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Perte de puissance du tout nouveau vélo brouilleur lorsque le vélo tremble sur un terrain accidenté ! qu'est-ce que cela peut signifier?
Question
J'ai un tout nouveau Brixton BX125 X, le vélo a un moteur basé sur l'ancien SUZUKI GN125 mais a un EFI pour se conformer à l'euro 4 et il est équipé de types à crampons et de détails légers tout autour comme le design, la géométrie etc. J'ai parcouru environ 300 km sur route et hier, je l'ai enfin mis à l'essai sur un chemin de terre avec une surface légèrement à moyennement rugueuse. Après être entré sur un terrain accidenté et qu'il a commencé à trembler, le vélo a commencé à perdre de la puissance d'un seul coup, comme si le moteur était coupé! mais le moteur tournait toujours, les lumières étaient allumées, etc ! pendant un certain temps sur un chemin lisse, le vélo était impeccable mais dès qu'il commençait à trembler, le compte-tours tombait immédiatement et l'accélérateur ne répondait plus, la puissance passait simplement instantanément, je devais alors passer en 1ère vitesse et au fur et à mesure que le régime était ralentirait la reprise, l'accélérateur s'enclencherait et le vélo reprendrait de la puissance. Cela s'est produit à plusieurs reprises car je devais rentrer chez moi où j'étais et la durée totale du trajet était d'environ 40 minutes. J'avais l'impression que le vélo passait au point mort tout seul, même si le levier de vitesses ne descendait pas. Je me tenais sur les piquets pour être sûr que mon pied ne touchait pas le levier de vitesses et c'était pareil, après avoir secoué le vélo le vélo s'arrêtait de fonctionner ! J'ai acheté le vélo pour faire de la lumière hors route près de chez moi et il est annoncé pour cela, alors qu'est-ce qui pourrait en être la cause ? Un grand merci pour toute aide!