Trouver une réponse de mécanique


Dois-je arrêter le moteur, lors d'un court trajet quotidien ?


Question

J'ai un Nissan Xtrail, 2.0 Diesel avec DPF. Ma routine est la suivante :

  • En semaine, 3 ou 4 jours je dépose mon enfant à la maternelle, puis laisse la voiture à la maison et prends le bus.
  • Jeudi et/ou vendredi, je prends la voiture pour aller au travail, même le week-end, j'utilise la voiture

Je ne conduis pas vraiment la voiture dans les embouteillages.

Donc, quand j'emmène l'enfant à la maternelle, je fais un mile, laisse la voiture tourner pendant 5 minutes, pendant que je laisse l'enfant là-bas, je ramène la voiture à la maison sur un autre mile.

Devrais-je arrêter le voiture pendant ce séjour de 5 minutes à la maternelle ? Je le laisse tourner, juste pour augmenter la température de l'huile/du liquide de refroidissement.

Merci.

2019/09/03
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9/3/2019 11:21:26 AM


Le vrai problème est que les trajets courts ne permettront pas un cycle DPF complet, et votre voiture continuera à essayer de faire fonctionner un cycle jusqu'à ce qu'elle soit capable de terminer un cycle. Cela peut entraîner une économie de carburant plus faible.

La marche au ralenti n'aide généralement pas, car la sortie de chaleur des gaz d'échappement doit être plus élevée pour nettoyer le DPF.

Si une fois par semaine vous faites un peu d'autoroute conduire pendant 50 miles, cela aidera à nettoyer périodiquement le DPF, mais je ne dis pas d'aller faire un tour juste pour le faire. Mais je dirai que vous aurez probablement à un moment donné un problème de DPF si vous ne pouvez pas faire des courses plus longues et à température plus élevée comme ça. Et vous utiliserez moins de DEF si vous faites toujours des trajets comme celui-là.

Vous voudrez peut-être vous renseigner sur le cycle DPF, afin de mieux comprendre comment fonctionne ce sous-système sur votre voiture.

2019/09/03

En tant que propriétaire de longue date d'un diesel DPF, j'ai les réflexions suivantes à propos de votre question :

Le DPF et le moteur n'aiment pas le ralenti à froid (usure du moteur due à l'huile froide, sous-produits de combustion acides et le colmatage, d'autant plus qu'un moteur diesel froid produit beaucoup de suie et que votre huile moteur ne commence à nettoyer qu'à chaud). Comme un diesel a une combustion plutôt efficace, il ne se réchauffera pas rapidement, donc un kilomètre ne suffit pas pour amener votre moteur à la température de fonctionnement. Dans les marques, je sais que le DPF ne démarrera son cycle de nettoyage que sous certains paramètres bien définis (le moteur est à température et tourne au-dessus d'une certaine vitesse pendant un certain temps). Un trajet de trois kilomètres et 5 minutes de marche au ralenti ne permettront pas une régénération du filtre.

L'usure de l'alternateur par un démarrage supplémentaire par jour devrait être négligeable, surtout si on la compare au coût d'un FAP bouché /EGR ou dommages possibles au moteur.

Tant que vous effectuez des trajets prolongés sous une charge élevée pendant la majeure partie de votre temps de conduite, vous ne devriez pas vous soucier du DPF. Oui, le DPF préférerait qu'il fasse chaud tout le temps, mais 3 à 4 courts trajets par semaine avec votre profil de conduite (votre commentaire à motosubatsu) ne feront pas de dégâts.

Résumé :

La marche au ralenti de 5 minutes est contre-productive, tant pour votre moteur que pour l'environnement. Il remplit votre moteur et le traitement des gaz d'échappement de suie et d'acide provenant de la mauvaise combustion, ne contribuera pas à la régénération du filtre et augmente l'usure de votre moteur.

2019/09/04