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Les freins sont encore mous. Ai-je besoin d'une nouvelle pompe ABS ? 07 Mazda 3
Question
J'ai posté il y a quelque temps que mes freins étaient spongieux. J'ai essayé beaucoup de solutions différentes en vain.
J'ai acheté ma Mazda 3 07 il y a environ 7 mois. Ils m'ont parlé des pauses spongieuses et ont dit qu'ils auraient probablement besoin de saigner (idiot moi). J'ai purgé mes freins du plus loin du maître-cylindre et me suis approché du maître-cylindre. Après cela, toujours très spongieux. Alors je l'ai emmené dans un magasin, alors ils ont saigné les freins. Toujours le même et dit que c'était le maître-cylindre qui doit être remplacé. Je l'ai donc remplacé, purgé les freins et toujours pareil. Pour m'assurer que je ne l'ai pas mal fait, je l'ai pris et je leur ai fait purger les freins. Et, c'est toujours très spongieux. Ils ont regardé autour des étriers à la recherche de fuites, et j'ai regardé dans le capot les conduites de frein et il n'y a pas de fuites. Il n'y a certainement pas de fuites. Je sais que si les étriers sont dans le mauvais sens, cela peut provoquer un blocage d'air dans les conduites, mais ils sont dans le bon sens.
De plus, lorsque j'appuie sur ma pédale, j'entends ceci whoOOOoooo son.
J'ai regardé en ligne et j'ai vu quelques histoires sur Ford et Mazda ayant une valve coincée dans la pompe ABS. Est-ce probablement le problème ? J'ai l'impression de tourner en rond car j'ai littéralement tout essayé.
Merci d'avoir regardé !
Réponse acceptée
Je pensais juste vous informer rapidement de la situation. En termes simples, c'est maintenant corrigé. C'était bien la pompe ABS, j'en ai acheté une d'occasion sur ebay pour 55 dollars et je l'ai remplacée chez moi dans mon allée. J'ai entendu dire que je devais le reprogrammer, mais je conduis depuis quelques jours maintenant et il est comme neuf donc je ne vais pas m'embêter avec ça. Aucun problème.
Si vous devez remplacer la pompe abs par vous-même, assurez-vous simplement de ne pas croiser les extrémités des conduites de frein. C'est très facile de tout gâcher, et vous aurez encore plus de problèmes.
C'est très salissant, donc je suggère d'avoir des extrémités qui se clipsent sur les lignes pour empêcher le liquide de s'écouler partout. Assurez-vous que les lignes sont dans le bon ordre. Dans l'ensemble, c'était très fastidieux et j'ai vraiment eu du mal car certaines lignes n'allaient pas en ect.
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Je ne sais vraiment pas si je suis autorisé à donner une mise à jour sur un fil ancien, mais je vais voir si je peux m'en tirer.
La nouvelle pompe ABS a très bien fonctionné pour quelque temps. Cependant, les freins ont lentement recommencé à s'assouplir jusqu'à un point où ils sont revenus à leur état d'origine. J'ai ensuite dû claquer dessus pour un cerf, les obligeant à redevenir comme ils étaient.
Je suis vraiment à court d'idées maintenant. Surly, la pompe ABS ne peut pas encore mal tourner si c'était le problème en premier lieu. C'est vraiment dommage, car j'aime beaucoup ma Mazda, mais je commence à en arriver à un point où j'abandonne et prends une autre voiture parce que c'est ridicule.
Si c'était bien la pompe ABS qui a mal tourné en premier lieu, puis une autre pompe ABS se remet en marche, alors pourquoi diable Mazda n'a-t-elle pas appelé pour un rappel ?
Toute autre suggestion serait la bienvenue. Il n'y a pas de fuites, le maître cylindre va bien et tout. Il suffit de lire mon fil de discussion précédent.
Frustré n'est pas le mot. Merci encore à tous.