnait mal. donc demandé de l'ignorer pour l'instant. Avant que la voiture ne tombe en panne au milieu de la route, le capteur d'huile est devenu rouge et a beaucoup clignoté pendant ces deux jours. Après avoir investi du temps sur Internet en essayant de déterminer s'il y a une autre personne avec un bruit similaire et j'ai découvert que cela venait des vanos. Cela sonne exactement comme entendu dans cette vidéo(https://www.youtube.com/watch?v =o5vGmVJT9tE). De l'aide serait vraiment appréciée si je commence par nettoyer l'unité vanos/la remplacer moi-même ou y a-t-il un problème grave derrière cela ?

2019/09/05
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9/5/2019 8:02:35 AM

Réponse acceptée

Bien qu'il soit possible que le VANOS soit le coupable à l'origine, je dois dire que je ne pense pas que cela vous fera beaucoup de bien d'aborder cela maintenant.

L'une des conséquences d'un VANOS défaillant est que vous perdez régulièrement de l'huile (et franchement, le N46 a la réputation de fuir comme un tamis pour commencer) - ce qui est probablement le coupable pour vous en fin de compte avec l'avertissement de basse pression d'huile. Et conduire la voiture pendant quelques jours avec une pression d'huile suffisamment basse pour avoir déclenché la lumière est très susceptible d'avoir causé toutes sortes de dommages (c'est probablement pourquoi elle est morte et ne redémarrera pas)

À à ce stade, je pense qu'essayer de faire quoi que ce soit avec le VANOS, c'est juste jeter de l'argent sur un feu de joie. Vous feriez probablement mieux d'échanger le moteur entier contre une unité remise à neuf - même cela vous coûtera la meilleure partie de quelques milliers de dollars. Ce qui, selon le marché local de l'occasion, pourrait facilement être plus que la valeur de la voiture.

Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles mais je pense que vous venez d'apprendre deux leçons (très chères) :< /p>

  1. Si vous avez des raisons de vous méfier du capteur de niveau d'huile, vérifiez vous-même fréquemment le niveau d'huile

  2. Si vous obtenez un voyant d'huile rouge clignotant sur le tableau de bord, même si vous pensez que cela pourrait être faux, vérifiez-le par vous-même avant de continuer à conduire la voiture.

2019/09/05
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9/5/2019 4:00:02 PM