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Carter d'huile rouillé, nettoyer ou remplacer
Question
J'ai un Nissan X-trail 2011, 2.0 Diesel. Je l' ai acheté il y a plusieurs mois et j'ai remarqué que le carter d'huile est vraiment rouillé.
Voici à quoi il ressemble :
Je pense brosser la rouille et appliquer une couche d'émail/peinture qui dit qu'elle scelle et prévient la rouille. Mais je ne sais pas jusqu'où va la rouille.
Je pourrais essayer de remplacer le carter lors de la prochaine vidange d'huile, car la pièce coûte environ 50-60 USD. Mais je m'inquiète pour ces boulons rouillés. Comme il y en a 20, certains vont sûrement craquer. Et je ne sais pas si le mécanicien arrivera à les extraire du bloc.
Que conseillez-vous ? Merci
Réponse acceptée
Si la rouille n'est que superficielle, j'opterais pour la solution bâclée et utiliserais un convertisseur de rouille. Raison : Vous pouvez le faire sur place avec le bac attaché. Si cela ne fonctionne pas pour une raison quelconque, vous pouvez toujours changer le carter d'huile plus tard, sinon vous êtes prêt pour les prochaines années.
Si vous essayez de le faire, vous devez d'abord dégraisser le carter (je remarque qu'il y a une tache d'huile épaisse autour du bouchon, alors faites-le après la prochaine vidange d'huile, en remplaçant le joint/la rondelle)
Le travail s'améliore si vous brossez les parties les plus épaisses de la rouille, portez des lunettes de protection et un filtre masque.
Réponse populaire
La casserole a l'air rouillée mais ce n'est pas si critique.
Si vous avez du temps libre et que vous aimez réparer les choses, vous pouvez retirer la casserole et la nettoyer correctement.
D'abord, il est préférable de nettoyer la rouille des boulons avec une brosse métallique ou une brosse métallique pour capuchon de roue et une perceuse. Après un tel nettoyage, vous n'aurez aucun problème avec les boulons, car ils ne sont rouillés que de l'extérieur.
Desserrez les boulons de montage dans l'ordre inverse indiqué sur l'image (je suppose que votre moteur est un M9R)
Comme dans Nissan X-trail n'a pas de joint de carter d'huile, le carter d'huile est fixé avec un produit d'étanchéité. Utilisez un couteau pour couper à travers le mastic pour enlever le carter d'huile.
Lorsque le carter d'huile est retiré, nettoyez-le avec une brosse métallique de l'extérieur et peignez-le avec quelque chose de solide. Retirez le vieux mastic et essayez de ne pas rayer la surface. Ensuite, vous devez retirer l'ancien mastic des boulons et des trous de boulons.
Ensuite, appliquez un nouveau mastic (utilisez un bon qui peut gérer la température du moteur) comme indiqué :
L'épaisseur A est : 3,0 - 7,0 mm (0,118 - 0,276 in)
Une fois terminé, attendez 5 minutes et installez le plateau.
Serrez les boulons de montage séparément en deux étapes. Première étape : 5,0 N·m (4 pi-lb). Deuxième étape : 16,0 N·m (12 pi-lb). N'oubliez pas la commande :
Attendez 30 minutes, puis versez de l'huile moteur.
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En réalité, vous ne devriez pas avoir à remplacer quoi que ce soit. Si c'était moi, je ne pense pas que je serais trop inquiet à ce sujet ... ne me dérangerait pas du tout.
Cependant, vous n'êtes pas moi, alors pour répondre à votre question .. Vous n'avez pas besoin de le remplacer pour le nettoyer. Vous auriez juste besoin de tirer la casserole vers le bas, de la nettoyer de la rouille, puis de la remettre en place. Vous auriez besoin d'un joint de remplacement pour la casserole (entre la casserole et le bloc) en ce qui concerne les pièces. Un tampon Scotchbrite, une bouteille d'acétone, des chiffons, une bombe aérosol (hochet) d'apprêt émail pour moteur, & ; une bombe aérosol d'émail moteur noir.
Démontez-le, dérouillez-le, nettoyez-le, apprêtez-le, puis peignez. Je n'aurais pas peur des boulons, car juste les têtes (pas les filetages) qui sont rouillés ... vous devriez pouvoir les retirer sans problème. Vous pouvez nettoyer les têtes de celles-ci, coller la section filetée à travers du carton et les peindre en même temps que vous peignez la poêle (avec un apprêt, puis de la peinture). Vraiment, c'est aussi simple que cela. Lorsque vous remplacez les boulons, assurez-vous de ne pas trop les serrer... juste après qu'ils soient bien ajustés (probablement environ 15-18 lb-pi de couple, comme une supposition). Cependant, vous voulez les uniformiser, afin de ne pas déformer votre carter d'huile fraîchement peint. De plus, pendant que vous y êtes, s'il y a un joint sur le bouchon de vidange, vous voudrez peut-être le remplacer également... on dirait qu'il pourrait s'infiltrer un peu.
Je l'enlèverais pour nettoyer la rouille de surface et voir si elle s'écaille. La rouille comme celle-là est cancéreuse et sans l'enlever et la repeindre, la rouille continuera à se propager de l'intérieur vers l'extérieur.
Il ne fuit pas maintenant ? Cependant, une petite pierre fissurera une casserole rouillée avant qu'elle ne fissure une casserole non rouillée. La rouille s'écaillera et s'il y en a assez, elle fera un trou dans la poêle.
Enlevez la rouille, nettoyez-la et appliquez de la peinture. La rouille semblait superficielle.
Voici à quoi elle ressemble maintenant :