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Qu'est-ce qui peut provoquer une décharge complète de la batterie lorsqu'elle est branchée sur le chargeur ?
Question
Je possède une Aston Martin Vantage V8 stationnée à Majorque, que j'utilise en vacances.
L'année dernière, la voiture a eu une nouvelle batterie de remplacement de haute qualité. La voiture est branchée sur un chargeur lorsqu'elle est garée entre mes visites, généralement immobile pendant un mois en moyenne.
Aujourd'hui, je suis arrivé à une batterie complètement morte. Dix heures de charge n'ont fait aucune différence et un remplacement a instantanément résolu le problème. J'ai plusieurs fois laissé la voiture inutilisée pendant trois semaines sans la brancher sur un chargeur sans problème.
Avez-vous une idée de ce qui a pu causer cela ? À mon avis, une batterie de haute qualité utilisée tous les mois et chargée entre les deux devrait durer plus d'un an. Je suis un peu incertain que le clip négatif ait été correctement fixé au cadre - il y a un capuchon en plastique pour indiquer une connexion au pôle positif, mais le négatif va n'importe où. Le chargeur pourrait-il décharger la batterie s'il n'est correctement connecté qu'au pôle positif ?
Réponse populaire
Toute batterie automatique utilisée mensuellement et chargée de manière compétente entre les deux devrait durer 4 à 8 ans selon les conditions. C'est à mi-chemin entre une utilisation automobile quotidienne (où c'est vrai) et une utilisation d'électricité de secours moins d'une fois par an (où c'est également vrai).
Si la technologie est au plomb, l'âge en années sera le facteur le plus important, et il y aura peu de différence de performance entre une Exide et une batterie de voiture "de qualité", quelle qu'elle soit. (Interconnexions de cellules plaquées or ? Entretoises en cuir corinthien ?)
Maintenant, il est possible d'obtenir d'autres chimies de batterie telles que le nickel ou le lithium . Ceux-ci nécessitent des courbes de charge différentes et ne sont pas compatibles avec les chargeurs plomb-acide. Par exemple, un pack nickel de 9 cellules sera détruit s'il est placé sur un chargeur plomb-acide ; un pack nickel de 10 cellules sera simplement sous-chargé, ce qui ne lui fait pas de mal. Les packs au lithium sont encore plus fougueux compte tenu de leurs modes de défaillance enflammés; ils nécessitent absolument des circuits de protection internes pour protéger la batterie contre une surcharge ou une sous-charge.
Tous les chargeurs ne sont pas égaux
Et le marché est tellement inondé de déchets bon marché qu'il est vraiment difficile d'en trouver un bon. Je soupçonne que ce qui s'est passé, c'est que votre personnel a acheté ce qui était facilement disponible sur le marché qui prétendait être un "bon" (n'est-ce pas tous), l'a giflé là-bas, et s'est attendu à ce que le chargeur et le batterie pour "juste s'entendre". Le chargeur n'était pas un chargeur à 3 étapes approprié, ou ne savait pas comment s'éteindre à la fin de l'étape 3, et il a donc joyeusement surchargé la batterie jusqu'à sa perte finale.
C'est tellement courant que je suppose que c'est ce qui s'est passé.
Je suppose que personne n'ajoutait ou ne vérifiait l'eau régulièrement ; sinon, au troisième mois, ils remarqueraient que la batterie utilisait beaucoup d'eau et cela les inciterait à examiner attentivement le chargeur de secours.
S'il s'agit d'une batterie à technologie alternative comme le lithium, alors elle a été mal appliquée (nickel à 9 cellules) ou c'est un morceau de ferraille.
Si vous souhaitez laisser un chargeur sur 24x7, vous devez utiliser un chargeur capable de la tâche. Notez que cette marque n'est même pas proposée sur Amazon ; ils commercent principalement avec l'industrie, qui n'a aucune tolérance pour les déchets bon marché qui ne fonctionnent pas.
Si votre voiture a des gremlins qui déchargent la batterie, réparez-les
Vous devez avoir une politique de tolérance zéro envers les problèmes électriques qui déchargent la batterie lorsque la clé est en position "off" . Votre voiture devrait pouvoir s'asseoir 1 mois sans charge et démarrer tout de suite. Ma voiture est restée 6 mois sans charge et a démarré (avec un tout petit peu de plainte) avec une batterie de 3 ans.
Le fait même que vous mettiez la voiture sur un chargeur pour les intervalles mensuels est en soi un problème. Lorsque vous laissez un problème s'envenimer, cela a un effet domino de causer d'autres problèmes - comme si vous le mettez sur un chargeur, la batterie cuit, vous la conduisez alors sans batterie fonctionnelle et brûlez autre chose... Les dominos tombent un par un.
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Ce n'est pas une réponse complète, mais les chargeurs de batterie utilisent différentes méthodologies de charge. Un chargeur de batterie de transformateur à l'ancienne, branché tout le temps, pourrait surcharger et assécher votre batterie, entraînant une défaillance prématurée. Si cela se produit, vous pourrez peut-être ajouter de l'eau distillée à l'électrolyte.
Lorsque vous laissez un chargeur connecté en permanence, vous voudrez peut-être vous assurer que vous utilisez un chargeur « intelligent ». En général, ils détectent l'état de la batterie et ne se chargent pas lorsque la batterie est complètement chargée.
Si votre voiture consomme trop d'énergie lorsqu'elle est éteinte (court-circuit quelque part), le chargeur de voiture s'éteindra pour vous protéger d'un risque d'incendie potentiel.
Vous devez vous rappeler que quelle que soit la charge est placé sur un chargeur d'entretien tirerait de l'énergie de ce chargeur d'entretien. Il s'agit d'une fonction de sécurité permettant au chargeur d'entretien de s'éteindre s'il y a une charge excessive détectée pour éviter qu'il ne prenne feu.
La plupart des voitures d'aujourd'hui sont équipées de systèmes d'alarme qui déchargent la batterie lorsqu'elles sont laissées pendant un certain temps. Découvrez combien de courant le vôtre tire de la batterie. Batteries au plomb Les batteries de voiture détestent être cyclées en profondeur. C'est-à-dire drainé à une charge très faible puis rechargée. Les batteries de loisirs sont conçues à cet effet. Ils peuvent être cyclés en profondeur. Lorsque j'ai trouvé la batterie d'une voiture d'amis à plat pendant un certain temps, elle ne s'est jamais rétablie. Mettre une nouvelle batterie et ne pas l'utiliser signifiait qu'il devait garder la batterie déconnectée jusqu'à ce qu'il en ait besoin. J'ai plusieurs voitures et toutes les batteries sont débranchées et maintenues chargées, pas de problème.
Les décharges de batterie sont pénibles..il y a 1k choses possibles..mais en effet, je suis d'accord au travail, nous avons un avantage, mais sa batterie démarrera la voiture après 3 mois (juste...,) mais a déclenché l'alarme aussi ..donc c'était bas..
Comme mentionné aussi..RÉPARER LE ..ne gaspillez pas d'argent sur les réparations..et réparez la cause..c'est cher mais faites-le diagnostiquer..ça prend des heures et des jours ..parfois à trouver..mais remplacer les piles donc pas la solution..
Est-ce que quelque chose de rechange est installé ? Nous avons régulièrement traité avec des BMW Série 3 en utilisant des kits mains libres perroquet drainant les batteries (ils tirent d'un circuit de secours non x - non protégé par la fonction d'économie de batterie automatique du système électrique..).
J'espère que cela les informations sont utiles..mais faites-les vérifier et corriger..